sportsregions

D1J4 : Evran A - Broons Trémeur A

Le dimanche 19 oct. 2025 de 15h30 à 17h30


Le dimanche 19 oct. 2025, à l'extérieur

de 15h30 à 17h30

Résultat

Evran Stade A
3
-
0
Broons Trémeur A

Compte-rendu

4ème journée de championnat hier, avec un déplacement périlleux à Evran. Périlleux, car il s’agissait du co-leader du championnat, mais aussi parce que l’ASBT est déjà venue en coupe, il y’a un mois et qu’elle s’était inclinée 3 buts à 2.

 

Pour ce déplacement, Jeff avait préparé une stratégie pour essayer de contrarier cette belle équipe évrannaise. Dans un premier temps, il fallait essayer de confisquer un maximum d’espaces à Evran, en jouant dans un bloc plus bas qu’habituellement et en jouant sans complexe à la récupération du ballon, en faisant valoir les qualités démontrées depuis le début de la saison.

 

Le plan de jeu de Jeff était parfaitement respecté par les joueurs, ce qui obligeait les locaux à jouer plus long, ne trouvant pas d’espaces entre les lignes de l’ASBT. A la récupération, les rouges montraient également qu’ils avaient des joueurs pour faire vivre ce ballon et se montrer dangereux. A l’image des deux premières accélérations de Lilian sur son côté gauche, qui mettaient la défense locale en difficulté.

 

Mais les rouges se faisaient tout de même surprendre à la 15ème minute, suite à un ballon mal repoussé, l’attaquant plaçait un plat du pied imparable. Dans la foulée, Elian réalisait un très bel arrêt pour éviter le break.

 

Ensuite, les visiteurs allaient se montrer les plus dangereux, avec plusieurs situations intéressantes. La plus dangereuse étant une percée d’Eloi, qui donnait le tournis à son vis-à-vis, mais qui ne parvenait pas à tromper le gardien dans un angle fermé !

 

C’était pourtant sur ce temps fort de Broons Trémeur, que le stade évrannais allait inscrire un second but. L’attaquant adverse profitait d’une mésentente entre Elian et sa défense pour marquer en force de près.

 

La situation se compliquait encore un peu plus, quand Manu, stoppait le 9 adverse qui partait au but, en le retenant par les épaules. La sanction semblait logique, avec l’exclusion de Manu. La mi-temps était sifflée sur ce fait de jeu.

 

Autant dire que les mines n’étaient pas très joyeuses dans le vestiaire. Mais Jeff remobilisait ses troupes, il ne fallait rien lâcher et montrer le plus beau visage possible du club.

 

Le message semblait être bien passé chez les joueurs, avec une deuxième mi-temps où les rouges auront réussi à produire du jeu et à se montrer dangereux par moments. Les jeunes n’ont pas sombré et ils ont montré de belles valeurs sur le terrain.

 

Le 3ème but encaissé à la 80ème était anecdotique.

 

L’ASBT s’incline 3 buts à 0, face à un adversaire de qualité, qui a très peu de déchet technique et qui sait gérer les temps faibles et marquer sur ses temps forts. Ils se retrouvent d’ailleurs seul leader de la poule D, avec 12  points.

 

De son côté l’ASBT a montré qu’elle pouvait rivaliser par séquences, mais hier, cela a manqué de constance sur 90 minutes et face à Evran, cela ne pardonne pas. L’apprentissage se poursuit…


Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?