sportsregions
Envie de participer ?
Plumaudan A - Broons-Trémeur B

Match de championnat D2

Lieu : Plumaudan

Résultat :

Plumaudan A 2 0 Broons-Trémeur B

 Retour au championnat ce week end. Pour cette quatrième journée, l'équipe se déplace sur le terrain de Plumaudan. Une nouvelle fois, l'équipe est remaniée en raison des nombreuses absences.

 

L'équipe est timorée en début de match, et concède une action d'entrée de match qui a le mérite de mettre Jean Mich à température. Les locaux pratiquent un jeu direct pour profiter de la vitesse de leurs attaquants toujours placés à la limite du hors jeu. On sent que la défense peut être prise à défaut à tout moment mais elle tient bien.

Cette solidité va permettre de redonner confiance à l'équipe et de monter en puissance au fur et à mesure de la mi-temps. Les premières occasions arrivent sans pour autant être réellement dangereuses.

Le débat s'équilibre on pense alors rentrer logiquement aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Mais sur un ultime corner, les locaux vont ouvrir le score en profitant d'une largesse de marquage. La mi-temps est sifflée sur la remise en jeu.

Ce but juste avant la pause fait mal. Il arrive au moment où l'équipe a repris le jeu à son compte.

 

Antho profite de la mi-temps pour redynamiser les joueurs et en insistant sur l'importance d'un pressing haut pour empêcher le jeu long adverse.

 

Les rouges entament la deuxième mi-temps tambour battant et se procurent plusieurs actions chaudes. Malheureusement ils heurtent le poteau ou la barre transversale. Pourtant les consignes sont appliquées, Nani prend régulièrement le dessus sur son défenseur et centre. Seb et Benji n'hésitent pas à prendre leur couloir pour déborder.... Les joueurs tentent le tout pour le tout mais n'arrivent pas à faire trembler les filets.

Ils s'exposent même aux contres de l'équipe adverse mais Jean Mich et les défenseurs tiennent l'équipe à flots avec de belles parades ou des retours in extremis.

Antho décide alors de passer à quatre attaquants pour essayer de provoquer la chance et inscrire ce but qui semblerait logique vu la physionomie que prend le match.

Malheureusement ce sont les locaux qui profitent d'un nouveau contre pour tromper JeanMich et anéantir nos derniers espoirs de revenir au score.

 

Le match se termine donc sur ce score de 2 à 0. L'équipe n' a pas à rougir, il a juste manqué ce petit brin de réalisme.

 

Ben La : «  Déçu car l'équipe a fait un bon match, solide en première mi-temps et dominatrice en seconde période. Le match nul aurait été plus que mérité »

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.