Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 4 2 Trélivan B

Après l’élimination en coupe Ange Lemee la semaine dernière, l’ASBT retrouvait le championnat hier. Pour la 7eme journée de D1, l'AS Broons Trémeur recevait l’équipe réserve de l’AS Trélivan.

 

Lors de sa causerie Benji revenait sur la rencontre de la semaine passée : « Le match face à Plélan doit être un match référence pour nous. On a été rigoureux dans tous les domaines, il ne nous a manqué que la finition. Je pense que c’était une bonne opposition avant d’affronter Trélivan, qui a des arguments pour nous poser des problèmes. »

 

Dans leur composition, Ben Le et Benji pouvaient compter sur les retours de Benjo, Kev R et Romain.

 

image-20221128150338-2.png

 

L’autre élément à prendre en compte pour ce match, était la météo, qui était exécrable. Du vent et de la pluie sans interruption, à tel point que l’arbitre évoquait la possibilité de ne pas jouer la rencontre. Mais finalement les 2 équipes allaient pouvoir s’expliquer sur le rectangle vert.

 

Une entame catastrophique….

 

Dans ces conditions compliquées, les visiteurs allaient rapidement tirer leur épingle du jeu. Les verts prenaient l’ASBT à la gorge en mettant un gros rythme d’entrée. Les rouges eux, étaient méconnaissables, dépassés par les enchaînements trelivannais. A l’image de l’ouverture du score logique des visiteurs, avec une perte de balle évitable au milieu, une sortie de Bapt à contre temps et un premier but au bout de 5 minutes de jeu.

 

Mais quand on parle d’une entame catastrophique, ce n’était qu’un début... Le 4 adverse faisait des misères sur son côté gauche en apportant systématiquement le danger. À la 12eme, les visiteurs bonifiaient encore un peu plus leur temps fort par un second but, profitant des largesses de l’ASBT.

 

Pour couronner le tout, juste après ce deuxième but, Théo restait au sol, blessé à la cuisse. 13 minutes de jouées et l’ASBT se retrouvait menée de 2 buts et orpheline de son capitaine !

 

Mais depuis le début de la saison cette équipe nous montre qu’elle a de la ressource, il était donc trop tôt pour les enterrer.

 

….avant de se réveiller

 

Benji sonnait la révolte, en étant servi à 2 reprises, par Manu et Kev S, sur son côté gauche, avant de trouver Benjo dans la surface. Malheureusement, ce dernier n’arrivait pas à faire trembler les filets.

 

Qu’à cela ne tienne, ça ne passait pas par le jeu, les partenaires de Martin s’en remettaient aux coups de pieds arrêtés. Sur un coup franc situé aux 20 mètres, légèrement décalé sur la gauche, Romain prenait sa chance. Il choisissait le côté fermé, en frappant sur la gauche du gardien et sa magnifique frappe faisait mouche en trouvant le petit filet, Golazo!

Ouvrir la photo

 

Trélivan, auteur d’un début de match tonitruant, perdait rapidement le fil de la partie. Les rouges ne quittaient plus la moitié de terrain des visiteurs.

 

Ils allaient être récompensés de leurs efforts avec une égalisation de toute beauté ! Les protégés de Ben Le se trouvaient de mieux en mieux sur le terrain, les enchaînements étaient fluides, à l’image de celui réalisé à la 32eme. Kev S faisait un double 1-2 avec Manu, ce dernier dos au but excentré à gauche, déviait en 1 touche pour Eliott, qui délivrait un centre millimétré sur la tête de Benjo, qui inscrivait le but du 2 partout.

image-20221128145357-1.gif

 

Après avoir été menée de 2 buts les locaux recollaient donc au score rapidement dans la partie.

 

Le tableau d’affichage ne bougeait plus jusqu’à la pause et les 22 acteurs regagnaient les vestiaires.

 

Ben le : « Très belle réaction après notre entame calamiteuse. Désormais on garde le pied sur l’accélérateur et on va la chercher ! »

 

Les joueurs semblaient avoir bien compris la leçon de la première mi-temps, en inversant même les rôles cette fois-ci. En effet, les partenaires de Max, réalisaient une reprise de deuxième tout feu tout flamme.

 

46eme, au milieu de terrain, Romain orientait le jeu côté droit sur Jérémy, qui s’en allait inscrire un but magnifique. En effet il prenait le ballon à 40 mètres des buts excentré à droite, il accélérait balle au pied pour arriver jusqu’à l’angle de la surface, où il déclenchait une frappe sèche croisée qui ne laissait aucune chance au gardien. Quel but, après seulement 1 minute en seconde période, voilà les rouges devant au score.

Preview

 

Et les joueurs gardaient en tête les mots de leur coach : « on garde le pied sur l’accélérateur ! »

 

Les rouges se créaient une multitude d’occasions durant le premier quart d’heure de la seconde période. C’était donc logiquement qu’ils parvenaient à faire le break à la 60eme. Romain venait soigner sa fiche de stats (1 but et 2 passes décisives) en trouvant la tête de Mathieu sur un corner. Un but qui mettait quelque peu les rouges à l’abri.

 

Mais Trélivan faisait preuve d’orgueil et aurait pu réduire l’écart à 3 reprises mais ils trouvaient un très bon Baptiste sur leur chemin. La plus nette était un face à face remporté avec autorité par Bapt.

 

En fin de match, Benji aurait pu donner plus d’ampleur au score, mais son lob frôlait le poteau.

 

Coup de sifflet final, les 2 équipes pouvaient aller se mettre au chaud, car les conditions météo restaient vraiment compliquées. Après s’être fait une belle frayeur, l’ASBT a su trouver les ressources pour totalement renverser cette rencontre.

 

Benji : « Je ne sais pas ce qui nous est arrivé en début de match. Sûrement un manque de concentration, mais c’est également dû à la qualité de l’adversaire qui a très bien joué les coups. Heureusement notre réaction a été assez tranchante pour inverser rapidement la tendance, à la 60eme on mène de 2 buts. Et on se crée énormément d’occasions de buts dans le jeu, ce qui est très encourageant. Bravo aux joueurs, il faut continuer à bosser, on progresse de match en match. Ce qui nous permet de continuer notre petit bonhomme de chemin. »


 

 

Eliott Badouard
Eliott Badouard
1 passe décisive
Romain Legac
Romain Legac
2 passes décisives + 1 but

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.