Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 1 0 Evran A

Hier, l'ASBT retrouvait le championnat, avec la réception de d'Evran pour le compte de la 3ème journée de D1. Exceptionnellement, cette rencontre était délocalisée à Trémeur, le terrain de Broons n'ayant pas pu être tondu.

 

L'objectif était simple pour les joueurs de Ben Le :après 2 victoires consécutives, il faut essayer de rester dans cette spirale positive.

 

Pour ce match, Benji et Ben Le titularisaient Max P et Manu aux postes de relayeurs, une première cette saison.

 

L'entame de match était assez timide, pour 2 équipes qui semblaient s'observer sur ces premières minutes. La première alerte était sur le but de Baptiste, avec un coup franc à la trajectoire surprenante, qui venait s'écraser sur la barre.

 

Ce coup de chaud avait le don de réveiller des rouges, parfois apathiques sur ce début de rencontre. Benjo répondait du berger à la bergère, en trouvant la barre à son tour. Sur ce temps fort, les locaux obtenaient 2 coups francs très bien placés aux abords de la surface. Malheureusement, Kevin et Benji se montraient maladroits sur leurs tentatives.

 

Evran procédait par contre et ils étaient proches de prendre les devants dans ce match, mais l'attaquant adverse, en bonne position, ne trouvait pas le cadre.

 

A la 38ème, Max partait côté droit, il centrait au deuxième poteau pour Benjo qui plaçait une magnifique tête, que tout le monde voyait au fond, sauf le gardien qui réalisait une parade de grande classe pour garder sa cage inviolée. S'en suivait une succession de corners, où il y avait danger à chaque fois, mais Evran parvenait à éviter l'ouverture du score.

 

La pause arrivait à point nommé pour des visiteurs qui subissaient en cette fin de 1ère mi-temps.

 

Ben Le : « Ne lâchez rien les mecs, ça va bien finir par payer. Un peu plus de justesse dans la circulation du ballon, un peu plus de rythme et on va forcément finir par marquer ! »

Dans les échanges entre les joueurs, le constat était clair : il allait falloir mieux faire et mettre beaucoup plus de rythme pour mettre en difficulté Evran.

 

Malheureusement, le rythme n'est pas le terme idoine pour qualifier cette seconde période. Erreurs techniques, fautes à répétition, changements, cartons (RL)....Tous les ingrédients pour une deuxième période qui s'est jouée à 2 à l'heure.

 

Un scénario très bizarre, avec très peu de jeu, mais plusieurs occasions de part et d'autres. Un parfum de KO planait sur ce match. Evran pouvait légitimement penser aux 3 points, car les bleus se procuraient quelques occasions où ils auraient pu tuer l'ASBT. Mais heureusement, la défense, avec un très bon Martin et Baptiste restaient concentrés pour rester dans la rencontre.

 

Alors qu'on s'acheminait vers un score nul et vierge, l'ASBT allait chercher une victoire qui devenait inespérée. Déjà à la 82ème, Eliott voyait sa reprise de la tête frôler le but. Mais à la 87ème sur un corner frappé par Romain, Max P venait couper au premier poteau pour placer une tête imparable pour le gardien et venait libérer toute son équipe.

 

En fin de match, les rouges finissaient très sérieusement pour ne plus rien concéder. Une victoire dans la douleur 1 à 0, qui aura été longue à se dessiner, mais qui fait énormément de bien.

 

Benji : « On ne fait pas notre meilleur match aujourd'hui, mais comme depuis plusieurs semaines, on ne lâche jamais rien et on a fini par être récompensés ! C'était important de gagner ce match à domicile, donc félicitations aux gars. Maintenant, place aux entraînements car on est capable de faire mieux... »

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
Clean sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean sheet
Romain Legac
Romain Legac
1 passe décisive
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.