Envie de participer ?

Résultat :

Bobital brusvily A 1 2 Broons Trémeur A

Hier, c'était l'heure de la rentrée pour l'équipe première. Après un long mois de coupure, l'ASBT retrouvait le championnat avec un déplacement à Bobital.

 

Le message passé aux joueurs pour cette rencontre était simple : « 2022, nouveau départ ! » En effet, après des mois de novembre et décembre compliqués pour les joueurs de Benji, il fallait se retrouver et profiter de cette nouvelle année pour repartir sur de bonnes bases.

 

Benji pouvait compter sur une équipe compétitive avec peu d'absences et plusieurs retours.

 

Le ton était donné dès les premières secondes du match, avec les visiteurs qui prenaient directement la direction des opérations. Dès la 2ème minute, Benjo crochetait son défenseur dans la surface, avant de frapper au premier poteau, mais le gardien repoussait en corner.

 

Les rouges se montraient appliqués et tenaient bien le ballon dans le camp de Bobital-Brusvily. Malheureusement, ils faisaient preuve de trop de maladresse dans les 20 derniers mètres pour ouvrir le score malgré un nombre de situations chaudes conséquent. L'une des meilleures opportunité intervenait à la 15ème sur un centre de Tom, Kev R reprenait de la tête, mais le gardien réalisait la claquette !

 

Les locaux, de leur côté, avaient beaucoup de difficultés à s'approcher du but de Baptiste. Mais au fil des minutes, on commençait à sentir les partenaires de Robin s'impatienter. Sans doute rattraper par la peur de se faire punir à force de ne pas conclure les nombreuses occasions.

 

A l'image de cette nouvelle accélération de Benjo côté gauche qui servait Kev S qui ne parvenait pas à s'emmener le ballon pour terminer. Ou encore sur un très bon service de Tom pour Kev S qui tentait la remise, alors qu'il était idéalement placé pour frapper.

 

Les deux équipes arrivaient à la pause sur ce score nul et vierge.

 

Dans le vestiaire, Benji revenait sur la première : « On a le ballon, on a les occasions, il faut qu'on se montre patient. Ils vont finir par craquer si on continue de les faire courir. Continuez d'insister en passant par les couloirs et on se montre plus tranchants dans la zone de vérité. Je pense qu'on veut presque essayer de trop bien faire. Il faut se lâcher un peu ! »

Benjo prenait également la parole : « Le plus dur, c'est de réussir à inscrire ce premier but...après ça va aller tout seul. »

 

On repartait sur les mêmes bases en seconde période, avec un siège de la surface des locaux. A la 48ème Kev S voyait le ballon lui revenir aux 16m50, mais sa frappe ne faisait que frôler le poteau !

 

Le tournant du match intervenait à la 52ème sur un coup de coaching de Benji. L'ASBT obtenait un coup franc excentré à gauche, Benji demandait à Théo de se charger de le tirer à la surprise générale. Théo prenait son élan et envoyait une frappe....qui s'envolait dans les nuages ! Dommage, il ne manquait pas grand chose (une trentaine de mètres!).

 

A la 58ème, les noirs se procuraient leur meilleure occasion par l'intermédiaire de son numéro 9. Solide sur ses appuis il réussissait à contrôler un ballon aérien à 20 mètres du but, il enroulait son défenseur avant d'envoyer une frappe croisée qui venait lécher le poteau de Baptiste.

 

C'était le moment choisi par les protégés de Didier pour ouvrir le score. En effet, dans la minute qui suivait l'occasion des locaux, Manu partait dans un raid, bien lancé par Benjo, il réalisait un grand pont sur le latéral droit avant de centrer en bout de course. Son centre était repris victorieusement par Victor, fraîchement entré en jeu, qui permettait à son équipe d'enfin prendre les devants.

 

Mieux, Benjo qui avait annoncé que le plus dur serait de marquer le premier but, justifiait ses propos en marquant 1min15 après l'ouverture du score. Ça allait très vite, Robin déviait de la tête pour Benjo qui éliminait son défenseur avant de finir de l’intérieur du droit pour trouver le petit filet.

 

L'ASBT avait 3 nouvelles énormes occasions d'alourdir le score, mais ils ne parvenaient pas à marquer ce troisième but :

75ème : Benjo décale Victor seul à l'entrée de la surface, mais il frappait au-dessus

77ème : Benji éliminait son défenseur et frappait fort mais le gardien était à la parade

80ème : Benjo en bonne position dans la surface, frappait au sol, mais une nouvelle fois le gardien s'interposait

 

Sur une action anodine, le 13 adverse resté derrière la défense était surpris de recevoir le ballon et surtout de ne pas être signalé hors jeu. Il ne se faisait pas prier, pour crucifier Baptiste à bout portant, on jouait alors la 87ème.

 

Léger vent de panique pour les visiteurs, qui voyaient leurs adversaires revenir à une longueur sur une erreur grossière de l'arbitre de touche.

 

Dans les arrêts de jeu, le 11 adverse profitait d'un long ballon qui arrivait dans la surface, mais sa reprise passait largement au-dessus.

 

Les visiteurs obtenaient une victoire méritée, qui vient parfaitement lancer cette nouvelle année.

 

Benji : « Malgré une petite frayeur en fin de match, on obtient une victoire mérité. On avait perdu le goût de la victoire et même si cela n'a pas été flamboyant il faut savoir savourer le moment. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux dans le jeu, dans la finition... mais dans l'attitude affichée par le groupe, je suis satisfait. »

 

Buts :

59ème : Victor < Manu

61ème : Benjo < Robin

 

image-20220117162719-1.png

Axel Berhault
Axel Berhault
clean sheet
Eliott Badouard
Eliott Badouard
clean sheet
Manu Frouget
Manu Frouget
1 passe décisive
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Robin Botrel
Robin Botrel
1 passe décisive
Théo Couellan
Théo Couellan
clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.