Envie de participer ?

Résultat :

FC Les Vallées A 4 1 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l’ASBT se déplaçaient à Plenee Jugon pour y affronter Les Vallees Fc en coupe de Bretagne.

Après la défaite lors de la 1ere journée de championnat et une 2ème période catastrophique sous plusieurs aspects, il était important pour les rouges de montrer autre chose.

Benji : « on doit se servir de ce match pour montrer une réaction, dans l’engagement et dans le jeu. »


 

Mais les premières minutes de la rencontre étaient nettement à l’avantage des locaux, qui utilisaient parfaitement une arme qui mettait en difficulté les visiteurs : le jeu long sur leurs rapides attaquants.

C’était donc logiquement que les noirs et blancs ouvraient le score dès la 8ème, sur un but malheureusement entaché d’un hors jeu.

Offensivement, les locaux continuaient de faire mal aux joueurs de Ben Le, mais les consignes passées avant match n’étaient pas oubliées par les rouges qui allaient peu à peu équilibrer le rapport de force.


 

Une fois le temps fort des Vallees passé, les visiteurs commençaient à s’adapter à ce jeu long en se montrant plus tranchant dans le domaine aérien. A la récupération, ils arrivaient à trouver leurs 3 attaquants (Ju - Kev S – Mat) et à se montrer dangereux.


 

Kev R, prenait à 2 reprises son couloir, en éliminant 2 adversaires et ses centres étaient à chaque fois dangereux mais pas de but pour l’ASBT.


 

Jusqu’à la 32eme, Broons Trémeur obtenait un corner,.Romain le frappait fort au 1er poteau, c'était parfaitement repris de la tête par Ju H, un missile imparable pour le gardien. Le buteur avouera : « J’ai fermé les yeux ! » avec un large sourire.


 

En fin de mi-temps, alors que les débats étaient équilibrés, c’était Les Vallées qui avait une belle opportunité en trouvant la barre sur un coup franc.


 

À la pause, Ben Le félicitait ses joueurs pour leur implication : « Les consignes sont respectées, ça travaille bien sur le terrain. On communique bien également, ce qui nous simplifie la tâche. Il va falloir garder cette intensité et mettre un peu plus de folie dans les 20 derniers mètres. »


 

Les rouges étaient tout proche de se faire cueillir à froid dès la reprise, sur un geste magnifique du 7 adverse. Bien trouvé entre Théo et Martin, le 7 enchaînait contrôle aérien et lob, alors que tout le monde voyait le ballon finir dans les filets, il venait mourir sur le poteau! Ouf


 

Une fois cette frayeur passée, les rouges prenaient le contrôle du ballon et de la partie. Les partenaires de Théo se trouvaient beaucoup plus facilement sur le terrain et parvenaient à bien se projeter dans le camp adverse.


 

Malheureusement, l’ASBT concédait un pénalty à la 65ème sur une main litigieuse de Martin. Baptiste était tout proche de sortir le pénalty en détournant la frappe sur son poteau, mais le ballon finissait tout de même par franchir la ligne. Très dur pour l'AS Broons Trémeur.

 

Mais ce coup derrière la tête ne changeait pas les velléités des visiteurs qui continuaient d'avoir le ballon et le danger commençaient à se rapprocher du but. Les 2 meilleures opportunités étaient à mettre à l'actif de Kev S sur une volée des 20 mètres, puis Romain qui bénéficiait d'un service parfait de Ju, mais sa frappe était détournée par un défenseur.


 

Alors qu'on sentait les rouges capables de revenir au score, leurs espoirs allaient être anéantis sur un fait de jeu cruel. Aurel recevait le ballon au milieu de terrain, son vis à vis le bousculait dans le dos. Malheureusement, l'arbitre jugeait qu'il n'y avait pas faute et laissait les attaquants des Vallées aller se présenter à 4 contre 1 pour crucifier Baptiste.


 

La facture sera encore plus salée suite à 1 but au bout du temps additionnel.


 

Les joueurs de Ben Le se sont montrés disciplinés et méritaient beaucoup mieux sur cette rencontre.


 

Benji : « C'est rageant car je pense qu'on a plusieurs faits de jeu contraires. Dans le contenu, on doit encore mieux faire, mais il y a tout de même plusieurs motifs de satisfaction, notamment dans l'investissement. Félicitation aux Vallées et bonne continuation à eux en coupe de Bretagne ! »

 

Romain Legac
Romain Legac
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.