sportsregions
Envie de participer ?
Résumés (Trédaniel et Plouasne) qualifiaction coupe Départementale

Un mardi 1er Mai un peu particulier pour les joueurs de l'ASBT, avec un tour de coupe à 4 équipes. Benji et Fab profitaient de l'occasion, pour réunir tous les joueurs et dirigeants autour d'un buffet au foyer avant d'aller jouer. Un moment convivial et apprécié par tout le monde.

 

Le principe de ce tour de coupe est simple, 2 demi-finales et une finale sur des confrontations de 2 fois 30 minutes. L'ASBT se déplaçait à Plestan dans un groupe composé des équipes de l'US Hunaudaye, L'US Plouasne, Trédaniel Moncontour et de l'ASBT.

 

Lors de la première opposition, Plouasne s'ouvrait les portes de la qualification en battant l'US Hunaudaye 2 buts à 0. C'était désormais au tour de l'ASBT de jouer son match face à Trédaniel Moncontour.

 

ASBT – TREDANIEL MONC.

 

Les rouges prenaient rapidement la direction des opérations, en jouant haut et en effectuant un pressing agressif. Les verts éprouvaient beaucoup de difficultés à sortir de leur camp et allaient rapidement encaisser un premier but. Le gardien adverse manquait totalement son 6 mètres, Benji était à la retombée et en 1 touche lançait Coco dans la profondeur. Ce dernier, tout en puissance, prenait le meilleur sur son défenseur avant de piquer le ballon au-dessus du gardien, et heureusement il suivait bien son action pour devancer le retour d'un défenseur tout proche de sauver sur sa ligne.

 

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les rouges alourdir le score, Antho adressait un centre à Romain qui profitait d'une erreur d'appréciation de trajectoire de son défenseur pour placer un intérieur pied gauche qui venait mourir dans le petit filet opposé. En fin de mi-temps, les verts allaient commencer à sortir de leur camp mais sans véritablement inquiéter Antoine.

 

A la pause, FR pouvait déjà commencer ses changements afin de gérer l'état de fraîcheur de ses joueurs en vue d'un possible prochain match face à Plouasne en cas de victoire. C'était d'abord Antoine Lereide qui faisait son entrée en jeu, qui devenait ainsi le sixième U18 utilisé cette saison par Benji et FR. Mathieu et Fred faisaient également leurs apparitions peu de temps après.

 

Pas grand chose à signaler sur la seconde période très bien gérée par les joueurs. Le score aurait certainement pu s’alourdir à la 52ème minute quand Fred décalait Mathieu dans la surface mais le gardien sortait la parade. Ou encore, sur ce déboulé de Théo côté droit qui délivrait un centre tendu repris par Mathieu mais détourné en corner.

 

De son côté, Trédaniel avait également quelques opportunités, pas toujours bien négociées par leurs attaquants.

 

Score final 2 – 0 dans une confrontation maîtrisée du début à la fin par l'ASBT.

 

Buts :

19ème : Coco < Benji

25ème : Romain < Antho

 

ASBT – US PLOUASNE

 

Pour valider son ticket pour les ¼ de finales, l'ASBT devait désormais s'imposer face à Plouasne. Un adversaire bien connu, qui a déjà battu l'ASBT cette saison en coupe et qui caracole en tête de son groupe de D2. Bref une équipe à prendre au sérieux...

 

On pouvait d'ailleurs le vérifier sur l'entame de match, avec une nette domination des bleus. Les joueurs de Broons Trémeur semblaient avoir du mal à remettre la machine en route avec énormément de déchets techniques. La plus grosse frayeur avait lieu à la 12ème, quand le 7 plouasnais s’échappait vers le but d'Antoine, mais dans un angle fermé, ne trouvait que le poteau.

 

Après un bon quart d'heure passé à subir les rouges allaient réussir à reprendre peu à peu le dessus en trouvant plus de justesse dans le jeu. A la 20ème, Coco débordait côté droit et centrait pour Benji, mais le gardien coupait la trajectoire du centre. Sur un coup franc des 25 mètres tiré dans la boite, Manu était tout proche de placer sa tête à bout portant mais un défenseur le gênait bien.

 

La mi-temps était sifflée sur ce score nul.

 

Revenus dans le rythme, après un début de match très délicat, les rouges allaient reprendre la seconde période comme ils avaient terminé la première, en étant dominateur.

 

La première alerte était à la 35ème, quand Coco réussissait à glisser le ballon à Benji dans la surface. Ce dernier voyait le gardien lui bondir dans les pieds pour parfaitement repousser sa tentative, mais le ballon revenait sur Coco qui manquait le cadre.

 

5 minutes plus tard, c'était Tom qui se présentait seul face au gardien qui sortait un nouvel arrêt de grande classe pour empêcher l'ASBT de prendre les devants. Sur le corner qui suivait, énorme cafouillage dans la surface, mais les bleus parvenaient tout de même à se dégager.

 

Coco allait réussir à enfin donner l'avantage à son équipe, après un numéro dans la surface. Il se débarrassait dans un premier temps de son défenseur en le laissant sur place sur son accélération, avant de trouver le chemin des filets dans un angle impossible à l'aide d'un petit piqué sur le gardien de toute beauté. Il restait alors 15 minutes à jouer.

 

Malheureusement, ce but avait pour conséquence de faire reculer les rouges qui semblaient vouloir gérer ce but d'avance. Une stratégie très risquée car Plouasne allait pousser fort et n'était pas loin de revenir au score.

 

Romain aurait pu mettre son équipe à l'abri à 5 minutes de la fin, mais sa frappe à 5 mètres du but vide terminait sur la barre.

 

L'ASBT parvenait à préserver son avantage et se qualifiait pour les ¼ de finales Dimanche prochain. Une qualification logique sur l'ensemble de l'après midi, avec un vrai match de coupe sur la deuxième opposition contre une belle équipe de Plouasne.

 

But :

45ème : Coco

 

Benji : « L'objectif est rempli, on savait que ce ne serait pas facile dans cette poule mais au final on a fait ce qu'il fallait. On est qualifié, on ne prend pas un but sur les 120 minutes de jeu, je suis donc satisfait. Mais ce n'est qu'une étape, rien d'exceptionnel pour l'instant. »

Photos associées : Buffet Coupe


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.