
D2J20 : Broons Trémeur A - CS Lanrelas B
Le dimanche 11 mai 2025 de 15h30 à 17h30
Le dimanche 11 mai 2025
de 15h30 à 17h30
Résultat
Compte-rendu
Pour la dernière à domicile, l’ASBT recevait son voisin lanrelasien. Un match importantissime, avec de gros enjeux pour les deux équipes. En effet, les locaux pouvaient valider leur billet pour la D1, en cas de victoire. Tandis que Lanrelas, devait également prendre les 3 points dans son opération maintien !
Tous les ingrédients pour un bon derby comme on les aime !
Sur une belle pelouse et devant un public venu en nombre, le match pouvait démarrer. Lanrelas, le couteau entre les dents, démarrait mieux la rencontre, avec un trio d’attaquants virevoltant, ils se montraient dangereux dès les premiers instants. C’était donc logiquement que le CSL ouvrait le score à la 8ème minute. Suite à un contre favorable, le 11 adverse entrait dans la surface, et décochait une frappe puissante sous la barre.
Dans la foulée, l’arbitre refusait un but à Lanrelas pour une main peu évidente. Après ce début de match raté, les rouges allaient peu à peu sortir la tête de l’eau. Ils parvenaient à sortir le ballon proprement, c’était d’ailleurs suite à un beau mouvement collectif, que les locaux obtenaient un bon coup franc. Lucas se chargeait de le frapper, le ballon était mal dégagé et Ju, bien placé, venait marquer du gauche.
Pas de temps morts dans cette partie, le ballon allant d’un camp à l’autre. Les verts reprenaient les commandes de ce match grâce à une frappe limpide du 6 adverse, qui trouvait le petit filet. Il fallait un très bon Elian dans les buts, pour empêcher Lanrelas de prendre le large.
En effet, l’ASBT restait au contact et ils parvenaient même à égaliser sur un geste de grande classe de Lucas. Il éliminait son vis à vis d’un contrôle orienté magnifique, avant de servir idéalement Eloi, qui résistait au retour de son défenseur pour se présenter seul face au gardien et marquer de l’intérieur du droit.
Juste avant la pause, Arnaud était tout proche de donner l’avantage à son équipe, sur une volée de toute beauté suite à remise de Théotime, mais le gardien réalisait la parade.
On arrivait donc à la pause avec déjà 4 buts marqués et ce score de parité 2 buts partout.
Après une première mi-temps animée, la seconde période était plus fermée, jusqu’à la 82ème… Les débats s’équilibraient entre deux équipes bien en place, mais le spectacle restait agréable à suivre pour les supporters présents.
On arrivait tranquillement sur la fin de match, on sentait que le KO pouvait arriver d’un côté comme de l’autre. Et à ce jeu là, c’est Lanrelas qui, pour la troisième fois de la rencontre reprenait l’avantage. Le 9 adverse résistait au retour de Max, avant de placer une frappe hors de portée d’Elian.
Mais on connaît la capacité de réaction de cette équipe, qui a déjà montré qu’elle ne lâchait rien jusqu’au coup de sifflet final. Et une nouvelle fois, leurs efforts étaient récompensés. Lucas, encore lui, rentrait balle au pied dans la surface, avec pourtant 2 adversaires sur le dos, il parvenait à leur résister avant d’offrir un caviar à Eloi, encore lui, qui ne tremblait pas pour égaliser.
Dans les ultimes secondes, Lanrelas avait une dernière cartouche. Le 9 s’échappait côté droit, avant de centrer pour le 11 qui avait alors le but ouvert et l’issue semblait inévitable, oui mais….Elian en a décidé autrement, en réalisant une énorme parade pour rapporter le point du match nul à son équipe.
Fin du match. Une rencontre qui aura été prolifique en buts entre deux équipes qui n’ont jamais cessé d’attaquer !
Il faudra donc aller chercher l’accession en D1 et le titre de champion face au Hinglé Trévron, la semaine prochaine.

Partager sur
Résultats individuels
-
Julien Henry 1 but
-
Lucas Téffaine 2 passes décisives
-
Éloi Landemaine 2 buts