
D2J17 : AS Trélivan B - Broons Trémeur A
Le dimanche 06 avril 2025 de 15h30 à 17h30
Le dimanche 06 avril 2025, à l'extérieur
de 15h30 à 17h30
Résultat
Compte-rendu
Hier, l’AS Broons Trémeur se déplaçait à Trélivan, avec l’objectif d’aller chercher une nouvelle victoire.
Jeff insistait sur l’importance de jouer, de prendre du plaisir, mais également sur l’envie : « Encore plus aujourd’hui, il va falloir y mettre du cœur, car je vous préviens il va y avoir une belle équipe en face! »
Les premières minutes et les premiers duels donnaient raison au coach. On sentait sur cette entame de match, que ce serait une rencontre âprement disputée.
Les visiteurs étaient les premiers à se mettre en évidence, mais sans parvenir à prendre l’avantage. Il ne manquait pourtant pas grand chose à Jerem, quand il réussissait à chiper le ballon dans les pieds du dernier défenseur, qui le rattrapait par le maillot sans que l’arbitre n’intervienne, nous étions pourtant dans la surface!
L’AST réagissait et sur une belle action, le 11 Trelivanais se présentait à gauche de la surface, mais sa frappe croisée était détournée par Elian.
Dans ce match fermé, les rouges allaient prendre l’avantage sur un pénalty. Sur un corner, Arnaud était ceinturé dans la surface, l’arbitre indiquait cette fois le point de pénalty. Arnaud prenait ses responsabilités en transformant le tir au but !
Plus grand chose à se mettre sous la dent dans cette première période, avec beaucoup d’engagement des deux équipes, qui voulaient toutes les 2 la victoire.
L’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires, avec ce petit mais précieux avantage pour les visiteurs.
Jeff demandait à ses joueurs de plus poser le ballon, d’utiliser davantage le jeu sur les côtés. Effectivement, la tension du résultat se traduisait par un abus du jeu long, pour moins de risques. Mais c’est un registre qui correspond moins à l’ASBT.
À la reprise de la deuxième, le match restait électrique, heureusement entre deux équipes qui se respectaient au-delà de l’enjeu.
Au fil des minutes, Trelivan se découvrait de plus en plus, laissant des espaces aux rouges.
Benji pensait bien inscrire le but du break, mais le gardien réalisait la parade, pour détourner le ballon. Sur le corner qui suivait, Seb sautait plus haut que tout le monde, mais un défenseur sauvait sur sa ligne.
Les locaux répondaient sur coups de pieds arrêtés. Notamment cette tentative du numéro 10 qui finissait sur la barre d’Elian.
C’était l’ASBT qui avait les dernières opportunités de cette rencontre, mais ni Benji ni Seb, ni Lucas ne parvenaient à mettre leur équipe à l’abri.
Heureusement, derrière les rouges ne concédaient aucune occasion dans le jeu et arrachaient un court succès mais mérité !
Encore 4 matches ….

Partager sur
Résultats individuels
-
Arnaud Gicquel 1 but
-
Jonathan Chauvel Clean sheet
-
Manu Frouget Clean sheet
-
Matheo Haguet Clean sheet
-
Théo Litalien Clean sheet
-
Théotime Giffard Clean sheet
-
Élian Labbé Clean sheet