sportsregions

Ange Lemée : Bobital A - Broons Trémeur A

Le dimanche 28 sept. 2025 de 15h à 17h


Le dimanche 28 sept. 2025, à l'extérieur

de 15h à 17h

Résultat

Bobital A
0
-
1
Broons Trémeur A

Compte-rendu

Après une victoire convaincante la semaine passée face à Plouasne, lors de la deuxième journée de championnat. L’ASBT se déplaçait hier à Bobital, en coupe Ange Lemee.

Pour cette rencontre, le coach décidait de procéder à plusieurs changements dans son onze de départ, l’occasion pour certains joueurs de se montrer. Mais surtout un choix fort et assumé de Jeff, d’aligner une équipe très jeune, avec 7 joueurs de moins de 20 ans titulaires.

Sur une pelouse compliquée, les rouges prenaient les commandes du match dès les premières minutes. Les partenaires de Max P, avaient le monopole du ballon, mais ils faisaient preuve de trop de déchet dans les passes pour parvenir à imprimer un rythme soutenu. À la décharge des joueurs, le terrain ne favorisait vraiment pas le jeu!

Malheureusement, même si les visiteurs passaient la quasi totalité des 45 premières minutes dans la moitié de terrain des locaux, ils ne parvenaient pas à se procurer de véritables occasions nettes, seulement des situations intéressantes.

De son côté, Bobital défendait bien, en y mettant beaucoup de cœur. Par contre, offensivement ils ne venaient pas une seule fois dans la surface de Lorenz.

À la pause, Jeff procédait à 3 changements et demandait à ses joueurs de mettre plus de courses et de varier les appels.

À la reprise, Bobital jouait bien un coup franc lointain, que le 5 adverse n’était pas loin de couper devant Lorenz. C’était la seule et unique occasion des noirs et blancs du match.

Les broonais avaient toujours du mal à afficher de la maîtrise technique, mais ils parvenaient tout de même à rapprocher le danger du but. À l’image des incursions d’Ibrahim côté gauche et d’Eloi côté droit, ou encore sur une frappe de Benj dans la surface, sur le gardien.

On sentait toutefois le piège se refermer sur l'équipe de l'ASBT qui restait muette offensivement. Mais ils allaient bénéficier d’un petit coup de pouce du destin. Sur un coup franc frappé par Romain, le ballon était contré une première fois par le mur avant que le 5 adverse, surpris par la trajectoire, marquait malencontreusement de la tête dans ses propres filets. Un but gag, mais il fallait au moins ça hier, pour voir la situation se décanter.

Le match devenait plus rugueux. Avec la fatigue, les locaux qui ont dépensé beaucoup d’énergie, commettaient plusieurs grosses fautes, qui auraient pu leur coûter une exclusion.

Les rouges auraient pu se mettre à l’abri, sur un corner de Romain, repris de la tête par Benji, mais le ballon passait de peu à côté.

L’ASBT obtenait sa qualification pour le prochain tour, dans un match qui avait tout d’un traquenard. Ils ont su ne pas tomber dedans et si cette rencontre ne restera pas dans les mémoires, les joueurs de Jeff ont su se montrer sérieux.

Mention spéciale pour Lubin qui a fait 90 minutes pleines. Le coach l’a même désigné symboliquement : « Man of the match ! » Preuve que les jeunes vont profiter de chaque minute de jeu, pour prendre de plus en plus d’expérience et de confiance, de bonne augure pour le club…

Dimanche prochain, un gros morceau attend l’ASBT, avec un déplacement à l’US Hunaudaye.

 

Buts :

65ème : CSC


Partager sur

commenter Calendrier

Résultats individuels

Participants

Ibrahim Diawara
Killian Thominiaux
Lilian Touzé
Lorenz Stern
Lorenz Stern
Lubin Boutrouelle
Mathieu Goron

Commentez l’évènement

Envie de participer ?