Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 0 4 La Hunaudaye A

Hier, les joueurs de l’ASBT jouaient leur dernière rencontre de l’année 2022, avec la réception de la Hunaudaye, pour le compte de la 9ème journée de championnat. Avant un repos bien mérité, après 16 matches d’affilés sans aucun dimanche de repos, les joueurs de Benji et Ben Le avaient à cœur de bien terminer à domicile.


 

Malheureusement, les éléments semblaient s’acharner contre l’ASBT pour jouer ce match. En effet, Broons Trémeur devait composer avec une cascade de blessés et de malades. Mais il restait de la qualité sur le terrain pour faire un bon match.

image-20221212162451-1.png


 

L’entame était d’ailleurs assez encourageante, avec une bonne maîtrise des locaux qui se montraient agressifs à la récupération et assez juste dans l’utilisation du ballon. Ce bon démarrage était ponctué par une frappe de Kev S aux 20 mètres qui n’accrochait pas le cadre.


 

Malheureusement, le match allait prendre une toute autre tournure à la 17ème minute. Sur un ballon aux abords de la surface, Benji commettait une faute stupide en accrochant le 6 adverse. Sur ce coup franc idéalement placé, le 8 de l’USH envoyait une mine dans le petit filet de Fab, qui ne pouvait que constater les dégâts !


 

Ce but galvanisait les visiteurs et coupait les jambes des locaux. Autant dire que le rapport de force allait clairement se déséquilibrer. En effet, les bleus mettaient le pied sur le ballon et allaient se montrer constamment dangereux en étant très mobiles sur le terrain. Ajouté à cela une bonne maîtrise technique, avec de très bons joueurs de ballons et vous vous retrouvez avec une nette domination.


 

D’autant plus que les rouges ne semblaient pas trouver les réponses à ses difficultés. Très loin de leurs adversaires directs, sans solution à la récupération du ballon et avec beaucoup trop de déchet technique, les rouges subissaient pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps.


 

Seul point positif, ils parvenaient à rentrer au vestiaire sans encaisser le but du break, ce qui les laissaient provisoirement en vie.


 

Dans le vestiaire, les murs tremblaient pendant la prise de parole du coach : « Un peu d’orgueil les mecs. On est à 10 mètres de chaque joueur, à la récupération on met 2 heures à lâcher la balle ! On doit montrer un autre visage en seconde période ! »


 

Mais c’était un jour sans hier pour l’ASBT….


 

Effectivement, les visiteurs prenaient très vite le large en inscrivant 2 buts coup sur coup dès la reprise. Tout d’abord à la 48ème, sur un centre déposé sur la tête de l’attaquant qui finissait de près. Puis 8 minutes plus tard, Fab sortait bien devant l’attaquant, mais le ballon revenait sur un bleu qui terminait dans le but vide.


 

Les minutes paraissaient longues pour les rouges qui étaient totalement dépassés par les enchaînements de l’US Hunaudaye.


 

Les rouges encaissaient un quatrième but en fin de match, qui scellait la victoire des visiteurs et faisaient encore un peu plus mal aux têtes des partenaires de Théo.


 

Les rouges terminaient donc cette année 2022 avec une défaite douloureuse. Mais le bilan reste plus qu’honorable avec 6 victoires pour 3 défaites.


 

Benji : « Je suis très déçu car nous finissons ce mois de décembre en eau de boudin ! Aujourd’hui, nous n’étions malheureusement pas armés pour rivaliser avec cette belle et jeune équipe de la Hunaudaye. La coupure va nous faire du bien, pour réparer tous les petits bobos et revenir en forme en janvier. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.