Coupe : US Hunaudaye A - Broons Trémeur A
Le dimanche 30 nov. 2025 de 14h30 à 16h30
Le dimanche 30 nov. 2025, à l'extérieur
de 14h30 à 16h30
Résultat
Compte-rendu
Pour ce nouveau tour de coupe du Département, l'ASBT se déplaçait hier à Plédéliac, pour y affronter l'US Hunaudaye. Face à un adversaire en forme, Jeff avait un objectif pour ses joueurs : « On essaye de se faire plaisir, même si les conditions de jeu risquent d'être compliquées. » Effectivement, après une semaine de pluie, le terrain de Plédéliac s'avérait être très gras, à la limite du jouable.
Comme depuis le début de la saison, Jeff profitait de cette compétition, pour donner du temps de jeu à de nouveaux joueurs dans son équipe. On voyait ainsi 2 retours marquants dans le groupe hier, avec les présences de Jérem (un peu plus d'un an après sa blessure aux ligaments croisés) et de Théo (lui qui avait arrêter 2 ans pour voyager).

L'entame de match était équilibrée, entre deux équipes qui avaient beaucoup de déchet technique, gênées par le terrain.
C'était les visiteurs qui se procuraient la première occasion franche de ce match à la 15ème minute. Arnaud lançait idéalement Jérem dans la profondeur, ce dernier se présentait seul devant le gardien, excentré à gauche. Malheureusement, sur sa frappe croisée, le gardien réalisait un arrêt déterminant.
Par la suite, les locaux allaient prendre le dessus dans le domaine athlétique, ce qui allait leur permettre de dominer la fin de cette première période. Il fallait un excellent Elian dans le but de l'ASBT pour maintenir son équipe à flot ! A l'image de la dernière double parade qu'il a réalisé juste avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après un début de match cohérent, les rouges ont semblé impuissant dans le jeu, quand les bleus ont mis plus d'engagement. Le quatuor offensif a été transparent, mangé par des locaux bien plus tranchants.
Dans le vestiaire, Jeff secouait ses joueurs : « On ne gagne pas un duel ! A partir de là comment voulez vous qu'on puisse faire quelque chose aujourd'hui. Je n'ai pas l'impression que vous ayez envie de gagner ce match ! Notre chance, c'est qu'en ne gagnant aucun duel, nous sommes encore à 0 – 0, donc on se réveille ! »
Le début de deuxième période était rassurant pour le coach. Les partenaires d'Arnaud se montraient plus présents à la conquête du ballon et ils arrivaient enfin à se projeter dans le camp adverse. Pour autant, ils ne parvenaient pas à venir inquiéter le gardien local.
Une nouvelle fois, après un début de mi-temps compliqué, l'USH allait reprendre le contrôle du jeu, avec plus de maîtrise que l'ASBT. Même si on ne voyait pas beaucoup de véritables séquences de jeu, sur un terrain qui se dégradait au fil des minutes, c'était bien les bleus qui s'en sortaient le mieux.
Et comme lors du premier acte, Elian était irréprochable dans sa surface pour repousser les assauts plédéliacais. Mais à force de subir, l'ASBT allait finir par plier une première fois à la 70ème minute, suite à un contre éclair, bien terminé par un joueur fraîchement entré en jeu pour l'USH et qui marquait sur son premier ballon.
Yoann était tout proche d'égaliser sur un coup de pied arrêté, où il ne lui manquait que quelques centimètres pour pousser le ballon dans les filets. Mais les rouges subissaient encore les vagues des locaux qui butaient à plusieurs reprises sur Elian. A noter, les très bonnes entrées en jeu de nos deux revenants, Théo en charnière centrale et Jerem dans le couloir droit.
En fin de match, les locaux pensaient mettre fin à tout suspense, grâce à leur numéro 8 qui s'y reprenait à 2 fois pour marquer de près.
Oui mais, dans les arrêts de jeu, Jerem Giblat reprenait victorieusement de la tête un corner frappé par Lilian. Ils avaient même une dernière opportunité sur un coup franc excentré à gauche, mais les locaux parvenaient à se dégager.
L'US Hunaudaye s'imposait logiquement dans cette coupe du Département. Sur l'ensemble du match, ils ont montré beaucoup plus d'envie et de maîtrise que leurs adversaires, pour s'assurer un tour supplémentaire en coupe. Du côté de l'ASBT, les têtes étaient basses, avec le sentiment d'être passé à côté de cette rencontre. Un jour sans, ça arrive mais il faut travailler pour que ça ne se reproduise pas.
Partager sur
Résultats individuels
-
Giblat Jérémy 1 but
-
Lilian Touzé 1 passe décisive
sportsregions
