Envie de participer ?

Résultat :

Les Dahus B 2 2 Broons Trémeur A

Dernière journée de la phase allée hier, avec un déplacement à Penguily chez les Dahus du Mont Bel Air B. Après la victoire à Bobital et les quelques embellies entrevues dans le jeu, l'objectif était de réussir à enchaîner. Mais, deux paramètres étaient différents par rapport à la semaine passée : un vent glacial et surtout un terrain....une catastrophe et le mot n'est pas trop fort !

 

Lors de la causerie Benji et Ben Le demandaient à leurs joueurs de sécuriser derrière : « Pas de risques sur un tel terrain. On va chercher du jeu plus direct ! »

 

Malheureusement, les visiteurs étaient cueillis à froid d'entrée de jeu sur une magnifique inspiration. Le 7 adverse recevait le ballon à 35 mètres du but de Baptiste, après avoir contrôlé le ballon, il tentait le lob. Et il ne pouvait pas mieux faire, puisque le ballon venait se loger entre les gants de Bapt et la barre transversale, MAGNIFIQUE BUT !

 

Les rouges réagissaient en passant principalement par Benjo côté gauche, mais il avait lui aussi du mal à aller au bout de ses actions sur un terrain qui ne permet même pas de faire une conduite de balle correct ! Alors ne parlons pas des transmissions de balle...

 

Bref la suite, c'était une bouillie de football, qui pouvait donner un torticolis aux milieux de terrain qui voyaient le ballon aller d'une surface à l'autre.

 

L'ASBT s'en remettait à un coup de pied arrêté pour revenir dans le match. Suite à un coup franc à droite de la surface, le ballon traînait dans la surface et revenait sur Benjo. Le gardien ne maîtrisait pas sa sortie et était sanctionné d'un pénalty logique. Benjo le transformait et ramenait les deux équipes à égalité.

 

Malheureusement, dans la foulée, sur un énième long ballon l'attaquant se présentait seul devant Bapt et remportait son duel pour redonner l'avantage aux locaux, seulement 4 minutes après le pénalty !

 

Les deux équipes arrivaient à la pause sur ce score de 2 buts à 1. Ben Le essayait de trouver les mots pour trouver des solutions dans cette rencontre mal embarquée. « Les conditions ne sont pas faciles, mais on ne peut pas se cacher derrière ça. On doit passer au-dessus, pour se donner le droit d'espérer remporter cette rencontre. Lâchez vous sur le terrain, continuez à trouver nos attaquants dans les bonnes zones et ça va payer ! »

 

Les mots du coach faisaient mouches et les joueurs allaient revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Toujours pas de beau jeu, le terrain n'a malheureusement pas changé à la pause, mais dans l'impact et l'intensité on voyait les rouges enfin exister dans ce match.

 

Les situations chaudes se multipliaient sur le but des Dahus et l'égalisation intervenait logiquement dès la 51ème. Suite à une longue touche, Tom profitait d'un mauvais renvoi de la défense pour reprendre le ballon de demi-volée et mettre le cuir hors de portée du gardien.

 

5 minutes plus tard, Kev S, fraîchement entré, allait trouver le poteau sur son premier ballon. Les partenaires de Manu avaient plusieurs opportunités de prendre les devants mais les locaux défendaient bien ce résultat. Ils auraient même pu l'emporter si Bapt n'avait pas été vigilant sur une frappe du numéro 9, qu'il détournait en corner.

 

Un match nul au terme duquel, Ben Le tenait à féliciter la réaction de ses joueurs en seconde période : «  Je suis content de votre réaction en deuxième, je pense que ça aurait mérité mieux ! »

 

Benji : « On a senti une équipe qui a subi les éléments en première mi-temps et heureusement après le discours de Ben il y a eu une réaction, l'analyse s’arrête là. Dans de telles conditions, on ne peut objectivement pas reprocher grand chose aux joueurs !»

 

Buts :

27ème : Benjo

51ème : Tom


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.