Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 6 0 USBB A

Après un week-end de coupure, l'ASBT retrouvait le championnat avec la réception de Bobital Brusvily. L'équipe reste sur une série de 4 matches sans défaite et 2 victoires consécutives, l'objectif était donc de continuer d'allonger cette série.


 

Lors de sa causerie, Benji demandait à ses joueurs de prendre ce match avec sérieux :« Vous n'avez pas le droit de prendre cette rencontre à la légère. Même si nous n'avons plus rien à jouer dans ce championnat, c'est très important de bien terminer cette saison. On est des compétiteurs, on doit tout faire pour rentrer sur les derniers matches, avec toujours la volonté de gagner. »


 

Ben Le réclamait lui de la rigueur à ses joueurs :« On doit mettre les bons ingrédients dans cette rencontre et le faire avec rigueur et sérieux pour s'assurer la victoire. Ce match doit venir valider tous les progrès que nous avons réalisé. »

image-20220425161119-1.png


 

Une première période poussive...


 

L'entame de match n'était pas très emballante pour l'ASBT, avec trop de fautes des locaux. Non seulement des fautes techniques (contrôles et passes) assez inhabituelles depuis plusieurs semaines pour cette équipe, mais les rouges commettaient également plusieurs fautes dans le jeu. Souvent en retard sur les marquages, l'ASBT courait après le ballon et le perdait beaucoup trop rapidement après la récupération. Les visiteurs montraient plus de maîtrise durant la première demi-heure, avec de bons joueurs expérimentés du côté des noirs.


 

D'ailleurs, heureusement que Baptiste était vigilant à la 17ème minute, lorsque le 11 adverse était trouvé dans la surface, mais qui voyait sa frappe croisée détournée par Bapt. Un arrêt important pour ne pas laisser le doute s'installer dans les têtes des partenaires de Théo.


 

A la 19ème, les locaux répondaient à l'occasion des visiteurs. Benji fraîchement entré en jeu, était bien décalé par Benjo dans la surface, mais sa frappe était détournée par un défenseur en corner.


 

Il fallait attendre les dernières minutes de la première période, pour voir les choses se décanter, avec notamment une très bonne entrée en jeu d'Etienne LB, qui allait dynamiter le match.


 

A la 42ème, c'était lui qui combinait bien au milieu avant de trouver Mathieu dans la surface, ce dernier envoyait une frappe puissante au premier poteau, mais le gardien réussissait un arrêt spectaculaire. Mais sur le corner qui suivait, les locaux prenaient l'avantage. Benjo était trouvé au 2ème poteau, il remettait de la tête pour Robin, qui d'une manière acrobatique mettait dans le paquet. Axel avait le bon réflexe en reprenant le ballon d'une aile de pigeon, qui trompait le gardien.


 

Les joueurs de Ben Le et Didier allaient enfoncer le clou 3 minutes plus tard sur un nouveau corner. Benji trouvait Axel au point de pénalty, cette fois ci, c'était de la tête qu'il trompait le gardien.

image-20220425161544-2.gif


 

L'ASBT pouvait s'estimer heureuse de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2 buts, après 45 premières minutes médiocres.


 

Ben Le : « On est devant au score, mais c'est bien le seul point positif. On est mauvais ! Vous portez beaucoup trop votre ballon, vous ne vous montrez pas pour le porteur....Bref tout ce qu'on avait demandé, on ne le fait pas ! Je veux voir autre chose en deuxième les gars ! »

Didier poursuivait : « Tout n'est pas à jeter, on voit que les intentions sont là, mais c'est beaucoup trop mou. On doit mettre plus d'intensité dans tout ce que l'on entreprend. Et on n'oublie pas non plus que nous menons 2 à 0, donc pas de panique. »


 

4 buts en seconde période...


 

Très vite, les visiteurs allaient payer le fait de ne pas avoir de remplaçant sur le banc de touche. Ils allaient exploser physiquement et laisser le ballon aux locaux.


 

De plus, Benjo allait tuer tout suspens dès la reprise de la seconde période. Sur un long ballon, le dernier défenseur tentait de prolonger pour son gardien, mais Benjo anticipait ce geste et interceptait le ballon, dribblait le gardien et marquait dans le but vide.

image-20220425161802-3.gif


 

La deuxième mi-temps était donc à sens unique, les rouges campaient dans le camp de Bobital-Brusvily et allaient se procurer de nombreuses occasions, mais il fallait attendre la 70ème pour voir le 4ème but.


 

Benji éliminait son défenseur sur la gauche, avant de centrer en retrait pour Kev S, qui avec beaucoup de sang froid, ouvrait parfaitement son pied gauche et trouvait le petit filet.


 

10 minutes plus tard, on prenait les mêmes et on recommençait. Benji entrait dans la surface côté gauche, avant de servir Kev S, qui cette fois évitait la sortie du gardien d'un magnifique ballon piqué tout en touché !

Kévin Serot

En toute fin de match, Mathieu prolongeait une longue touche pour Tom qui marquait de volée. 6 à 0 le score ne bougeait plus et l'ASBT s'imposait largement à domicile.


 

Benji : « Le score est large, mais le contenu était moins intéressant que ce qu'on a pu montrer depuis plusieurs rencontres. Nous n'avions pas de quoi fanfaronner au coup de sifflet final, d'ailleurs il n'y a pas eu de d'effusion de joie, je pense que tout le monde était conscient que dans le jeu, nous avons fait le minimum. Mais la victoire est là on grappille une nouvelle place au classement, en passant 4ème devant le CS Lanrelas. On ne va rien lâcher sur la fin de saison en continuant sur notre philosophie, en essayant de profiter de chaque rencontre, pour chercher à progresser sur nos lacunes.

Et on a une série en cours intéressante à poursuivre, nous en sommes à 13 points sur 15 possibles sur les 5 derniers matches ! »


 

Buts :

42ème : Axel < Robin

46ème : Axel < Benji

47ème : Benjo

70ème : Kev S < Benji

80ème : Kev S < Benji

92ème : Tom < Mathieu

 

Axel Berhault
Axel Berhault
2 buts + Clean sheet
Benjamin Glot
Benjamin Glot
3 passes décisives
Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
Clean sheet
Kévin Serot
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 passe décisive
Robin Botrel
Robin Botrel
1 passe décisive
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mercredi 27 avril à 18:30

Félicitations pour cette victoire.