Envie de participer ?
D1 : Broons Trémeur A - FC Plelan Vildé A

J2 Championnat D1

 

Résultat :

Broons Trémeur A 2 2 Plélan Vildé A

Hier, l'ASBT recevait Plélan Vildé pour le compte de la 2ème journée de championnat. Un adversaire bien connu, car cela fait plusieurs saisons que leurs routes se croisent dans ce championnat de D1.

 

Lors de la causerie, Benji annonçait la couleur : « On sait qu'on va rencontrer une équipe qui va jouer les premiers rôles cette saison. On ne doit pas être surpris par la qualité de l'adversaire et rentrer tout de suite dans notre match afin d'imposer notre jeu ! »

 

Le début de match était encourageant pour les locaux qui maîtrisaient les 10 premières minutes. Dès la 3ème, Benjo débordait côté droit et centrait pour Benji au second poteau. Malheureusement, sa tête était repoussée par le gardien sur son poteau. Il ne manquait pas grand chose...

 

Une fois passé ce temps fort de l'ASBT, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte. Les joueurs de Ben Le balbutiaient leur football et ne parvenaient pas à se sortir du pressing du PVC. A cela s'ajoutait un double coup dur pour Broons Trémeur qui perdait simultanément Robin et Etienne sur blessures musculaires.

 

Les noirs profitaient de l'impuissance de l'ASBT pour dominer outrageusement les débats. Les visiteurs campaient dans la moitié de terrain des locaux qui faisaient preuve d'énormément de maladresses techniques qui permettaient à leurs adversaires de récupérer le ballon haut sur le terrain.

 

Heureusement, Max Théo Axel et Eliott tenaient la baraque derrière et Bapt faisait le boulot dans sa surface. Mathieu se battait lui comme diable devant pour garder le peu de ballons exploitables qu'il avait, ce qui permettait de soulager son équipe, qui pouvait remonter le bloc.

 

C'était presque miraculeusement que les rouges et blancs rentraient au vestiaires avec ce score nul et vierge.

 

Ben Le bougeait ses joueurs à la mi-temps : « Les gars, il va falloir montrer autre chose. On fait 10 bonnes minutes et derrière PLUS RIEN ! On a la chance de rentrer à la pause à 0-0, alors maintenant on attend une réaction de l'équipe ! » Benjo prenait également la parole : « individuellement, on doit tous se reprendre et revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions. »

 

Le discours dans le vestiaire portait ses fruits et la réaction tant attendue avait lieu ! Dès le coup d'envoi de la seconde période, c'était l'ASBT qui prenait la direction des opérations, en retrouvant de la qualité dans son jeu tout en étant beaucoup plus agressif défensivement ce qui contraignait enfin le PVC dans son jeu. 

 

Ce réveil était de plus, accompagné de réussite et de réalisme. A la 52ème, suite à un gros travail de Max sur son côté droit, il s'arrachait pour centrer en bout de course. Le ballon arrivait jusqu'à Tanguy, oublié au second poteau, qui marquait en force. Un but qui venait récompenser l'excellente entrée en jeu de Tanguy.

242209861_628298091490880_6924489510486490956_n.gif

 

Les rouges ne stoppaient pas leurs efforts et Benjo multipliait les déboulés côté droit, mais le PVC ne craquait pas et restait dans le match. Le match allait d'ailleurs basculer, quand à la 68ème, suite à un corner repoussé, le 7 adverse remettait un ballon en cloche dans la surface. Le 9 adverse surgissait et d'une reprise magnifique, il accrochait la lucarne de Baptiste ! Quel but !!!

 

Cette égalisation reboostait les visiteurs qui reprennaient à nouveau la direction des opération. Le 8 plélannais avait 2 belles opportunités. Tout d'abord à la 70ème sur un face à face, où il manquait le cadre. Puis 2 minutes plus tard, sur une frappe limpide des 20 mètres qui se fracassait sur le poteau.

Dans la foulée, l'ASBT rétorquait par l'intermédiaire de Manu dans un premier temps, qui voyait sa frappe claquée in-extremis par le gardien puis par Mathieu, qui prenait sa chance dans la surface. Malheureusement, sa frappe détournée par un défenseur, semblait prendre le chemin des filets, mais c'était sans compter sur un retour impeccable du gardien.

 

Le PVC prenait l'avantage à 78ème, le 13 adverse, fraîchement entré en jeu, était parfaitement lancé en profondeur pour se retrouver seul face à Baptiste et finir avec beaucoup de sang froid. Coup de massue pour les rouges, mais ils n'allaient pas baisser la tête et ils s'accrochaient à l'espoir de revenir.

 

Ils finissaient par être récompensés de leurs efforts à 85ème. Manu se retrouvait aillier droit, il poussait son débordement jusqu'au bout avant de servir Benjo en retrait. Ce dernier s'appliquait pour croiser sa frappe et trouver le petit filet. Un but d'école qui faisait énormément de bien à l'ASBT.

received_608752826524323.gif

 

Les 2 équipes se quittaient sur un score de parité, plutôt flatteur pour les locaux.

 

Benji : « On a été mis en grandes difficultés en première période. Cela s'explique par la qualité de notre adversaire, mais également par les sorties de Robin et Etienne qui nous ont fait mal. Ben Le nous a bien bougé à la pause et je suis content de la réaction de l'équipe, qui au final est allée chercher un nul qui est un moindre mal pour nous ! »

 

Place à la coupe de Bretagne, avec un défi XXL pour l'ASBT avec la réception de Dinan Léhon B pensionnaire de R1 !

Manu Frouget
Manu Frouget
1 passe décisive
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.