Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 4 2 St Cast A

Après 2 déplacements à Plédéliac et à Plélan, l'ASBT jouait hier à domicile face à l'équipe de St Cast. Un adversaire face auquel l'ASBT s'était inclinée 2 buts à 1 au match aller. Malgré la défaite face à Plélan la semaine passée, le discours ne changeait pas du côté de la doublette Benj/BenLe. Toujours axé sur le jeu, avec l'intention de bien utiliser le ballon dans les phases de possession, en se montrant efficaces dans les derniers gestes. Défensivement, les coaches réclamaient un bloc compact, avec l’implication des 3 offensifs dans la récupération du ballon.

 

Heureusement, pour les coaches, ils peuvent compter sur un groupe assez large. Car hier, il fallait composer avec les absences de Lucas et Max (blessés) et Etienne LB. Mais Benji et Ben Le pouvaient compter sur les retours de blessures de Théo et Tom.

image-20220314103544-1.png

 

Le match démarrait sur un tout petit rythme, où les 2 équipes s'observaient sans se bousculer. C'était St Cast qui se procurait la première situation intéressante, avec un déboulé du 8 adverse, mais en bout de course il ne parvenait pas à inquiéter Bapt.

 

Il fallait 10 minutes aux rouges pour rentrer dans leur rencontre. Mais une fois ce petit retard à l'allumage passé, ils allaient parfaitement appliquer les consignes données depuis plusieurs semaines. Beaucoup de ballons partaient d'Axel, qui parvenait facilement à aller toucher ses milieux de terrain ou ses latéraux. Les rouges combinaient de mieux en mieux sur la pelouse et les actions ne se faisaient pas attendre.

 

13ème : Etienne déboulait côté droit et son centre était repris par Benjo avant d'être contré in extremis par un défenseur.

15ème : C'est Benjo qui déborde côté gauche et centre pour Mathieu qui coupe bien, mais sa frappe est captée par le gardien.

20ème : Le ballon part de Baptiste qui trouve Axel, le ballon va aller vite de pieds en pieds avant d'arriver sur Mathieu à l'entrée de la surface qui décale Etienne qui croise trop sa frappe.

 

Il fallait attendre la 25ème minute, pour voir les rouges récompensés de leur domination. Et c'était sur coup de pied arrêté que les visiteurs allaient craquer. Axel mettait un ballon dans la boite sur un coup franc situé légèrement devant la ligne médiane. Sur ce ballon aérien, Mathieu parvenait a réalisé un geste de grande classe en le récupérant d'un contrôle en porte manteau juste devant le gardien. Ce magnifique contrôle se transformait en passe décisive pour Kev S, qui finissait de près.

 

Sur cette ouverture du score le latéral droit de St Cast écopait d'un carton blanc pour des réclamations, l'ASBT se retrouvait donc devant au score et en supériorité numérique. Ben Le demandait donc à ses joueurs de mettre du rythme et d'appuyer durant ces 10 minutes de supériorité, pour essayer d'accentuer l'avantage.

 

Les partenaires de Robin comprenaient bien le message et continuaient d'insister pour faire le break. Les visiteurs ne parvenaient plus à sortir de leur camp et le travail sape des locaux allait finir par payer.

 

En effet, à la 35ème, Kev R de son côté droit, trouvait Kev S oublié dans l'axe et s'en allait seul défier le gardien avant de glisser le ballon entre ses jambes. Timing parfait sur ce but du break, St Cast était à nouveau à 11, avec le retour du joueur ayant écopé du carton blanc.

 

La fin de mi-temps restait à l'avantage de Broons Trémeur, qui continuait de rendre une bonne copie en terme de jeu proposé et cette fois-ci, avec la finition à la clé, avec ce doublé de Kev S.

 

Dans le vestiaire, Ben Le encourageait ses troupes à poursuivre le travail entamé en première mi-temps. « Il ne faut pas qu'on fasse moins en seconde période, on doit rester concentrés et continuer ce qu'on a bien fait. Ils ont la tête sous l'eau, on ne les laisse pas espérer ! » Benjo sur-enchérissait : « On les connaît, ce n'est pas une équipe qui lâche. Donc le troisième but va être important, à nous de faire en sorte qu'il soit en notre faveur ! »

 

Malheureusement, les rouges avaient du mal à relancer la dynamique de la première mi-temps, en se compliquant la tâche. Souvent 1 ou 2 touches de trop, moins de mouvement autour de porteur de balle et surtout moins d'agressivité sur le porteur adverse, laissant plus de liberté à St Cast.

 

Heureusement, derrière ça restait solide, avec aucune occasion de concédée. C'était même l'ASBT qui creusait l'écart, sur un coup du sort. Kev R frappait un corner côté droit, qui allait être dévié par un défenseur sur un partenaire, qui était tout malheureux de voir le ballon prendre la direction de son propre but.

 

Malheureusement, même avec cet avantage de 3 buts, les joueurs de l'ASBT ne parvenaient pas à faire preuve de la même maîtrise qu'en première période. Ce qui altérait clairement la qualité du spectacle proposé, car en face il n'y avait pas grand chose de proposé non plus. Du coup plus beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent.

 

Il fallait alors une intervention de l'arbitre pour redonner de l'intérêt à cette rencontre. En effet, sur un corner des visiteurs, l'arbitre désignait le point de pénalty, pour un pied haut peu évident ! St Cast profitait de cette offrande pour revenir à 3 buts à 1, on jouait la 72ème.

 

Mais hier, l'ASBT se montrait efficace dans la surface adverse, avec une réaction immédiate après cette réduction au score. Tom profitait d'un ballon qui traînait dans la surface, pour terminer en force de prêt.

 

Mais ce n'était pas encore terminé, car à la 87ème, nouvelle incompréhension dans la surface de l'ASBT. Sur une frappe du 8 adverse, Kev R contrait le ballon du tibia, Bapt récupérait tranquillement le ballon arrivé dans sa surface. Mais l'arbitre décidait d'accorder un coup franc indirect dans la surface, pour une passe en retrait ?? Mais pas la peine de réclamer sa décision était prise. Le 10 adverse trouvait le petit filet et ramenait son équipe à 2 buts de Broons Trémeur.

 

En toute fin de match, Benjo bien lancé dans le dos de la défense, ne trouvait pas le cadre alors qu'il était seul face au gardien.

 

L'arbitre sifflait la fin du match et l'ASBT obtenait une victoire qui ne souffre d'aucune contestation.

 

Benji : « Aujourd'hui, il y'a plusieurs motifs de satisfactions :

  • La maîtrise affichée en première mi-temps

  • L'efficacité retrouvée devant le but

  • Le retour des blessés

  • 3 points qui font du bien.

Mais si on y regarde de plus près, on se rend bien compte que nous aurions pu et dû mieux faire, surtout en seconde période, en restant sur nos principes de jeu. Malheureusement, il y a eu un relâchement collectif, non préjudiciable. Ce qui me frustre, c'est de prendre 2 buts aujourd'hui sans avoir concédé d'occasion sur l'ensemble de la rencontre. Ce sont 2 décisions arbitrales qui sont pour le moins discutables. Mais bon ce soir, on va profiter de cette victoire et se remettre au boulot la semaine prochaine... »

 

Buts :

25 : Kev S < Mathieu

35ème : Kev S < Kev R

60ème : CSC

81ème : Tom

Kévin Réhel
Kévin Réhel
1 passe décisive
Kévin Serot
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.