Envie de participer ?

Résultat :

La Landec A 0 3 Broons Trémeur A

Après la désillusion en championnat la semaine passée, l'ASBT avait rendez-vous avec la coupe Ange Lemée. C'était un déplacement à La Landec, pensionnaire de D3 et qui a comme fait d'armes cette saison d'avoir sorti l'US Erquy, club de D1, en coupe de Bretagne.

 

C'était donc tout logiquement que Ben Le mettait ses joueurs en garde lors de la causerie : « On ne prend surtout pas cette équipe de haut ! Sur ce petit terrain en pente, je ne m'attends pas à un match facile. Il va falloir faire preuve de solidité et de qualité si on veut passer ce tour. » A l'échauffement, Benji demandait lui à ses joueurs de la rigueur et de la discipline.

 

En début de rencontre, l'ASBT tenait le ballon mais peinait à mettre du rythme sur un petit terrain très bosselé. C'était donc sur coups de pieds arrêtés que les bleus (exceptionnellement hier) allaient se montrer dangereux. Tanguy était tout proche d'ouvrir le score à la 21ème en se retrouvant seul à la réception d'un coup franc mais il frappait sur le gardien. Romain tentait de trouver Victor dans la surface mais ce dernier était un peu court. A la 32ème, Tanguy se retrouvait à nouveau en bonne position mais il frappait une nouvelle fois sur le portier.

 

La landec se défendait bien et allait se procurer une première occasion à la 35ème, et quelle occasion. Benji perdait le ballon au milieu de terrain, ce qui permettait au 10 adverse de se présenter seul face à Baptiste, qui ne se jetait pas et restait sur ses appuis, le 10 choisissait de frapper au premier poteau et Bapt s'interposait magnifiquement. Belle frayeur !

 

Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul et vierge. Ben Le : « Il faut qu'on joue plus au ballon, on a abusé du jeu direct ! Alors que quand on met le ballon au sol, on les met beaucoup plus facilement en difficultés. »

 

Les joueurs recevaient bien le message de leur coach et allaient avoir la main mise sur la seconde période. Victor pensait ouvrir le score à la 55ème, mais un défenseur faisait don de son corps pour empêcher le ballon de rentrer, en prenant le ballon en pleine tête !

 

Il fallait attendre la 60ème pour voir l'ASBT prendre les devants. Eliott trouvait Benji gauche qui résistait au retour d'un défenseur avant de déborder côté gauche et centrer en retrait pour Romain qui finissait d'un plat du pied sous la barre.

 

8 minutes plus tard, on prenait les 2 mêmes, pour un résultat identique. Cette fois-ci l'action se déroulait côté droit, Benji crochetait son vis à vis avant de servir Romain à l'entrée de la surface. Ce dernier prenait le temps de contrôler, de rentrer sur son pied droit avant de placer une frappe chirurgicale au raz du poteau, bel enchaînement et très beau but de Romain !

 

La Landec montrait de belles valeurs sur cette rencontre et ils n'étaient pas loin d'être récompensés sur leur seule occasion de la seconde période, avec une belle frappe de l’ailier droit qui frôlait le but de Baptiste.

 

Les bleus avaient plusieurs occasions de donner de l'ampleur à leur avantage, mais ni Benji 73ème, ni Patoche 76ème, ni Eliott 80ème ne parvenaient à inscrire ce troisième but.

 

C'était Robin qui venait alourdir la marque à la 92ème. Sur un corner botté par Kévin, Robin s'élevait haut, très haut même pour smasher le cuir au fond des filets. Ce qui laissait ses adversaires mais également ses partenaires bouche bée devant cette détente...d'ailleurs, ce deuxième but en 2 matches de la tête, commence à lui valoir le surnom d'AIR-BOTREL !

 

L'ASBT s'impose 3 buts à 0, face une valeureuse équipe de La Landec qui a montré de belles qualités sur ce match et on comprend comment ils ont déjà pu éliminer une D1 cette saison !

 

Retour au championnat dimanche prochain, avec la réception de La Hunaudaye.

 

Buts :

60ème : Romain < Benji

68ème : Romain < Benji

92ème : Robin < Kévin

Benjamin Glot
Benjamin Glot
2 passes décisives
Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
1 passe décisive
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Romain Legac
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.