Envie de participer ?

Résultat :

DLFC D 2 2 Broons Trémeur A

3ème journée de championnat hier, avec un déplacement à Dinan. L'objectif était clair, il fallait prendre les 3 points pour les joueurs de Ben Le et Benji, pour rester dans le bon wagon dans ce championnat de D1.

 

Lors de la causerie, Benji demandait à ses joueurs d'être très concentrés et impliqués dès le coup d'envoi. Ben Le insistait : « Peu importe la manière les gars, ce soir on doit avoir 7 points ! »

 

Malgré les discours des coaches, l'entame des rouges étaient très poussive et c'était Dinan qui allait se mettre en évidence. La plus chaude alerte intervenait à la 8ème minute sur un coup franc du 6 adverse qui trouvait la barre transversale. Les rouges ne semblaient pas être entrés dans leur match, ils laissaient beaucoup de libertés aux locaux en manquant d'agressivité dans les phases défensives.

 

C'était pourtant contre le cour du jeu que l'ASBT ouvrait le score à la 15ème minute. Eliott débordait côté gauche et servait Etienne aux 6 mètres qui marquait d'un plat du pied gauche. Cette ouverture du score faisait mal au DLFC qui avait réalisé un bon début de rencontre.

 

Les rouges profitaient de ce but pour enfin rentrer dans la partie. Ils allaient se montrer efficace, avec un second but à la 20ème. Sur un corner, Robin s'élevait plus haut que tout le monde et marquait un but magnifique de la tête.

 

Dès lors, les rouges s'installaient dans le camp de Dinan et allaient se procurer un nombre conséquent d'occasions franches sans parvenir à creuser l'écart. Jérémy 25ème, 30ème, 45ème, Benji 23ème et 28ème, Etienne 35ème. Dommage, car cette maladresse allait se payer cher !

 

Dans le vestiaire, pas de triomphalisme chez Ben Le : « j'ai apprécié votre réaction après ces 10 premières minutes compliquées. C'est dommage qu'on en ai pas mis un troisième. On ne fait pas moins en deuxième ! »

 

Oui mais......Les rouges allaient tout gâcher en seconde période en déjouant totalement. Et malgré une nouvelle fois plusieurs opportunités ils ne parvenaient pas à tuer le match. Et quand Dinan revenait à 1-2 à la 60ème, on sentait que tout était possible.

 

Malheureusement, ce que l'on pouvait pré-sentir allait se produire. Sur un coup franc généreux côté droit. Le 6 adverse déposait le ballon sur la tête du 9 laissé seul dans la surface et qui parvenait à tromper Bapt.

 

Benjo avait la dernière opportunité à la 93ème, mais comme un symbole, le défenseur sauvait in-extremis sur sa ligne !

 

L'ASBT concédait le nul dans une rencontre qu'elle aurait dû plier en première période, Rageant.

 

Benji : « Tout le monde était abattus après la rencontre et il y avait de quoi, c'est une grosse déception ! On a manqué d'agressivité, de sérénité, d'efficacité. Moi le premier j'ai plusieurs opportunités de mettre le troisième et ça ne rentre pas. C'est un nul au goût de défaite, il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit. »

 

But :

15ème : Etienne < Eliott

21ème : Robin < Benji

image%28251%29.png

Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 passe décisive
Eliott Badouard
Eliott Badouard
1 passe décisive
Etienne Beaurepaire
Etienne Beaurepaire
1 but
Robin Botrel
Robin Botrel
1 but

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.