Envie de participer ?
Compte rendu AG ASBT 2021

Compte rendu de l'Assemblée Générale de l'ASBT 2021 :

 

Vendredi 2 Juillet se tenait l'assemblée générale de l'AS Broons Trémeur devant une cinquantaine d'adhérents(es). Comme le veut la tradition, c'est Samuel Boutrouelle qui a ouvert l'AG, avec le mot du Président. Et il n'imaginait pas devoir refaire une assemblée générale après une nouvelle une saison perturbée par le Covid....

image%28112%29.png

 

Le mot du Président :

 

« Je ne pensais pas devoir faire une 2ème AG après cette nouvelle saison tronquée par le Covid. Heureusement, nous avons tout de même pu continuer à proposer de la pratique sans contact pour nos joueurs mineurs. Cela a limité la casse, même si nous avons constaté des pertes de licenciés avec cette situation sanitaire. Je tiens à remercier nos bénévoles qui sont venus donner un coup de mains à notre salarié, afin de permettre de proposer des séances de qualité. Nous remercions plus particulièrement Kévin et Antoine qui ont été présents tout au long de la saison.

Malgré cette situation délicate, nous avons su garder du lien au sein de notre association, ce qui nous permet de nous projeter sereinement dans la saison suivante, qui je l'espère pourra se dérouler normalement ! »

 

Le compte rendu sportif :

 

Séniors A :

Benjamin Le Guilloux : « C'est une véritable frustration d'avoir vu une nouvelle fois les championnats arrêtés. J'avais mis beaucoup d'énergie dans la préparation de nos 3 équipes, afin d'être les plus compétitifs possible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une certaine émulation autour du projet était en train de naître, à l'image des 2 équipes de Ligue sorties en coupe de France (Trélivan R2, Merdrignac R3). Dommage, en espérant qu'on ne sera plus embêtés à l'avenir ! »

 

Séniors B :

Benoit Lebret : « On était partis très fort et nous étions en tête de notre championnat de D2 au moment de l'arrêt des compétitions. Donc comme pour tout le monde, c'était une déception, mais on va repartir encore plus fort ! »

 

Séniors C :

Benjamin Le Guilloux : « La C était partie sur les mêmes bases que l'équipe B. C'est une équipe où l'équilibre entre les jeunes et les plus anciens se passe super bien. L'ambiance y est excellente et les joueurs se font plaisir avec du beau jeu. »

 

Féminines :

Ronan Keraudren : « Nous étions également en tête de notre championnat au moment de l'arrêt des compétitions. On constate de réels progrès dans le groupe, mais il y a encore beaucoup de travail avant de voir la section féminine totalement intégrée au projet ASBT. La saison prochaine, nous perdons 5 joueuses, non pas pour des raisons sportives, mais pour des projets de vie qui ne leur permettent pas de continuer. Il va donc falloir qu'on recrute des joueuses pour avoir un groupe solide. »

 

Benajmin Le Guilloux, est également revenu sur l'organisation du trophée « Covidersehen » qui a été une très grande réussite du club. Avec des retours très positifs des clubs qui étaient invités et une surprise à la clés, avec une victoire finale de l'ASBT face à un plateau relevé : 4 équipes de R3 et 1 équipe de R2.

 

Les persepectives de la saison 2021-2022:

 

Le groupement :

L'ASBT continuera la saison prochaine au sein du groupement avec le CS Lanrelas et Sévignac Rouillac.

Une section U6U7 fera son apparition à partir de la rentrée 2021. Les enfants nés en 2016 pourront s'inscrire.

En U17, une entente avec le club des Vallées va être mise en place pour permettre d'avoir un effectif pour engager une équipe.

 

Les seniors Féminines :

L'ASBT engagera pour la 3ème année consécutive une équipe féminine, l'objectif étant de recruter 5 à 6 joueuses afin de compléter l'effectif. Ronan Keraudren sera toujours le responsable de cette équipe avec l'aide de Sonia. Le club est également à la recherche d'un délégué pour suivre cette équipe.

 

Seniors masculin :

L'ASBT engagera à nouveau 3 équipes, qui évolueront en D3, D2 et D1. Benajmin Le Guilloux qui ne reprend pas les seniors en tant que coach sera remplacé par Benjamin Glot. Ce dernier aura en charge la préparation et l'animation des séances ainsi que les compositions des équipes et le coaching de l'équipe première.

Il sera épaulé dans sa tâche par Benjamin Le Guilloux lors des séances et par Benoit Lebret et Didier Glot pour le coaching le Dimanche.

Fabien et Pilorget et Maxime Lebret deviennent entraîneurs joueurs de l'équipe B.

Benoit Laguitton garde la tête de l'équipe C, épaulé par Puce.

 

 

Les arrivées :

Etienne Beaurepaire : Trégormar

Maxime Prisé : L'Hermitage

Etienne Le Bescond : Bréteil Talenssac

Jean Philippe Le Coq : Loudéac St Bugan

Waren Lesgo : US Plumaugat

Vincent Auffray : Reprise

 

 

Le bilan financier :

 

Pour sa première année en tant que trésorier, Martin Eon a présenté des comptes à l'équilibre. Malgré la crise sanitaire et le manque à gagner des traditionnelles festivités, le club est parvenu à limiter la casse, grâce notamment à la réussite de l'organisation des repas à emporter.

Le club a même annoncé que chaque licencié allait bénéficier d'une dotation en équipements pour la saison prochaine d'une valeur de 30€. Un geste de l'ASBT pour les joueurs qui ont payé leur cotisation mais qui n'ont pas bénéficié des prestations habituelles avec le Covid !

 

Le mot des municipalités :

 

Céline Engel (adjointe aux sports, mairie de Broons) : « Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour le déroulement de cette AG et la qualité de vos interventions. On sent que cette année a été compliquée et j'espère sincèrement qu'on nous allons repartir sur une belle année sportive. La mairie de Broons continuera de soutenir ses associations sportives, d'ailleurs nous voterons la semaine prochaine leurs subventions. Pour terminer je vous félicite pour votre dynamisme ! »

 

Francis Dault (maire de Trémeur) : Nous avons également conscience des difficultés rencontrées par les clubs depuis 2 ans. Certains sports d'intérieur comme le judo à Trémeur ont été même plus impacté que les sports d’extérieur. Nous apprécions également le dynamisme de l'ASBT qui se montre très active dans l'organisation d'événements pour faire vivre le club. Concernant Trémeur, une demande d'éclairage du terrain avait été effectuée en septembre 2020. Malheureusement, le passage d'une ligne à haute tension nous complique la tâche, en venant alourdir considérablement la facture. Mais, nous n'abandonnons pas l'idée et nous continuons de voir quelles subventions nous pourrions activer pour venir nous aider à financer ce projet. Merci à toutes et à tous pour cette assemblée générale.

 

Hommage à Gisèle Frouget :

 

L'assemblée générale s'est terminée par un bel hommage à Gisèle qui quitte le club après 22 saisons. A lire ici.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.