Se connecter
Passés
Broons Trémeur A - AS Trélivan A (R2)
27
oct.
2019
2019-10-27T15:00:00+0100
2019-10-27T17:30:00+0100

Broons Trémeur A - AS Trélivan A (R2)

Le 27 oct. 2019, de 15h à 17h30

Equipe A

Broons Trémeur A - AS Trélivan A (R2)
DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019 - 15:00
BROONS TRÉMEUR AS 1 - TRELIVAN AS 1
Coupe Ange Lemée - POULE UNIQUE
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 2 1 AS Trélivan A

Après la désillusion de la semaine passée en championnat, l'ASBT recevait l'AS Trélivan en coupe Ange Lemée. La tâche semblait ardue pour les partenaires de Lucas, compte tenu des 2 divisions qui séparent les 2 équipes. Benjo avait procédé à des changements dans les grandes largeurs pour cette rencontre, avec pas moins de 6 changements par rapport au week-end dernier. Antoine, Robin, Max Le, Quentin, Seb et Yann intégraient le groupe, avec comme message du coach : « Vous avez tout à gagner, rien à perdre ! »

 

Lors de sa causerie, Benjo insistait sur l'importance d'être irréprochable sur l'investissement de chacun sur cette rencontre. Interdiction de se cacher sur le terrain, il fallait tout donner sans rien calculer, on verrait bien le résultat à la fin.

 

L'entame de match était encourageante pour les locaux qui allaient rapidement s'installer dans le camp de Trélivan. A la 3ème Benji était à la réception d'un centre de Benjo au deuxième poteau, mais il dévissait totalement sa reprise de volée.

 

Les rouges combinaient bien sur le terrain, avec peu de déchets techniques, ce qui leur permettait de maintenir la pression sur le but trélivannais. Les occasions étaient de plus en plus franches, à la 12ème Fab trouvait Mathieu dans la surface, mais sa frappe frôlait le poteau. A la 18ème, sur une nouvelle passe de Fab, Mathieu devançait la sortie du gardien et maquait de la tête. Malheureusement pour lui, l'arbitre sifflait une faute de Jérem pour une poussette sur un défenseur, à vrai dire personne ne comprenait trop ce qu'il s'était passé.

 

Ce but refusé sonnait une légère réaction des visiteurs, qui allaient avoir le monopole du ballon durant ce milieu de mi-temps. Les rouges faisaient preuve de trop de largesses dans leurs marquages, ce qui offrait trop de liberté aux verts et blancs.

 

Pour autant, la défense centrale de l'ASBT composée de Lucas et Théo tenait la marée et Antoine n'avait pas de ballon chaud à négocier.

 

Après ce trou d'air d'une dizaine de minutes, Max et Robin allaient reprendre la direction des opérations. Robin orientait intelligemment le jeu, en alternant les services sur Benjo et Benji sur les côtés.

 

La récompense arrivait à la 40ème minute, Mathieu coupait un corner frappé fort au premier poteau, le ballon passait devant le but avant d'être poussé au fond par Romain. L'ASBT se retrouvait donc devant au tableau d'affichage et ce n'était que mérité au vu de cette première période.

 

A la pause, Benjo se montrait prudent : « On peut et on doit faire mieux en deuxième ! J'ai apprécié votre attitude sur le terrain, j'ai apprécié l'implication des joueurs qui intègrent l'équipe. Notamment Robin, à nous tous de prendre exemple sur la première mi-temps qu'il a réalisé dans les duels et dans le jeu ! Ce trou d'air de 10 minutes ou on a laissé trop d'espaces à Trélivan, on doit absolument gommer ça. Donc c'est bien, mais j'attends mieux. »

 

Pourtant, les rouges allaient souffrir à la reprise. Plus juste dans le jeu, les joueurs de Trélivan parvenaient à se montrer dangereux sur le but d'Antoine. A la 47ème, le 14 pénétrait dans la surface avant de centrer, le ballon passait devant le but et traversait toute la surface sans être repris.

 

Les rouges laissaient passer l'orage et reprenaient leur marche en avant sans paniquer. Jérémy, titularisé au poste de latéral droit, était très en jambes hier et avec Mathieu sur leur côté droit ils faisaient mal à Trélivan.

 

A la 60ème, au terme d'une combinaison de belle facture, avec un débordement de Mathieu qui centrait au cordeau pour Benji au deuxième, qui remettait en 1 touche à Jérémy qui arrivait lancé, mais le gardien parvenait à claquer la frappe de Jérem.

 

Yann, rentré au poste de numéro 9, parvenait à trouver les espaces et était facilement trouvé par ses partenaires. C'était d'ailleurs lui qui obtenait une faute à l'entrée de la surface, Benji se chargeait de frapper le coup franc et trouvait le petit filet du gardien.

 

Les occasions s’enchaînaient, on était tout proche du 3 à 0. Mais ni Romain seul face au gardien ni Yann ne parvenaient à conclure !

 

Petite frayeur pour l'ASBT, alors qu'elle maîtrisait la situation, Benjo concédait un pénalty à la 92ème. Après la transformation de l'attaquant trélivannais, l'arbitre annonçait encore 2 minutes de temps additionnel. Mais heureusement, la défense ne craquait pas et Antoine soulageait son équipe en allant chercher les ballons dans les airs.

 

L'ASBT créée un petit exploit en sortant une équipe de R2 dans cette coupe Ange Lemée. A noter, la prestation XXL de Robin au milieu de terrain et la prestation collective dans son ensemble.

 

L’important était bien se rassurer après une série de matches très décevante, avant d'aborder pour la première fois de la saison 3 matches de championnat consécutifs. L'essentiel est donc acquis, mais place aux entraînements de la semaine pour bien se préparer pour la réception de Dinan Dimanche.

 

Buts :

40ème : Romain < Mathieu

75ème : Benji



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

Forme du moment

Equipe A
champ coupe champ coupe Champ
Equipe B
champ coupe champ coupe Champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ    
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Romain Legac 7
3 Jérémy Gesny 4

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Benjo Le Guilloux 4
2 Fab Pilorget 4
2 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 3

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire