Envie de participer ?
Portrait Baptiste Rivière-Gouvary

 

Fiche de présentation

Nom : Riviere-Gouvary

Prénom : Baptiste

Surnom (s) : Bapt

Age : 20

Taille : 1m93

Poste(s) : Gardien/10/9

Rôle(s) : Joueur senior + responsable U15 du GJBL

Bon pied : droit

N° Fétiche : 1/10/9

L'interview

Depuis combien de temps joues tu / es-tu à l'ASBT ?

Depuis 14 ans

Peux-tu définir ce club en 2 mots ?

Copains et passion

Quel est ton plus beau souvenir footballistique ?

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais souvenir. Moi, si je devais résumer ma vie footballistique aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Plus sérieusement, c’est compliqué il y a trop de bons souvenirs. Mais je vais quand même dire notre saison en U15 lorsqu’on monte en PH avec tous mes copains de l’époque qui sont malheureusement encore mes copains aujourd’hui  et qui me tirent chaque jour vers le bas (Tanguy surtout vraiment une mauvaise fréquentation). 

Ton pire souvenir ?

Facile, le match à Lanrelas l’année dernière (outre le fait de perdre un derby) ce n’était vraiment pas un moment agréable, j’en fais encore des cauchemars la nuit vous savez.

A l'ASBT, qui est :

Pour cette partie je modifie la formule car il y a trop de monde à citer, on va procéder par génération : les jeunes, les moins jeunes et les vieux ( vous avez le droit de poser une réserve sur votre groupe d’appartenance elle sera étudiée et modifiée en conséquence).

- Le/la plus technique :

Jeune = Axel

Moins jeune = Jeremy Camenen

 Vieux = Fab P

- Le/la plus chambreur :

Jeune = Tanguy

Moins jeune = Benji (je ne sais pas ce qu’il fait chez les moins jeunes)

Vieux = Mr le vice-président Cédric Landemaine

- celui / celle qui a le plus la hargne / la Grinta :

 Jeune = Robin

Moins jeune = Benjo (alors lui par contre je le classe dans les moins jeunes clairement par intérêt)

Vieux = Gildas (pendant 2 matchs)

Ton 11 type de l'ASBT (mixte, anciens, anciennes) :

4-4-2 à la Christian Gourcuff parce qu’aucun des joueurs ci-dessous ne comprend le foot donc on va essayer d’occuper l’espace correctement. Cette équipe a été construite avec la plus grande neutralité possible. 

image-20210107195156-1.png

GDB = Tanguy

DEF =Tom Boutrouelle, Théo, Nathan béchard, Eliott

Mil=Romain, Axel, Robin, Benji

ATT = Benjo et moi même

Je vois difficilement comment une défense peut résister pendant 90 minutes à un duo d’attaque aussi complémentaire mélangeant vitesse, technique, jeu aérien, efficacité. Une sorte de M’bappe et Giroud, Ian Rush et Kenny Dalglish, Shevchenko et Inzaghi… On serait sûrement dans cette lignée.  

 

Ton 11 type joueurs pros (mixte, anciens, anciennes) :

image-20210107195156-2.png

GDB = Iker Casillas

DEF = Roy Keane, Chiellini, Desailly

Piston = Hamari Traoré, Faitout Maoussa

Mil = Koke, Thiago Alcantara,Zidane

ATT = Giroud, Messi

Ton club de cœur (professionnel) ?

SRFC

Un pronostic pour la finale de Ligue des Champions 2021?

Bayern – Liverpool

Un petit message à faire passer ?

Si vous avez réussi à lire l’interview jusqu’ici je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2021 et à très vite sur les terrains ou au foyer je l’espère.

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.