Envie de participer ?

Résultat :

US Lanvallay A 3 1 Broons Trémeur A

Hier, sous un grand soleil, l'ASBT se déplaçait à Lanvallay, le second du championnat, à la lutte pour la montée. Ben Le et Benji avaient procédé à de nombreux changements dus aux nombreuses absences. Max P, Nani, Ju H et Romain venaient rejoindre le groupe pour cette rencontre. Malheureusement, ils perdaient également Théo avant même le coup d'envoi, à cause d'une blessure au dos à l'échauffement.

image-20220509162757-1.png

 

 

Avec une fin de saison ou l'ASBT n'a plus rien à jouer, l'enjeu était de trouver la motivation pour jouer avec l'envie de gagner. Benji : « Avec nos derniers résultats, on a réussi à grimper jusqu'à la 4ème place. On ne doit pas balancer notre fin de saison, au prétexte que nous n'avons plus rien n'a jouer. Et aujourd'hui, avec une équipe largement remaniée, je suis sûr que nous avons les qualités pour gêner cette équipe de Lanvallay ! »

 

Lors de l'entame de match, les joueurs montraient à leur coach Ben Le, qu'ils comptaient bien faire un match sérieux ! En effet, dès les premiers instants, les rouges et blancs se montraient à l'aise sur ce terrain synthétique, une surface qui leur permettait de bien faire circuler le ballon, avec très peu de déchet technique.

 

Mais en face, on sentait une équipe déterminée dans sa quête de la montée en R3. Ils allaient être efficace dans la zone de vérité avec un réalisme glaçant en marquant sur leur première frappe, mais quelle frappe. Le 10 et le 8 réussissaient un 1-2 à l'entrée de la surface, avant que le 8 ne décoche une frappe limpide, légèrement déviée par Max, qui allait se loger dans la lucarne de Bapt !

 

Cette ouverture de score ne perturbait pas les visiteurs qui continuaient à faire preuve d'une bonne maîtrise technique qui leur permettait de tenir le ballon. Ils étaient récompensés de leurs efforts à la 25ème minute. Axel récupérait avec autorité, le ballon dans les pieds du 9 adverse, avant de servir Nani côté gauche. Ce dernier contrôlait le ballon et déclenchait une frappe croisée qui trouvait le petit filet.

 

Le rythme ne faiblissait, entre 2 équipes joueuses. Mais la confiance était plus du côté des locaux qui sur leur 2ème frappe allaient un inscrire un second but, et quel but une nouvelle fois. Le 9 adverse, dos au but, parvenait à remettre au 10 à l'entrée de la surface. Après un petit rebond, le 10 reprenait de demi-volée, une frappe une nouvelle fois légèrement détournée par Max, Bapt ne pouvait strictement rien sur cette frappe qui tapait la barre avant de finir dans les filets.

 

Frustrant pour les joueurs de Ben Le, mais toujours pas de résignation. Robin était proche de trouver la faille sur une frappe lourde des 20 mètres, mais un défenseur parvenait à détourner en corner.

 

La mi-temps était sifflée, après ce corner.

 

Dans le vestiaire Ben Le félicitait ses joueurs « Vous faites un super match les gars. Il ne faut pas baisser la tête, ils ont été plus réalistes que nous, mais dans le jeu, on fait mieux que de rivaliser. Alors on garde cet état d'esprit, on ne leur donne rien, si ils veulent nous battre, il va falloir qu'ils aillent la chercher ! » Axel capitaine hier, prenait également la parole : « On dit qu'ils sont efficaces, qu'ils ont de la chance, mais ils l'ont provoqué la chance. Nous aussi dans les 20 derniers mètres, il faut qu'on la provoque cette chance ! »

 

D'entrée de seconde période, les joueurs de Broons Trémeur obtenaient 2 corners consécutifs. Sur le deuxième, Benji marquait en profitant d'un ballon mal repoussé. Malheureusement, le but était refusé pour une faute peu évidente !

 

Le match s'équilibrait à nouveau et les 2 équipes semblaient manquer de fraîcheur sous ce soleil de plomb. Plus beaucoup d'occasion à se mettre sous la dent.

 

Le coup de massue intervenait à la 70ème, avec un raid en solitaire du 11 adverse, qui transperçait la défense balle au pied, avant de tromper Baptiste d'une frappe croisée chirurgicale. Ce but faisait très mal aux visiteurs qui voyaient leur espoir de résultat s'éloigner et on sentait qu'ils marquaient clairement le coup physiquement.

 

Sur ce creux d'une dizaine de minutes, les locaux se montraient plus dangereux, mais la défense tenait bon. La plus grosse alerte intervenait à la 75ème, avec une double tentative du 9 adverse, que Bapt repoussait en corner.

 

Mais en fin de rencontre, les partenaires d'Axel faisaient preuve d'orgueil, en jetant toutes leur forces pour essayer de refaire leur retard. Ils allaient avoir les meilleures opportunités. A la 80ème, Romain prenait sa chance des 25 mètres mais sa tentative frôlait la lucarne. Sur un ballon qui traînait aux 20 mètres Kev R envoyait une frappe puissante qui fuyait le cadre.

 

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Nani, en l'espace de 5 minutes, touchait d'abord le poteau d'une belle frappe dans la surface, avant de voir une nouvelle frappe s'écraser sur la barre transversale.

 

Benji : « On aime pas perdre, mais je suis content de l'attitude des joueurs aujourd'hui. Avec une équipe New look, les mecs qui nous ont rejoint pour ce match, ont montré qu'on pouvait compter sur eux. Il ne nous manque pas grand chose, mais il faut reconnaître que Lanvallay a une belle équipe, qui joue au ballon et qui s'est montrée efficace, ils n'ont pas volé leur victoire. »

 

But :

25ème : Nani < Axel

 

 

Axel Berhault
Axel Berhault
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.