sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Hunaudaye A 1 0 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Plestan, pour y affronter l'US Hunaudaye. Après la défaite de la semaine dernière dans le derby, l'objectif était de repartir de l'avant, face à un adversaire à égalité de points avant le match d'hier.

 

Benji pouvait compter sur le retour de Jon, mais devait faire sans Arnaud qui s'est blessé à Lanrelas.

image-20231120161524-1.png

 

Les rouges étaient cueillis à froid en tout début de rencontre. Le 11 adverse, rentrait dans la surface, avant de donner un bon ballon pour son attaquant, qui marquait d'une belle frappe enveloppée. Une entame catastrophique pour les visiteurs qui se retrouvaient menés 1 à 0 au bout d'à peine 5 minutes de jeu.

 

Pour autant, les joueurs de l'ASBT allaient bien réagir et allaient se montrer dangereux. A la 12ème minute, Jerem jouait vite une touche sur Benji, qui contrôlait de la poitrine avant de reprendre de demi volée des 25 mètres. Avec le vent, cette frappe à la trajectoire difficilement lisible, n'était pas loin de tromper le gardien, qui voyait le ballon rebondir sur sa barre.

 

Dans la foulée, Mathieu était trouvé dans le dos de la défense, mais sa frappe dans un angle fermé, était repoussée par le gardien et malheureusement, il n'y avait pas de rouge pour suivre ce ballon qui traînait dans les 5m50.

 

Les locaux qui jouaient avec 2 attaquants, allaient réagir à la demi-heure de jeu. Le 11 adverse débordait côté droit avant de centrer pour le 9, qui trouvait le poteau sur sa tête.

 

En fin de mi-temps, l'ASBT avaient 2 belles opportunités sur des coups francs bien placés, mais le gardien était à la parade.

 

Dans le vestiaire, Benji tentait de remobiliser ses troupes : « On s'est tiré une balle dans le pied, avec ce but très rapide. Mais on a montré qu'on pouvait être dangereux. Sur ce terrain très compliqué, il faut qu'on étire au maximum, ça va passer par les côtés. »

Arnaud complétait : « Il faut qu'on défende en avançant. On a joué trop bas, il faut qu'on soit un cran plus haut. Lâchez vous, c'est largement possible de revenir ! »

 

Le retour sur le terrain était encourageant pour les partenaires de Fab P. Les joueurs appliquaient les consignes en trouvant régulièrement Jerem à droite et Ju H à gauche. Malheureusement, il manquait de folie dans les 20 derniers mètres, pour finir sur de véritables occasions.

 

Sur ce petit terrain cabossé, le spectacle offert par les deux équipes n'était pas très emballant. Les locaux allaient jouer intelligemment leur avantage sur le second acte.

 

Sur un contre, ils se procuraient même la meilleure occasion de cette seconde période, mais Bapt remportait son face à face avec le 11 adverse.

 

Les rouges essayaient de revenir mais ni Seb, ni Romain ne parvenaient à cadrer leurs frappes. Les minutes filaient et l'ASBT ne parvenait pas à faire son retard. Les joueurs de Benji avaient une dernière opportunité sur un coup franc bien placé, mais les bleus défendaient bien en dégageant en corner. L'arbitre décidait de siffler la fin du match, sans même laisser le corner se jouer !

 

Benji : « C'est frustrant, on est dans une période délicate, où on a du mal à se libérer. Aujourd'hui, on n'a pas montré assez de choses pour espérer l'emporter ou même revenir au score. C'était un match d'un très faible niveau, il va falloir travailler à l'entraînement pour retrouver de la sérénité dans notre jeu. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.