FÉLICITATIONS A ADRIEN = Nouvel arbitre de l'ASBT!!!

YES!!!!

Défini comme un axe principal de travail pour la saison 2019-2020, l'ASBT vient de faire un grand pas dans sa mise en conformité avec le statut de l'arbitrage.

En effet, Adrien Robert ancien jeune joueur du club, vient de passer avec succès son diplôme d'arbitre.

Hier soir, Adrien (nouvel arbitre du club), Samuel Boutrouelle (Président de l'ASBT) et Cédric Landemaine (Vice président et ancien arbitre) étaient présents tout d'abord pour féliciter Adrien mais aussi pour échanger sur la suite des événements.

Le temps d'en profiter pour recueillir leurs réactions :

 

Questions à Adrien :

  • Comment s'est passée ta formation d'arbitre ?

«  Ma formation d'arbitre était vraiment plaisante, elle s'est déroulée sur trois samedis et un dimanche. Le dimanche c'était le jour de l'examen que j'ai obtenu avec un résultat de 40/50. »

 

  • Comment t'es tu intéressé à l'arbitrage ?

« L'arbitrage m'a beaucoup intéressé après mes deux graves blessures qui sont survenues quand je jouais en jeunes à l'ASBT. Je me suis alors dirigé vers l'arbitrage et cela m'a beaucoup intéressé. J'ai donc décidé de passer la formation qui se déroulait au District 22 à Ploufragan. »

 

  • A partir de quand pourras tu commencer à arbitrer ?

« J'ai une journée administrative le dimanche 22 décembre, afin de connaître le bon placement sur le terrain. Et après, dès la reprise du championnat jeunes, nous serons mis en situation en arbitrant 3 matches à 3 arbitres avec un formateur. Une fois ça fait, je rentre dans le grand bain... »

 

Question à Sam :

  • Quelle est votre réaction au club, après cette bonne nouvelle ?

 

"Tout d'abord je souhaite adresser à Adrien toutes mes félicitations pour la réussite à son examen d'arbitrage. L'ASBT par la présence de ses dirigeants et une dotation matériels va soutenir et accompagner Adrien dans sa nouvelle passion. Je souhaite également y associer Benjamin et Anaelle Réhel qui ont réalisé une sensibilisation à l'arbitrage lors du stage ASBT de la Toussaint et par la même susciter une vocation...! L'arbitrage reste un sujet prioritaire dans notre projet de club, il nous faut tout mettre en œuvre pour constituer une « Team arbitrage ASBT » afin de nous remettre en conformité avec le statut de l'arbitrage. Pour conclure, je souhaite à Adrien de réaliser une belle carrière dans l'arbitrage et de prendre beaucoup de plaisir ! ".


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le samedi 28 décembre à 19:17

Félicitation Adrien et bienvenue dans le monde de l'arbitrage.

Dominique Desmares le samedi 28 décembre à 18:19

Félicitation Adrien et bienvenue dans le monde de l'arbirage.