Envie de participer ?

Résultat :

US Yvignac A 2 3 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT se déplaçait à Yvignac pour le compte de la 18ème journée de championnat. Face à cette équipe de bas de tableau, l'objectif était clair : réussir à enchaîner après la victoire dans le derby face à Lanrelas. Mais il fallait rester vigilant, ce ne sont jamais des matches faciles à jouer face à des adversaires qui jouent pour leur maintien.

 

Lors de la causerie, Benji demandait à ses joueurs de s'adapter aux conditions du jour : « On va se retrouver sur un petit terrain bosselé. Aujourd'hui, on ne va pas prendre de risques dans notre moitié de terrain. A la récupération, on se projette vite vers l'avant et on fait le jeu dans leur camp. »

Ben Le revenait sur la compo, avec un seul changement dans le onze de départ par rapport au week-end dernier et la titularisation de Kev S, à la pointe de l'attaque.

 

3 buts en 8 minutes....

 

Il ne fallait pas arriver en retard à Yvignac, avec un début de match canon des 2 équipes sur le terrain. Les locaux ouvraient rapidement le score sur une bourde de Baptiste, qui sur un centre anodin, voyait le ballon lui filer entre les jambes, avant d'aller mourir tout doucement dans les filets.

 

Heureusement, pas le temps de gamberger pour les partenaires de Benjo. A la 6ème minute, sur un corner frappé de la gauche vers la droite, on retrouvait « Air-Botrel » qui s'élevait au-dessus de tout le monde pour placer une tête imparable.

image-20220411192357-1.gif

 

Dans la foulée, les joueurs de BenLe et Didier continuaient d'appuyer sur l'accélérateur. Benji trouvait Benjo côté gauche, ce dernier gagnait son duel aérien pour s'emmener le ballon dans la surface, avant de placer une frappe croisée qui trouvait le petit filet.

image-20220411192441-2.gif

 

On jouait alors la 8ème minute et déjà 3 buts inscrits.

 

Après un premier quart d’heure pleine bourre des noirs (hier) et après avoir concédé l’ouverture du score, double coup dur pour l’ASBT. Dans un premier temps, c’était Benjo qui devait quitter ses partenaires à cause d’une douleur derrière la cuisse. Puis 5 minutes plus tard, c’était Eliott qui retombait mal sur son épaule et était également obligé de sortir.

 

Yignac réagissait à la 20ème, avec une frappe puissante du 13 adverse qui venait s'écraser sur le poteau. De son côté, l'ASBT aurait dû mener de 2 buts à la 25ème avec un but refusé pour Tom pour une faute imaginaire. Dommage, car tant dans sa finition que dans sa construction ce but était de toute beauté.

 

Alors qu'on se dirigeait vers cet avantage d'un but à la mi-temps, l'USY allait réussir à recoller au score, suite à un nouveau cadeau des visiteurs ! Benji récupérait le ballon aux 16m50, avant de décaler Lucas sur sa droite....sauf que pas de chance ce n'était pas Lucas mais l'attaquant adverse, qui ne se faisait pas prier pour bonifier cette offrande, en trouvant un partenaire dans la surface qui frappait une première fois, Bapt parvenait à repousser, mais le 8 suivait bien et finissait de près.

 

Coup de massue pour l'ASBT, avec cette égalisation sur le gong de la pause !

 

Dans le vestiaire, on sentait les joueurs sonnés par ce but. Ben Le : « Ce but nous fait très mal à la tête, mais il faut passer à autre chose. Moi ce que je retiens c’est l’excellente réaction que vous avez eu après le premier but. On doit retrouver cette attitude sur le terrain, alors vous relevez tous la tête et on revient fort en deuxième ! »

 

Mais s’il ne fallait pas arriver en retard en première mi-temps, il ne fallait pas partir en avance en deuxième....

 

En effet, la seconde période était très fermée avec 2 équipes qui montraient des difficultés à mettre en danger les 2 gardiens. Les noirs étaient bien aidés par un Théo infranchissable, mais à la récupération, ils avaient des difficultés à faire du jeu. A leur décharge l’état du terrain et ses dimensions, ne favorisent vraiment pas le jeu.

 

Pas un grand spectacle donc, pour les spectateurs présents au stade.

 

Il fallait attendre la 89ème minute pour que les choses se décantent. L'éclair venait de Tom et d'un coup de coaching de Ben Le qui le relançait à la 85ème sur le terrain. Mathieu travaillait bien côté droit, avant de servir Tom dans l'axe, il fixait la défense centrale, avant de déclencher une frappe limpide à l'entrée de la surface, qui venait se loger au raz du poteau, hors de portée du gardien. Explosion de joie de l'ASBT qui arrachait une victoire dans les derniers instants. Ils auraient même pu l'emporter 4 buts à 2, si le gardien local ne s'était pas déployé pour repousser un coup franc de Benji.

 

Benji : « On avait à cœur d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive lors de ce déplacement à Yvignac. On avait prévenu les joueurs, que ça n’allait pas être un match facile face à un adversaire qui a besoin de points dans sa course au maintien. Nous avons été généreux (Bapt et moi) sur les buts, avec 2 grosses erreurs individuelles. Heureusement, la réaction a été à la hauteur et la récompense est là. La dynamique actuelle est bonne, j’espère qu’on va continuer avec cet état d’esprit jusqu’à la fin. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mercredi 20 avril à 18:03

Félicitations pour cette victoire à quelques minute du coup de sifflet finale.