Envie de participer ?

Résultat :

Les Vallées FC A 1 1 Broons Trémeur A

L'ASBT était en déplacement hier, avec une rencontre face aux Vallées FC. Un adversaire que Broons Trémeur a déjà croisé par deux fois cette saison, avec une défaite en coupe de France et un match nul en championnat. Un match généralement équilibré entre deux équipes qui se ressemblent sous plusieurs aspects.

 

La préparation de cette rencontre ne se faisait pas avec la plus grande sérénité, compte tenu des nombreux forfaits auxquels devaient faire face les coaches !

image-20220321163829-1.png

 

Dans la causerie, Benji demandait à ses joueurs d'hausser leur niveau de jeu, pour espérer faire un résultat face aux Vallées : « Aujourd'hui on ne peut pas se contenter de ce qu'on a montré face à St Cast la semaine dernière. Que ce soit dans la maîtrise, dans l'envie et l'engagement comme dans l'intensité, il va falloir faire plus sur ce match. » Ben Le demandait lui à ses joueurs de se lâcher : « Sur le banc on a une totale confiance dans l'équipe, faites vous plaisir, n'oubliez pas que c'est un jeu ! »

 

Les locaux rentraient fort dans la partie et allaient dominer les 10 premières minutes. Ce temps fort était ponctué par un arrêt réflexe de Baptiste. Suite à un corner, le 11 adverse qui s'était défait de son marquage, parvenait à reprendre le ballon de la tête à bout portant mais heureusement, Baptiste réalisait la parade.

 

L'ASBT rentrait petit à petit dans cette rencontre, bien aidé par sa défense qui mettait de l'autorité dans ses interventions et se montrait juste dans ses relances.

 

Au quart d'heure de jeu, Benji était obligé de quitter ses partenaires sur blessure. Au duel avec un défenseur, Benji était bousculé dans les rambardes en béton qui entourent le terrain, avant de faire un soleil, pour se retrouver sur la piste sablée. Heureusement, plus de peur que de mal, mais il ne pouvait pas reprendre le jeu.

 

Les débats restaient très équilibrés sur la pelouse. A la 18ème, Benjo prenait tout le monde de vitesse sur son côté gauche, en bout de course, il centrait en retrait pour Kev S. Malheureusement, idéalement placé au point de pénalty, il dévissait sa frappe. Les rouges étaient désormais dans leur temps fort en faisant preuve d'une meilleure maîtrise que leurs adversaires.

 

Mais, sur un contre éclair, les locaux allaient prendre les devants dans cette partie. Le 7 adverse, parti à l’extrême limite du hors-jeu, réussissait le geste parfait en croisant sa frappe pour trouver le poteau rentrant. 1-0 à la 30ème.

 

Coup dur pour les visiteurs qui étaient plutôt bien dans la rencontre. Et les partenaires de Théo allaient frôler la correctionnelle 2 minutes plus tard. Le 7 adverse, encore lui, contrôlait le ballon dans la surface, avant de s'appliquer pour enrouler sa frappe, qui cette fois encore trouvait le poteau, mais sortant cette fois-ci.

 

Ben Le élevait un peu la voix sur le bord du terrain. Et ses joueurs allaient se ressaisir, en étant même tout proche d'égaliser à la 37ème. Kev R mettait un coup franc lointain dans la boite à destination de Robin, omniprésent depuis le début de la rencontre, sa reprise de la tête obligeait le gardien a réaliser une parade spectaculaire.

 

Avant la mi-temps, Benjo avait une nouvelle opportunité sur un corner, mais sa tête était sur le gardien, qui pouvait capter facilement.

 

Dans le vestiaire, Ben Le demandait à ses joueurs d'en faire un peu plus : « Il ne nous manque pas grand chose pour que ça bascule en notre faveur. On va essayer de mettre un supplément d'envie et de détermination, pour forcer la décision ! Si on arrive à mettre ce but, on va mettre le doute dans leurs têtes ! »

 

Dès la 47ème, les rouges avaient une grosse occasion par l'intermédiaire de Kev S, qui plaçait une belle frappe intérieur pied droit. Mais une nouvelle fois, le gardien bondissait sur cette tentative, que beaucoup voyaient aller au fond.

 

L'ASBT ne relâchait pas ses efforts pour égaliser, mais ils avaient du mal à réussir à faire trembler les filets. Alors, comme de près ça ne fonctionnait pas, Kev R prenait sa chance des 25 mètres, d'une frappe puissante qui passait juste à côté du but.

 

A la 59ème, Etienne bien lancé sur son côté droit par Robin, centrait au cordeau pour Tom qui voyait sa frappe titiller le poteau ! Les rouges n'étaient pas vernis, il ne leur manquait que ce but qui validerait ces nombreuses opportunités, mais pour l'instant ça ne venait pas.

 

Derrière, Axel et Théo se montraient intraitables dans leurs interventions. A l'image de ce retour d'Axel, qui d'un tacle monstrueux reprenait l’attaquant qui s'échappait au but. Mais Théo n'était pas en reste, en réalisant lui aussi un énorme tacle, sauf que là il ne prenait pas le ballon mais le 11 adverse, ce qui lui valait une petite biscotte !

 

Les locaux qui n'avaient pas inquiété Bapt jusqu'ici, allaient marquer sur un coup franc coupé au second poteau, mais le drapeau s'était levé et le but était refusé.

 

Les rouges commençaient à manquer de force pour aller bousculer son adversaire du jour, Ben Le n'ayant plus de possibilités de changements sur le banc ! On se dirigeait donc vers une victoire des Vallées....

 

Mais, à l'entrée du temps additionnel, les rouges bénéficiaient d'un petit coup de pouce du destin. Kev R mettait un très long ballon devant, le portier adverse sortait de sa surface pour intervenir, mais malheureusement pour lui, son défenseur lui poussait le ballon de la tête. Etienne profitait de cette incompréhension pour aller pousser le ballon dans le but vide.

Cruel pour le gardien, qui avait dégoûté nos attaquants par ses arrêts durant le match !

image-20220321163710-2.gif

 

Gonflés par cette égalisation, les partenaires de Lucas retrouvaient des forces sur le terrain pour les 3 minutes restantes dans le temps additionnel. Ils étaient même tout proche de remporter la mise à la 93ème, quand Benjo s'élevait plus haut que tout le monde pour reprendre un coup franc de Kev R, mais sa tête heurtait le poteau avant de sortir en 6 mètres !

 

Fin du match sifflée sur ce score de parité.

 

Benji : « Avec Ben, on est content que les joueurs soient au minimum récompensés par cette égalisation. Avec un groupe affaibli, les gars ont fait le match qu'on leur avait réclamé. J'ai trouvé que nos jeunes ont fait preuve de maturité sur cette rencontre et nous aurions été frustrés de perdre! C'était un match sympa à suivre, face à un adversaire avec un bon état d'esprit et une équipe agréable à jouer ! »

Etienne Beaurepaire
Etienne Beaurepaire
1 but

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.