Envie de participer ?
CAL : Broons Trémeur - La Hunaudaye

4ème tour coupe Ange Lemée.

Résultat :

Broons Trémeur A 1 3 La Hunaudaye A

Hier, c’était dimanche de coupe, avec le 4ème tour de la coupe Ange Lemée. Le tirage au sort avait désigné l’US Hunaudaye comme adversaire pour l’ASBT, équipe déjà jouée 1 semaine auparavant en championnat. Pour ce tour de coupe, beaucoup de changements étaient opérés, avec 4 entrées dans le groupe.

 

C’était d’ailleurs le sens du discours de Benji : « Aujourd’hui, on a beaucoup d’absents, c’est une très bonne occasion pour ceux qui jouent moins habituellement de se montrer. C’est important de faire un bon match, afin de préparer au mieux la série de matches de championnat qui nous attend. On se concentre sur le jeu, avec des enchaînements simples et des redoublements de passes. »

 

L’entame de match était idéale pour l’ASBT qui se montrait disciplinée et entreprenante. Les locaux confisquaient le ballon à La Hunaudaye et se rapprochaient assez facilement du but adverse. Ils manquaient juste d’agressivité dans la zone de vérité en se montrant trop tendres pour que les actions aillent à leur terme. Mais dans le jeu, les rouges étaient dans le vrai, le ballon vivaient bien et Baptiste n’avait aucune alerte sur son but.

 

C’était donc logiquement qu’à la 18ème Etienne B ouvrait le score. Sur une ouverture parfaite, Manu trouvait Etienne dans le dos de la défense, après son contrôle, il levait la tête et enchaînait une frappe enveloppée qui lobbait le gardien en terminant sous la barre. Très beau but !

 

Scénario idéal pour l’ASBT qui se trouvait devant au tableau d’affichage et continuait de maîtriser les débats, malheureusement cela n’allait pas durer…

 

A la 35ème, l’attaquant marchait sur la cheville d’Eliott qui restait au sol dans la surface, l’arbitre laissait jouer et dans la confusion, l’attaquant décidait de poursuivre et frappait sur le poteau ! Eliott quittait ses partenaires sur cette blessure, suivi 2 minutes plus tard par Maxime blessé au genou. 2 des 4 défenseurs dehors, La Hunaudaye sentait la faille et parvenait à recoller au score à la 43ème.

 

On arrivait à la pause sur ce score de parité. Dans le vestiaire, Benji regrettait cette fin de mi-temps : « C’est sûr qu’on a pas mal d’éléments contre nous, mais on n’a pas le droit de lâcher notre match comme ça. On fait 35 minutes de bonne qualité et sur le premier fait de jeu contraire on gâche tout ! »

 

Mais à ce moment là Benji était encore loin de la vérité !

 

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs inscrivaient un joli but dans sa construction et dans sa finition. C’était le 10 adverse qui terminait l’action en enchaînant un contrôle frappe dans la surface de toute beauté !

 

Pour les rouges, c’était le néant le plus total. Incapables de tenir le ballon, ils n’enchaînaient pas 2 passes consécutives. Ils paraissaient très tôt résignés sur le sort du match et il n’y avait pas de réaction à cette situation. Pour ne rien arranger, les rouges faisaient preuves d’un déchet technique inhabituel.

 

Ajoutez à cela, une équipe de La Hunaudaye en confiance qui jouait un très bon match et vous obtenez une deuxième mi-temps cauchemardesque pour l’ASBT. A l’image du troisième but inscrit par les bleus, un véritable cadeau des rouges qui se gênaient dans la surface et permettaient au 9 adverse de se retrouver seul face à Baptiste à 5 mètres du but.

 

C’était donc logiquement que l’ASBT était éliminée, en s’inclinant 3 buts à 1. Un match bien tenu par un nouvel arbitre de qualité.

 

Benji : « Je suis déçu parce que l’objectif était bien sûr de passer un tour de plus dans cette coupe et engranger de la confiance avant les prochains matches de championnat, c’est manqué ! C’est notre pire mi-temps de la saison, c’est une certitude ! Il n’y a rien de dramatique et il vaut mieux que cela nous arrive en coupe. On va travailler pour que ça n’arrive plus ! Félicitation à La Hunaudaye qui a joué un bon match et qui mérité amplement sa qualification. »

 

But :

18ème : Etienne B < Manu  

Etienne Beaurepaire
Etienne Beaurepaire
1 but
Manu Frouget
Manu Frouget
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.