sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CS Lanrelas B 0 2 Broons Trémeur A

Hier, l’ASBT se déplaçait chez son voisin lanrelasien, pour le premier match de championnat de cette nouvelle année 2025.

 

Jeff demandait à ses joueurs d’appliquer sur le terrain ce que le coach avait travaillé avec ses joueurs sur les dernières semaines. A savoir, l’utilisation des côtés avec des combinaisons à 2 ou 3 joueurs. La consigne était de redémarrer l’année en essayant de montrer du jeu, face à un mal classé, mais qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de la saison (2 victoires 6 nuls 1 défaite pour Lanrelas avant le match d’hier).

 

A noter dans l’effectif, la première apparition de la recrue hivernale de l’ASBT, Théotime qui était titularisé d’entrée au poste de latéral droit. Jeff pouvait également compter sur le retour de Lucas, après 2 mois d’absence.

 

L’entame de match était à l’avantage des rouges. Benji était trouvé à 2 reprises sur son côté gauche, mais pas de but sur ces premières alertes. Les locaux réagissaient par l’intermédiaire de leur numéro 9, qui répétait les courses dans le dos la défense de l’ASBT, mais les visiteurs ne se faisaient pas surprendre.

 

Les partenaires d’Arnaud avaient des difficultés à ressortir proprement le ballon. Gênés par un terrain pas évident, mais également par un pressing adverse qui les poussait à plusieurs reprises à la faute. Sur ce temps fort du CSL, pas de véritable occasion, sauf peut-être une intervention musclée de Max sur le numéro 9, sur laquelle l’arbitre aurait pu désigner le point de pénalty. A chacun son interprétation…

 

Sur le dernier quart d’heure, les rouges allaient se ressaisir, pour retrouver des combinaisons avec de la simplicité et moins de déchet technique.

 

C’était donc assez logiquement, que l’ASBT ouvrait le score à la 42ème minute à l’issue d’une belle action. Romain avait le ballon à 40 mètres de son but, il voyait l’appel de Benji dans le camps adverse et le servait parfaitement. Benji contrôlait avant de transmettre à Arnaud qui croisait sa course dans son dos. Ce dernier résistait au retour du défenseur et croisait sa frappe du gauche, qui ne laissait aucune chance au gardien.

 

La mi-temps était sifflée, avec cet avantage d’un but à 0 pour l’ASBT.

 

Dans le vestiaire, Jeff n’était pas satisfait de la prestation de son équipe : « Je vais être franc avec vous, ce n’est pas bon ce qu’on est en train de faire. On perd trop de ballons, on se précipite. Prenez le temps de JOUER ! »

 

Les mots du coach semblaient avoir été bien reçus par ses joueurs qui redémarraient la seconde période dans de bien meilleures dispositions.

 

Lucas, entré en jeu à la pause, retrouvait immédiatement ses repères. Sur ses premiers ballons, il trouvait facilement ses attaquants, avec Eloi à droite et Benji à gauche.

 

Les joueurs de Broons Trémeur campaient désormais dans la moitié de terrain adverse, ils récupéraient donc beaucoup de ballon haut sur le terrain et se procuraient plusieurs situations sans parvenir à marquer le but du break.

 

Ils allaient finir par être récompensés après s’être crée plusieurs occasions franches :

50ème : frappe de Benji qui frôlait la lucarne

55ème : face à face remporté par le gardien face à Eloi

68ème : percée de Manu bien lancé par Seb, mais qui butait lui aussi sur le gardien

69ème : frappe de Lucas qui fuyait le cadre.

Finalement, les rouges trouvaient la solution sur coup de pied arrêté. Manu, auteur d’une prestation XXL à son poste de latéral gauche, venait couper de la tête, un corner idéalement tiré par Romain. On jouait alors la 82ème, on voyait mal comment les locaux pouvaient inquiéter l’ASBT désormais.

 

Sachant que les visiteurs avaient deux nouvelles opportunités de prendre 3 buts d’avance mais Romain manquait le cadre et Eloi n’arrivait pas à finir une belle action.

 

Pourtant un dernier frisson allait passer dans les rangs des visiteurs. Sur un coup de pied arrêté accordé à Lanrelas, Elian se montrait vigilant pour détourner une tête piquée. Mais alors que Théo dégageait le ballon qui traînait dans la surface, l’arbitre désignait le point de pénalty pour une faute peu évidente.

Heureusement, Elian évitait 5 minutes de temps additionnel stressantes, en sortant le pénalty frappé par le 9 adverse.

 

L’ASBT s’imposait donc 2 buts à 0, dans un match qu’elle n’a pas maîtrisé de bout en bout, mais où l’équipe aura su marquer dans les moments importants.

Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 passe décisive
Manu Frouget
Manu Frouget
1 but + clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
clean sheet
Romain Legac
Romain Legac
1 pass décisive
Théo Litalien
Clean Sheet
Théotime Giffard
Clean Sheet
Élian Labbé
1 pénalty arrêté + Clean Sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.