sportsregions
Envie de participer ?
Sévignac A - Broons-Trémeur B

Match de championnat D3

Lieu : Sévignac

Résultat :

Sévignac A 1 3 Broons Trémeur B

Ce soir l’équipe B se déplaçait à Sévignac en match en retard de championnat. Pour cette première en nocturne, les joueurs avaient à cœur de rectifier la défaite 4 à 0 concédée à domicile au match aller.

 

FR a demandé aux joueurs de jouer ce match à fond, sans tomber dans le traquenard du derby. Avec une équipe largement remaniée par rapport à Dimanche, on retrouvait un 4-3-3 avec un 6 et 2 milieux relayeurs.

 

L’entame de match est équilibrée et les deux équipes ne prennent de risques dans ce premier round d’observation. Les deux premières occasions sont à mettre à l’actif de Sévignac, tout d’abord sur une mauvaise relance profitant à l’attaquant sévignacais qui perdait son duel avec Jean Mich. Le numéro 11 bénéficiait ensuite d’un ballon donné dans le dos de la défense pour se présenter seul face à Jean Mich qui gagnait son duel avec beaucoup d’autorité.

 

Petit à petit les rouges rentraient dans le match et ne tardaient pas à se montrer dangereux. Après quelques belles opportunités l’ouverture du score va arriver par l’intermédiaire de Nani. En effet, Doudou bien décalé par Antho C, allait mystifier son défenseur d’un passement de jambes avant de centrer pour Nani qui finissait le travail.

 

Ce qui aurait pu être le tournant du match en faveur de Sévignac a été l’exclusion de Fred, mais juste avant la mi-temps, c’est bien Doudou qui va permettre aux siens de rentrer aux vestiaires avec le but du break grâce à un coup franc magistral qui vient se loger dans la lucarne.

 

Une première mi-temps bien maitrisée par l’ASBT qui a pu s’appuyer sur une défense bien en place, avec notamment un retour d’FR venant subtiliser le ballon à l’attaquant adverse alors qu’il armait sa frappe seul face à Jean Mich.

 

0 – 2 à la mi-temps.

 

A 10 contre 11, la tâche s’annonçait ardue même avec 2 buts d’avance. L’équipe a donc été réorganisée à la mi-temps en 2 lignes de 4 et 1 pointe, le but étant de rester en place et jouer les contres qui allaient se présenter.


Mais contrairement aux attentes c’est bien l’ASBT qui va se procurer les meilleures occasions en seconde période. Et c’est donc logiquement que Clément, à l’interception d’une passe en retrait pas assez appuyée d’un défenseur adverse, allait battre le gardien adverse avec beaucoup de sang froid.

 

On ne commentera pas outre mesure la double agression sur Mathieu R, victime coup sur coup d’une bousculade du gardien et d’un plaquage scandaleux du numéro 9 adverse qui a traversé tout le terrain uniquement pour taper !

 

Mais même si les locaux perdaient leurs nerfs les rouges réussissaient à ne pas sortir de la rencontre. Et même si Sévignac réduisait le score sur une belle frappe des 20 mètres à 20 minutes de la fin, le score ne bougera plus. Les rouges se contenteront de cette victoire qui aurait méritée d’être plus large.

 

L’équipe a fait preuve d’une grosse force de caractère et prouve qu’elle mérite sa deuxième place. Une grosse débauche d’énergie, en jouant 45 minutes en infériorité mais la solidarité collective qui existe dans ce genre de situation a fait la différence.

 

 A noter que cette rencontre a dégénérée à cause du comportement isolé de quelques joueurs et dirigeants qui auront réussit à eux seuls à installer un mauvais climat dans cette rencontre.

 

Max : « Malgré ma blessure après quelques secondes de jeu, l’équipe a vraiment réalisé un très gros match. Je les félicite pour les valeurs qu’ils ont montré ce soir. »

 

Buteurs : Nani (> Doudou) 24ème, Doudou 45ème, Clèm 49ème

 

Carton : Fred

 

Compo : Jean Mich, Antho C, Fred, FR, Manu , Nono, Maxle, Kévin S, Doudou, Nani, Benla, Mathieu R, Clem, Lucas

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.