sportsregions

Coupe du Département : Broons Trémeur A - Illifaut A

Le dimanche 16 nov. 2025 de 14h30 à 16h30


Le dimanche 16 nov. 2025

de 14h30 à 16h30

Résultat

Broons Trémeur A
7
-
0
Illifaut CS A

Compte-rendu

Après le petit exploit de la semaine dernière à St Cast, l’ASBT recevait le CS Illifaut, en coupe du département.

Lors de sa causerie, Jeff expliquait l’importance de ne pas prendre ce match à la légère. Plusieurs changements étaient apportés, entre du repos bien mérité pour certains et des rotations afin de donner du temps de jeu à tout le monde pour d’autres. Mais interdiction de prendre Illifaut, pensionnaire de D2, à la légère.

En première mi-temps, les rouges allaient monopoliser le ballon, en essayant de manœuvrer le bloc bas des visiteurs. Les locaux faisaient beaucoup courir leurs adversaires, mais ils manquaient de justesse dans les derniers gestes.

De son côté, le CS Illifaut, bien installé dans sa moitié de terrain, défendait bien et surtout ne faisait pas n’importe quoi à la récupération du ballon. Effectivement, les verts essayaient de ressortir proprement le ballon, avec plus ou moins de réussite, mais ils avaient le mérite de ne pas fermer le jeu.

Les 45 premières minutes passaient donc assez vite, avec de nombreuses situations pour les locaux, mais pas de but. Une seule alerte en contre, qui leur rappelait qu’il fallait rester vigilant.

Dans le vestiaire, Jeff réclamait plus de simplicité à ses joueurs, pour essayer de surprendre le CSI.

Le travail effectué en première période, d’usure des joueurs adverses, allaient payer en seconde mi-temps….

Dès la reprise, Manu reprenait victorieusement un corner de Mathieu. 10 minutes plus tard, on prenait les mêmes pour le même résultat. Deux buts coup sur coup de Manu, sur deux passes décisives de Mathieu.

Les visiteurs ne parvenaient plus à contenir les assauts de l’ASBT et ils allaient sombrer en l’espace de 30 minutes.

55ème, Ju se retrouvait dans la surface, avant de parfaitement décaler Eloi, qui fusillait le gardien de près.

57ème, Ju suivait bien un ballon relâché par le portier adverse, pour pousser le ballon au fond des filets.

67ème, Tanguy trouvait une passe géniale dans la course de Manu...Encore lui ???? Et bien oui, le capitaine, après la sortie d’Arnaud, allait cette fois-ci fixer le gardien avant de marquer d’un plat du pied dans le petit filet. Triplé pour le latéral gauche de l’ASBT, en l’espace d’un quart d’heure !

70ème, Ju reprenait victorieusement de la tête, un corner venu de la droite.

74ème, Lilian trouvait la barre sur une frappe excentrée, mais Jerem suivait parfaitement pour finir.

Les locaux auraient pu alourdir le score dans le dernier quart d’heure, mais ils faisaient preuve de trop de maladresse dans les derniers gestes.

Fin du match, sur ce score sans appel de 7 buts à 0. Les joueurs de Jeff ont respecté leur adversaire, en jouant le match avec sérieux, pour ne pas se faire surprendre.

Retour au championnat la semaine prochaine, avec la réception d’une équipe en forme du championnat, le FCCP.

 

Buts :

Manu < Mathieu

Manu < Mathieu

Eloi < Ju 

Ju 

Manu < Tanguy

Ju < Lilian

Jerem


Partager sur

commenter Calendrier

Résultats individuels

Participants

Giblat Jérémy
Lilian Touzé
Lorenz Stern
Lorenz Stern
Lubin Boutrouelle
Lubin Boutrouelle
Mathieu Goron
Mathieu Goron
Yoann Buard
Yoann Buard

Commentez l’évènement

Envie de participer ?