Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 1 0 CS Lanrelas A

Hier, c'était jour de derby à Broons, avec la réception des voisins du CS Lanrelas. Un match particulier, avec du monde autour du terrain. Au match aller, l'ASBT avait été malmenée à Lanrelas, mais s'en était sortie avec un match nul 0 à 0.

 

Pour cette rencontre, Benji demandait à ses joueurs de rester sur la bonne dynamique qui dure depuis plusieurs semaines maintenant. « On a de plus en plus de certitudes dans le jeu. Il ne faut pas déjouer parce que c'est Lanrelas en face, on continue sur les mêmes bases. Avec des transitions rapides, en se projetant vite vers l'avant. Comme d'habitude, il va falloir se montrer juste techniquement pour pouvoir mettre du rythme. » Ben le revenait sur la compo avec les consignes individuelles, en revenant notamment sur le choix de démarrer avec une sentinelle et 2 relayeurs, dans le traditionnel 4-3-3.

image-20220404170113-2.png

 

L'entame de match était à l'avantage des visiteurs qui venaient s'installer dans le camp des locaux. Mais l'arrière garde de l'ASBT rentrait parfaitement dans sa rencontre en ne laissant pas le CSL s'approcher du but de Bapt. La plus grosse opportunité des verts dans ces 10 premières minutes intervenait à la 8ème, avec le 9 adverse qui décalait bien le 8 dans la surface, mais sa frappe n'inquiétait pas Baptiste.

 

Une fois cette entame délicate passée, les rouges allaient prendre la direction des opérations. Les premiers bons enchaînements partaient du côté droit avec un binôme (Kev R et Lucas) qui arrivait à se trouver facilement dans son couloir. Lucas se retrouvait à 3 reprises en position de centrer. Le danger commençait à se préciser sur le but lanrelasien et Benjo allait valider ce temps fort par un but. A la 18ème minute, suite à une nouvelle combinaison côté droit, Lucas obtenait un corner. Kev R le déposait sur la tête de Benjo, monté au-dessus de tout le monde, pour l'ouverture du score.

image-20220404165949-1.gif

 

Petite frayeur après le but, sur une passe d'Eliott pour Bapt qui n'était pas assez appuyée, le 11 adverse se précipitait sur le ballon, mais après avoir eu un contre favorable face à Bapt, il n'appuyait pas assez sa frappe et Théo pouvait récupérer le ballon !

 

Face au vent les rouges ne relâchaient pas leurs efforts et parvenaient à récupérer beaucoup de ballons très haut sur le terrain, mais ils avaient des difficultés dans les 20 derniers mètres à se montrer réellement dangereux.

 

A la 35ème, Lanrelas perdait son numéro 9, qui a senti son genou craquer sur un appui (on lui souhaite un bon rétablissement).

 

On arrivait à la pause avec cet avantage d'un but à 0 pour l'ASBT.

 

Dans le vestiaire Ben Le encourageait ses joueurs à en faire plus en seconde mi-temps : « On doit faire mieux en seconde période, on s'est fait peur sur quelques relances où on s'est mis en difficulté. Je ne veux plus voir ça en 2ème. Sinon dans l'engagement, vous y êtes, vous jouez un vrai derby, donc pas moins ! »

Benjo prenait également la parole : « On connaît Lanrelas les gars, on sait très bien qu'ils ne vont rien lâcher jusqu'à la fin. Donc nous on ne fait pas moins que la première ! »

 

Les rouges appliquaient bien les consignes dès la reprise avec beaucoup d'envie. Malheureusement, la qualité du jeu proposé n'allait pas en s'améliorant. Avec un match plus haché, avec de nombreuses fautes qui ne permettaient pas aux 2 équipes de mettre du rythme.

 

Le ballon semblait commencer à brûler les pieds des rouges, qui se contentaient de jouer loin vers ses attaquants mais avec beaucoup de déchet technique.

 

De son côté Lanrelas tentait d'amener le danger sur le but de Bapt par plusieurs coups francs lointains qu'ils mettaient dans la boite. Mais Baptiste et sa défense se montraient intraitables dans leur surface, en repoussant toutes les tentatives des verts.

 

Dans les 20 dernières minutes, les rouges allaient enfin réussir à ressortir plus proprement le ballon, en posant le jeu. Les entrées en jeu de Kev S et de Etienne faisaient du bien à l'équipe, qui allait à nouveau se montrer dangereuse. Benjo, une nouvelle fois bien en jambes hier, allait faire plusieurs fois la différence sur son côté gauche. Et sur un de ses déboulés, il servait Kev S dans la surface, mais ce dernier voyait sa frappe magnifiquement repoussée par le gardien adverse sur sa barre !

 

Les rouges maîtrisaient la fin de match en tenant bien le ballon, jusqu'au coup de sifflet final. L'ASBT obtenait une courte, mais précieuse victoire dans ce derby, toujours aussi disputé.

 

Benji : « Je pense que nous méritons notre victoire. On s'est montré très solide défensivement ce qui nous a permis de ne pas concéder beaucoup d'occasions. Offensivement, on a vu de belles choses, surtout en première. Le petit regret, c'est la qualité du jeu proposé pendant une vingtaine de minutes en seconde période, ou on s'est montré trop maladroit techniquement. Mais le principal était de gagner ce derby à domicile et c'est chose faite. Félicitations aux joueurs ! »

Axel Berhault
Axel Berhault
Clean sheet
Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
1 passe décisive
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Manu Frouget
Manu Frouget
Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.