sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Les Vallées A 4 2 Broons Trémeur A

Court déplacement hier pour l'ASBT, avec un match à l'extérieur à Plénée Jugon, pour y jouer l'équipe des Vallées. Face à un adversaire que les rouges ont déjà joué en début de saison, en coupe de Bretagne, pour une défaite 4 buts à 1, l'heure était donc à la revanche.

 

Lors de sa causerie, Benji réclamait de l'intensité à ses joueurs, face à ce bel adversaire. Il fallait que chacun soit rigoureux dans sa zone et se montre agressif sur le porteur de balle pour ne pas subir le jeu des locaux.

 

Malheureusement, l'entame de match était entièrement à l'avantage des noirs et blancs qui imposaient un pressing haut sur le terrain et alimentaient rapidement leurs attaquants. Il fallait un très bel arrêt de Bapt sur une frappe sur sa gauche, pour éviter de concéder l'ouverture du score dès la 4ème minute.

 

Mais au quart d'heure de jeu, les locaux ouvraient logiquement le score. Sur une belle diagonale, l’ailier gauche était à la réception et s'échappait pour aller battre Bapt ! Les Vallées insistaient pour inscrire le but du break et c'était ce qu'ils allaient parvenir à faire à la 29ème. Sur un centre venu de la gauche, le 9 adverse remisait de la tête, pour offrir un caviar à son partenaire qui finissait de près.

 

Ce deuxième but avait la vertu de réveiller les joueurs de Didier et ils allaient rapidement se procurer des occasions de revenir dans le match.

 

Les deux premières étaient offertes par le portier local, qui se manquaient totalement à 3 reprises. Sur la première, il manquait sa sortie devant Benjo, qui était surpris de se retrouver avec le ballon, il manquait le cadre alors que le gardien avait déserté son but. La deuxième, le dernier rempart des Vallées dégageait directement sur Kev S, malheureusement sa frappe était détournée en corner.

 

Finalement, les rouges étaient récompensés par un but sur leur temps fort. Sur une touche rapidement jouée, le 6 adverse détournait le ballon en corner de la main dans la surface, mais l'arbitre n'accordait pas de pénalty. Par contre sur le corner qui suivait, l'arbitre sfflait un pénalty à l'ASBT pour une charge très peu évidente du gardien. Benjo ne se faisait pas prier pour ramener les siens à un petit but de leur adversaire.

 

Juste avant la pause, Manu et Mathieu combinaient bien à l'entrée de la surface, mais la frappe de Manu n'était pas assez appuyée pour surprendre le portier. Dommage car le mouvement était beau.

 

Durant la pause, Benji regrettait cette entame de match trop timide de ses joueurs : « On a été beaucoup trop tendre dans notre moitié de terrain. Il faut que l'on soit beaucoup plus agressifs si on veut vraiment espérer exister sur cette rencontre.

 

Le début de seconde période était encourageant pour les partenaires de Théo, qui semblaient avoir pris la mesure de cette partie.

 

Mais alors que nous étions dans un temps fort pour les visiteurs, les locaux allaient faire preuve d'une efficacité redoutable, pour reprendre le fil de la rencontre. A la 58ème, suite à un corner, le ballon traînait dans la surface, avant d'être finalement propulsé dans les filets.

 

Mais le pire était à venir, avec le coup de grâce dans la minute qui suivait....

 

Sur leur engagement, les rouges perdaient trop vite le ballon dans leur camp. Ce qui profitait au milieu de terrain adverse, qui inscrivait un but splendide en prenant sa chance des 20 mètres, pour une frappe qui finissait sous la barre !

 

En l'espace de 60 secondes, les rouges qui semblaient se trouver de mieux en mieux sur le terrain, se retrouvaient menés de 3 buts. Leur passivité sur ces deux derniers buts étaient payés cash !

 

Et l'addition aurait pu être plus salée si le 11 adverse, n'avait pas vu sa frappe, au bout d'un rush, être repoussée par la barre.

 

En toute fin de rencontre, Benjo venait lober le gardien, mais il était trop tard, le mal était fait.

 

L'ASBT s'inclinait pour la seconde fois de la saison.

 

Benji : « La défaite est logique, Les Vallées nous ont imposé un pressing duquel on a pas su se sortir. Ce qui est frustrant c'est qu'on a pas montré le même visage conquérant qu'on a affiché depuis le début de la saison. Et face à ce bel adversaire, si on est en-dessous de son niveau, on ne peut pas espérer grand chose. Rien d'alarmant, cela nous montre le travail qu'on a encore à réaliser pour continuer de progresser ! »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.