sportsregions
Envie de participer ?
Communiqué officiel COVID

Le Vendredi 23 Octobre

 

Communiqué du président de l’ASBT :

 

L’évolution de l’état sanitaire au niveau national est inquiétant, notre département n’est pas épargné par cette nouvelle hausse de l’épidémie de coronavirus.

En effet, depuis mercredi, le département est classé en zone d’alerte. Cette situation sanitaire qui se dégrade a amené le préfet des Côtes d’Armor, Mr Thierry Mosimann, à communiquer auprès des présidents de club et des comités départementaux afin de leur rappeler leurs obligations en matière de prévention. Il appartient au président de veiller à l’application la plus stricte des gestes barrières et des règles sanitaires (courrier en document pièce jointe).

Notre discipline favorite est directement concernée par cette aggravation notamment par l’apparition de nouvelles situations critiques dans trois clubs de football de notre département dans lesquels jusqu’à quarante personnes d’un même club ont été testées positives à la COVID19.

C’est dans ce contexte préoccupant qu’il me revient la responsabilité de rappeler les règles existantes mais aussi d’appliquer de nouvelles mesures en interne à la vie du club.

Dès à présent, les règles suivantes sont à respecter scrupuleusement :

- appliquer le protocole sanitaire de l’ASBT (cf. lien site du club)

- le port du masque et la distanciation entre les personnes (1 mètre) doit être systématique dès lors que les joueurs ne sont plus sur le terrain

- le foyer est uniquement accessible au salarié du club et aux membres licenciés sans toutefois dépasser le nombre de dix personnes (port du masque obligatoire)

- interdiction d’utiliser le foyer après 23 heures

- la buvette et les pots d’après match sont suspendus

Je suis bien conscient que ces mesures pénalisent l’ensemble de nos licenciés mais il en va de la santé de tous. Je vous demande d’être solidaire et d’être pleinement engagé dans le respect de ces consignes.

Sportivement

Samuel Boutrouelle

Président de l’ASBT

Samuel Boutrouelle

Document associé


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.