sportsregions

D1J2 : Broons Trémeur A - Plouasne A

Le dimanche 21 sept. 2025 de 15h30 à 17h30


Le dimanche 21 sept. 2025

de 15h30 à 17h30

Résultat

Broons Trémeur A
2
-
1
Plouasne A

Compte-rendu

Hier, avait lieu la deuxième journée de championnat de D1, avec la réception de Plouasne, au stade du Chalet. L’objectif à domicile est simple, aller chercher une victoire, afin de lancer la saison.
Avec une charnière centrale décimée (Martin fracture du coude et Max problème aux adducteurs), mais également la blessure de Ju H en attaque, Jeff procédait à quelques changements dans sa composition. On partait donc avec une défense centrale composée de Yoann et Manu et Ibrahim en 9. Grande première également pour Lorenz, jeune gardien allemand qui est en Bretagne jusqu’au mois de Janvier.

Dès l’entame de match, on voyait les visiteurs se placer en bloc bas. Cela permettait aux locaux d’installer leur jeu sans avoir de pression dans leur camp dans la construction.
Le ballon circulait bien et les attaquants étaient souvent trouvés dans les espaces qui s’ouvraient. Les partenaires de Manu se montraient juste techniquement, ce qui leur permettait d’imprimer un rythme soutenu, ce qui forçait l’USPJ à beaucoup courir.

Malheureusement, sur ce premier acte, il ne manquait qu’une chose, c’est l’efficacité. Pourtant, les occasions, ils les ont eu! Mais ils faisaient preuve d’une grande maladresse dans les derniers gestes. À l’image des frappes de Tanguy et Kyllian, qui étaient seuls dans la surface.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec ce score nul et vierge. Plouasne s’en sortait plutôt bien, ils n’étaient venus qu’une seule fois dans la surface sans inquiéter Lorenz.

Du côté des rouges, pas de mystère, il fallait continuer sur ce qui a été proposé durant les 45 premières minutes en se montrant plus efficace.

Mais ils ne s’attendaient certainement pas à la douche froide reçu à la reprise. En effet, Plouasne ouvrait le score à la 46ème, d’une frappe lointaine, qui finissait sous la barre.

Il allait désormais falloir réagir pour espérer obtenir un résultat positif. Mais les minutes qui suivaient cette ouverture du score, n’étaient pas très rassurantes.

Plouasne parvenait à beaucoup plus se lâcher après cette ouverture du score. Ils obtenaient deux corners consécutifs et auraient même pu breaker sur une tentative de lob qui frôlait le poteau.

Une fois cet orage passé, les rouges allaient reprendre le fil du match. Ils réussissaient à égaliser assez rapidement suite à un beau mouvement collectif. Benji trouvait Eloi dans le dos de la défense, qui servait sur un plateau Lilian qui marquait de près.

Soulagement pour les locaux, il restait encore 20 minutes à jouer.

Le match se tendait un peu, la peur de chaque côté de ne pas faire l’erreur qui pourrait coûter de précieux points.

Les rouges se montraient tout de même plus entreprenants et allaient être récompensés de leurs efforts, à la 85eme. Et si le premier but était très beau dans sa construction, que dire du second. Eloi depuis son camp, lançait parfaitement Jerem côté droit, qui prenait son défenseur de vitesse, avant de délivrer un centre millimétré au second poteau pour Lilian, qui, intelligemment, voyant que le gardien sortait sur lui, remisait en 1 touche pour Benji. Ce dernier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Simple et efficace, un but collectivement magnifique.

Plouasne ne comptait pas repartir de Broons sans marquer au moins le point du nul et ils allaient faire passer quelques frissons à l’ASBT. Notamment sur une succession de coups francs et de corners, quasiment tous repoussés par les rouges hormis un…qui était repris par le gardien adverse monté aux avant-postes, mais sa reprise s’envolait au-dessus du but.

Ouf, la voilà la première victoire de la saison pour Broons Trémeur. Les joueurs de Jeff ont joué à se faire peur, mais sur l’ensemble du match, la victoire est logique.

Dimanche, ce sera à nouveau la coupe avec un déplacement à Bobital.

 

 

Buts :

70ème : Lilian < Eloi

85ème : Benji < Lilian


Partager sur

commenter Calendrier

Résultats individuels

Participants

Giblat Jérémy
Ibrahim Diawara
Killian Thominiaux
Lilian Touzé
Lorenz Stern
Lorenz Stern
Lubin Boutrouelle
Yoann Buard

Commentez l’évènement

Envie de participer ?