Envie de participer ?

Résultat :

St Cast A 2 1 Broons Trémeur A

Hier, première rencontre d'une série de 6 matches de championnat entre novembre et décembre. Pour démarrer cette série, l'ASBT se déplaçait à St Cast. Une équipe qui affichait 3 points au compteur avant cette rencontre, avec 3 nuls sur le score de 1 partout et une défaite face à Beaussais 1-0.

 

Lors de son discours Benji rappelait le bilan de l'adversaire du jour et donnait ses consignes : « C'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts (4) mais qui ne marque pas beaucoup non plus (3). Il va donc falloir se montrer patient pour manœuvrer cette équipe. On se concentre sur notre jeu, en essayant de jouer le plus simplement possible. »

 

En début de rencontre, l'ASBT se faisait surprendre sur une phase de jeu anodine. Théo manquait son contrôle à 20 mètres du but, ce qui permettait au 9 adverse d'aller se présenter seul face à Bapt, ce dernier qui excelle dans cet exercice remportait son duel en repoussant la tentative du pied. C'était le début du show Baptiste, qui sortait consécutivement (12ème, 18ème et 33ème) des arrêtes déterminants qui permettaient aux visiteurs de rester dans la rencontre.

 

A la 20ème les partenaires de Benjo avaient enfin leur première grosse opportunité. Benji avançait balle au pied côté gauche, avant de trouver Tanguy seul au deuxième poteau. Il prenait le temps d'ajuster une frappe de l'intérieur du droit, mais là aussi le gardien réalisait la parade.

 

Mais heureusement, l'ASBT allait se montrer plus efficace que son adversaire en convertissant sa deuxième action. Benjo fixait la défense côté gauche, avant de décaler Tanguy à l'entrée de la surface. Et cette fois la frappe était imparable et allait se loger dans le petit filet du gardien impuissant.

 

On arrivait à la pause sur ce score flatteur de 0-1 à la pause, qui a été rendu possible par les arrêts de Baptiste ! Pour autant on sentait bien que dès que l'ASBT accélérait, elle parvenait assez facilement à mettre l'équipe de St Cast en difficulté.

 

Dans le vestiaire, Ben Le insistait sur l'importance de mieux verrouiller l'entre-jeu adverse : « Manu, Benji et Tanguy vous devez être plus proches de vos joueurs, pour qu'on les empêche de jouer. On mène 1-0, à nous d'être intelligents ! »

 

Malheureusement, le scénario allait se compliquer pour les blancs (exceptionnellement hier), en concédant un but gag dès la reprise de seconde période. Théo remettait de la tête pour Bapt qui était obligé de sortir des poings, mais son dégagement était contré de la poitrine par le 9 et le ballon prenait directement la direction des filets.

 

Coup dur pour l'ASBT qui était proche de concéder un autre but casquette dans la foulée sur un nouveau ballon contré, mais heureusement cela fuyait de peu le cadre.

 

Après cette égalisation, les blancs prenaient le contrôle du ballon, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Et sur une action d'école, ils allaient même concéder un deuxième but. En 3 passes, avec des appuis remises, du mouvement et de qualité technique sur cet enchaînement, St Cast prenait l'avantage à la 70ème.

 

Il restait du temps aux joueurs de BenLe et Didier, mais malgré une nette domination, les blancs allaient manquer de justesse dans les derniers gestes.

 

Le score en restait là, avec cette défaite 2-1 de l'ASBT.

 

Benji : « C'est frustrant... On commence de la plus mauvaise des manières cette série de 6 matches de championnat ! On venait ici pour les 3 points, on repart avec 0! Ce groupe sera serré jusqu'à la fin je pense, à nous de faire ce qu'il faut pour exister dans ce championnat. »

 

But :

35ème : Tanguy < Benjo

 

 

Benjamin Le Guilloux
Benjamin Le Guilloux
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mercredi 10 novembre à 18:26
disapointed no GIF by I'm A Celebrity... Get Me Out Of Here! Australia