Envie de participer ?
CDB : Broons Trémeur A - Dinan Léhon FC B

Coupe de Bretagne :  Tour 3

Résultat :

Broons Trémeur A 1 7 Dinan Léhon B

Match de gala, hier pour l'ASBT, avec la réception d'un pensionnaire de R1 : Dinan Léhon FC B. Les joueurs de Ben Le ne pouvaient pas tirer plus gros adversaire dans cette coupe de Bretagne.

 

Dans son discours, Benji encourageait ses joueurs à se sur-passer pour espérer un potentiel exploit : « Sur le papier, on sait bien que notre adversaire nous est supérieur, mais la magie de ce sport veut que si on s'en donne les moyens, l'exploit est possible. » Pour cette rencontre, Ben Le et Benji faisaient le choix de partir avec un 5-4-1, avec Lucas côté droit et Eliott côté gauche. Une charnière centrale composée de Théo et Max avec Axel devant eux. Une paire de récupérateurs composée de Robin et Manu. Kévin et Jérémy étaient titularisés, respectivement dans le couloir gauche et droit. Et Benji démarrait seul en pointe, Etienne B. Tanguy et Romain prenaient place sur le banc.

 

L'entame de match était intéressante, avec notamment un corner obtenu par Jérémy qui avait fait la différence sur son côté. Axel parvenait à reprendre le corner de la tête, mais le gardien captait en 2 temps. Ensuite, comme on pouvait l'imaginer, les visiteurs allaient monopoliser le ballon. Mais le bloc de l'ASBT était parfaitement en place, ce qui obligeait les joueurs du DLFC à allonger. Dans cet exercice, les bleus faisaient preuve de beaucoup d'imprécisions techniques dans leur jeu long, les rouges n'étaient donc pas mis en grand danger, car cela se résumait à une possession stérile.

 

Malheureusement, Dinan Léhon profitait d'une perte de balle évitable des locaux à l'entrée de la surface qui permettait au 9 adverse de se présenter seul face à Bapt et de remporter son duel.

 

Dans la foulée, Axel se blessait à la cuisse en frappant un coup franc, ce qui le contraignait de laisser ses partenaires.

 

Les visiteurs semblaient soulagés d'avoir inscrit ce premier but, mais les joueurs de BenLe profitaient d'un relâchement, pour apporter le danger dans la surface et obtenir un pénalty généreux. Etienne, fraîchement entré en jeu, transformait le pénalty avec sang froid, en prenant le gardien à contre pieds.

 

On pensait alors que les 2 équipes allaient retourner aux vestiaires sur ce score de parité. Mais à la 43ème, la défense centrale se faisait prendre de vitesse par le 9 qui marquait son doublé et redonnait confiance à ses partenaires, au pire des moments pour l'ASBT.

 

Dans le vestiaire, Ben Le félicitait ses joueurs : « On savait que ce serait dur, mais je suis fier de ce que vous faites les gars.Vous êtes bien en place, tout le monde joue le jeu et personne ne triche dans les efforts. » Didier poursuivait : « On apprend de ces matches, il faut continuer en seconde période ! »

 

Malheureusement, le DLFC n'allait laisser aucune place à l'espoir à l'ASBT, en revenant très très fort sur la pelouse pour tuer la rencontre en l'espace de 5 minutes. De 1-2 à la 50ème, on passait à un cinglant 1-5 à la 60ème.

 

La deuxième période était très longue pour les partenaires de Lucas qui subissaient les vagues bleus les unes après les autres. C'était donc logiquement qu'ils craquaient à 2 nouvelles reprises.

 

Le score final était sans appel : 1-7. Dinan Léhon a respecté son adversaire en jouant le jeu jusqu'au bout.

 

Benji : « On savait que la tâche s'annonçait compliquée, l'équipe s'est très bien comportée sur les 45 premières minutes. En seconde on se montre beaucoup trop généreux en leur donnant 2 buts sur les 3 qu'on prend en 5 minutes. Mais on ne s’arrête pas à ce match, qui était un bonus pour nous. Désormais, nous sommes déjà concentrés sur le prochain match de championnat, face à …..Dinan Léhon D. J'espère que la blessure d'Axel ne sera pas de trop longue durée. »

 

But :

38ème : Etienne (sp)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.