Alerte mercato : La surprise du chef...

Afin de changer un peu les habitudes, c'est notre future recrue qui va se présenter à travers un interview. (En photo, la photo de sa poignée de main avec Benjo lors de la signature)!

Nom : RUAULT

Prénom : Gildas

Surnom : LaRu

Taille : 183 cm

Poids :70 kg

Date de naissance : 05/08/1986

Poste : Défenseur buteur

Bon pied : Tête

Geste technique favori : Le dégagement sur ligne de but

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jeune wawa de bientôt 34 ans papa de deux adorables garçons de 3 et 1 an et accompagné de ma charmante conjointe Pauline. Côté professionnel : en pleine reconversion → Professeur des écoles à la rentrée prochaine après une dizaine d'années en tant que conseiller financier.

 

Quel a été ton parcours en tant que footballeur ?

Après mes classes à l'AS Breutonne, j'ai eu la chance de parcourir les sports-études jeunes du District 22 à Ploufragan et du Lycée Gros Chêne à Pontivy en complément d'une progression au Stade Lamballais. Mes études à Rennes m'ont ensuite amené à Mongermont en 2009 où j'ai joué deux ans. Je suis enfin revenu à Lamballe pour rejoindre les copains de toujours et pour construire ensemble une belle épopée au Lamballe FC jusqu'en 2018.

 

Ton plus beau souvenir en tant que joueur ?

La victoire en Coupe de Bretagne -15 ans avec le Stade Lamballais composé notamment de LaGotte (Recruteur autoproclamé de l'ASBT), de LaTex (éternelle patte gauche enflammée) et des parrains de mes fils : LaBotte (12ème recrue) et la superbe Benjotte (#coachjet'aime).

 

Vers quelles activités sportives t'es-tu tourné après ta pause footballistique ?

Après un certain surplus de foot, j'ai priorisé la course à pied et le triathlon. En collaboration avec David Le Mercier (Coach sportif « Sapajou »), je me suis préparé pour le triathlon de l'Alpe d'Huez que j'ai réalisé en Juillet 2019. Depuis, je continue le trail et la course sur route.

 

Qu'est ce qui t'as motivé à rechausser les crampons ? Et pourquoi à l'ASBT ?

Tout est parti d'un pari avec le coach : « T'es une fiotte, t'es pas cap de signer » « OK... si j'ai mon concours cette année, je signe ! (parce que t'es un peu relou de demander tous les ans...) ». J'ai eu mon concours et me voilà ! L'ASBT est une évidence, un retour aux sources et une joie de retrouver les copains.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Prendre du plaisir sur et en-dehors du terrain, retrouver l'ambiance des vestiaires, perdre sa voix dans les cris de guerre de victoire, redécouvrir les simulations pour obtenir des pénaltys, ré-apprécier les discussions avec les arbitres ...

 

Un message pour tes futurs coéquipiers ?

Pas venu pour vendre des cravates, j'espère que les bolées de fin de match seront souvent les bolées de victoire !! #ahouahouahou


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.