Envie de participer ?

Résultat :

Evran A 0 0 Broons Trémeur A

13eme journée de championnat de D1, hier pour les joueurs de l’ASBT. Solidement installé dans la première partie de tableau (3ème avec 6 points d'avance sur le 4ème) depuis le début de la saison, Broons Trémeur se déplaçait sans pression chez un adversaire en forme (1D 1N et 3V sur les 5 derniers matches).


 

Benji réclamait du sérieux à ses joueurs lors de la causerie : « La prestation de la semaine passée face à Plancoet doit être une référence dans l’envie et la générosité que vous y avez mis. On ne doit pas faire moins aujourd’hui, face à un adversaire qui nous avait montré au match aller qu’ils avaient de la qualité. »

image-20230213183838-1.png

 

Le message semblait être bien passé, car l'entame de match était encourageante pour les joueurs de Ben Le. Présents dans les duels et au-dessus dans l'impact, les rouges étaient les premiers à se montrer dangereux.

 

A la 12ème, Ju H était trouvé dans la surface mais sa frappe était détournée en corner. Sur ce corner, c'était Martin qui s'élevait plus haut que tout le monde mais il n'attrapait pas le cadre. Benji prenait sa chance à 2 reprises des 20 mètres, mais toujours pas de but.

 

En fin de mi-temps, les évrannais commençaient à se trouver de mieux en mieux sur le terrain pour poser des problèmes à l'ASBT. Sur une combinaison sur un coup franc, ils étaient tout proche d'ouvrir le score, mais le but était refusé pour une main de l'attaquant.

 

La pause était sifflée sur ce score nul et vierge.

 

Ben Le prenait la parole : « On fait une très bonne entame, mais après 30 minutes, on a baissé en intensité. On savait qu'on aurait un bel adversaire face à nous, il faut qu'on remette un coup d'accélérateur pour espérer l'emporter ici ! »

 

La reprise de deuxième était en faveur de l'ASBT et il ne manquait pas grand chose à Manu, lorsqu'il profitait d'un ballon relâché par le gardien, mais ce dernier arrivait à se reprendre.

 

Mais par la suite, le jeu était arrêté à deux reprises pour 2 blessures consécutives. Heureusement, les deux joueurs concernés pouvaient reprendre le cours du match, mais ces coupures changeaient la physionomie du match. Énormément de déchets dans les deux camps, le jeu se limitait à de longs ballons sur les attaquants. Très peu de jeu donc, mais un parfum de KO qui planait des deux côtés.

 

Et à ce petit jeu là, les locaux étaient les plus dangereux sur le terrain avec quelques situations qui faisaient passer des sueurs froides aux visiteurs. A la 70ème, Bapt était obligé de se déployer pour claquer le ballon au-dessus de sa barre, sur une frappe à la trajectoire très bizarre, qui prenait le chemin du but.

 

Les bleus obtenaient une succession de corners de la 70ème à la 80ème, mais la défense de l'ASBT tenait bon.

 

Après ce temps fort d'Evran, c'était au tour de l'ASBT d'avoir quelques situations pour prendre les devants. A la 82ème, Benji débordait côté gauche à 2 reprises mais ses centres n'étaient pas repris. Ils obtenaient également 3 corners mais toujours pas de but.

 

En toute fin de rencontre chaque équipe avait une balle de KO, mais aucune des deux ne trouvait le chemin des filets. A la 88ème le 10 adverse était parfaitement lancé dans le dos de la défense, mais alors qu'il pouvait allé se présenter face à Bapt, il tentait la frappe des 18 mètres, mais ça passait de peu à côté.

 

Dans le temps additionnel, Kev S entrait sur la gauche de la surface, mais son centre à destination de Tanguy était intercepté.

 

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce 0-0. Score qui reflète la qualité du match auquel ont pu assister les quelques supporters venus assister à la rencontre.

 

Benji : « On peut qualifier ce nul de bon résultat. Dans un match d'un niveau très faible, on n'a pas réussi à hausser notre niveau de jeu, sur un terrain compliqué. Objectivement, je pense que Evran a plus de situations dangereuses sur ses temps forts, ce résultat n'est donc pas si négatif pour nous. On retiendra également qu'on enchaîne un troisième clean sheet consécutif ! »

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Manu Frouget
Manu Frouget
Clean sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean sheet
Nathan Béchard
Nathan Béchard
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.