Envie de participer ?

Résultat :

Evran Stade 0 2 Broons Trémeur A

Hier, c'était le jour de la reprise pour l'ASBT et un très grand nombre de clubs, avec le traditionnel premier tour de la coupe de France. Malheureusement, avec la nouvelle règle du tirage complet, ces premiers tours de coupe n'ont plus la même saveur, car l'ASBT hérite très régulièrement d'une équipe de sa poule de D1.

 

Dimanche, c'était donc à Evran que les protégés de Benji et Ben Le se déplaçaient.

 

Pour cette première rencontre de compétition, Benji donnait ses consignes lors de la causerie : « Ce match vient dans la continuité de notre préparation. Ça doit nous servir pour peaufiner plusieurs choses entre nous : les automatismes, la communication, les placements... Mais dès aujourd'hui, on souhaite aussi voir une équipe qui a soif de victoire. »

 

Avant le coup d'envoi de cette rencontre, les 2 équipes observaient 1 minute de silence, en la mémoire de Chrystelle et Jean Michel.

 

Les rouges démarraient le match pied au plancher, avec 3 occasions d'entrée. Benjo semait la panique dans la défense adverse, mais les locaux était sauvés par le retour d'un défenseur in-extremis. Kev S et Mathieu tentait également leur chance mais le gardien était à la parade. La meilleure occasion arrivait au ¼ de jeu quand Benjo décochait une demi volée dans la surface qui était difficilement repoussée par le gardien.

 

Une fois ce temps fort des visiteurs passé, le match prenait une autre tournure. Les locaux allaient mettre le pied sur le ballon et allaient faire preuve d'une meilleure maîtrise technique que les partenaires de Théo.

 

En effet, le stade évrannais parvenait à bien combiner dans le cœur du jeu, avec un jeu simple (en 1 ou 2 touches) très agréable à regarder. Heureusement, la défense tenait bon et Baptiste se montrait très rassurant pour son équipe.

 

Pour Ben Le, le problème était identifié : il fallait que Manu, Benji et Romain reprennent le milieu pour exister à nouveau dans ce match.

 

Le tournant de la partie venait d'une inspiration bien sentie de Benji, qui après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, s'avançait un peu avant de tenter sa chance. Il avait effectivement vu que le gardien était très avancé et sa frappe faisait mouche laissant le portier pantois !

 

Une ouverture du score pour des rouges qui étaient alors en difficultés face à Evran.

 

Ce but galvanisait les visiteurs qui arrivaient enfin à retourner dans le camp des locaux. Benjo Kev S et Mathieu faisaient mal à la défense adverse. 2 minutes après l'ouverture du score, dans la précipitation le gardien évrannais offrait le second but sur un plateau à Mathieu, qui gêné par le retour d'un défenseur ne trouvait malheureusement pas le cadre.

 

Mais il en fallait plus que ça pour arrêter Mathieu hier. Sur un très bon service de Seb, il contrôlait de la poitrine, avant de finir du pied gauche. 0 – 2 à la 45ème le break était fait !

 

Dans le vestiaire Ben Le félicitait ses joueurs, mais il les mettait en garde : Interdiction de faire moins en deuxième !

 

Une deuxième mi-temps beaucoup moins agréable à suivre, avec beaucoup de nervosité, de fatigue et d'arrêts de jeu. Evran éprouvait plus de difficultés à poser le ballon et ne venait que très peu inquiéter Bapt.

 

De leur côté les rouges aurait certainement dû bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Benjo, mais l'arbitre estimait que la charge était licite.

 

Malheureusement, le match allait tristement se terminer, car le 2 adverse se blessait au genou à la 87ème. Étant donné que la rencontre était interrompue plus de 45 minutes, les 2 équipes ne reprenaient pas la match et le score était entériné.

 

Pas de démonstration de joie donc pour les joueurs de l'ASBT, qui espèrent tous que la blessure du joueur évrannais ne soit pas trop grave !

 

Suite au prochain tour....

 

Benji : « C'est un match qui nous sert dans notre prépa et dans ce sens, on a vu plein de choses intéressantes. Des points forts, mais aussi des points faibles à travailler. Mais content de l'attitude de l'équipe sur ce premier match de compétition. En espérant ne pas une nouvelle fois rencontrer une équipe de notre poule au prochain tour ! »

Fabien Pilorget
Fabien Pilorget
Clean sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean sheet
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
1 passe décisive + Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.