
D2J19 : FC Quévert A - Broons Trémeur A
Le dimanche 27 avril 2025 de 15h30 à 17h30
Le dimanche 27 avril 2025, à l'extérieur
de 15h30 à 17h30
Résultat
Compte-rendu
Plus que trois matches et à peine un mois de compétition, avant le dénouement de cette poule H de D2. Pour cette antépénultième rencontre, l'ASBT se déplaçait à Quévert, un adversaire bien connu des rouges qui les ont déjà joué 2 fois cette saison (1 fois en championnat et 1 fois en coupe).
Pour ce déplacement, Jeff réclamait de la sérénité : « Ne pas jouer avec la peur de perdre, mais avec l'envie de gagner ! ». Le coach devait composer avec les absences d'Eloi, Mathéo et Benji pour former son équipe. Il y avait donc les retours de Théo et Yann dans l'équipe.
Vous aviez apprécié les sensations fortes face à Plélan, alors on accroche sa ceinture et on repart pour un tour !
Sur le terrain cabossé de Quévert, l'ASBT rentrait timidement dans la partie, éprouvant beaucoup de difficultés à maintenir le ballon au sol. Mais grâce à un jeu plus direct, ils étaient tout de même les premiers à se montrer dangereux.
3ème minute, Jerem s'échappait pour se présenter seul face au gardien qui parvenait à détourner en corner. Dans la continuité, Lucas était à la réception du corner et sa frappe frôlait la lucarne !
Les locaux réagissaient en trouvant à deux reprises leur numéro 9. Sur l'une de ses percées il obtenait un corner, sur lequel Quévert pensait ouvrir le score, mais le buteur était signalé hors-jeu ! « Attention, c'est une alerte ! » prévenait Jeff.
Ça allait d'un but à l'autre. Sur un coup franc des visiteurs, le ballon traînait longuement dans la surface, sans que personne ne parvienne à le mettre au fond. Le FCQ parvenait à se dégager et sur le contre, le 9, encore lui, prenait la défense de vitesse, mais il poussait trop son ballon en arrivant devant Elian.
Dans la foulée, il fallait un sauvetage miraculeux de Martin pour éviter à son équipe d'être menée. Mais sur le corner qui suivait, la sanction tombait, avec un but de la tête. Et on passait tout proche de la correctionnelle 2 minutes plus tard, quand l'attaquant quévertois tergiversait trop avant de frapper, alors qu'il était idéalement placé.
Juste avant la pause, Jerem avait une nouvelle opportunité en se présentant devant le gardien, mais un défenseur venait le contrer au dernier moment. Les rouges rentraient aux vestiaires avec un retard d'un but, pas illogique sur la physionomie de la première mi-temps !
Les murs des vestiaires de Quévert ont tremblé à la pause !
Jeff poussait une gueulante, comme cela n'était pas encore arrivé cette année, avant qu'Arnaud ne prenne le relais. Des prises de paroles qu'on pourrait résumé ainsi « On est en train de tout gâcher ! »
Il y a eu les paroles, il allait maintenant falloir qu'il y ait les actes...
Les partenaires d'Elian ne tardaient pas à rassurer leur coach et à se rassurer eux même par la même occasion. Dès la reprise, Romain trouvait Jerem dans le dos de la défense, ce dernier fixait le gardien avant de l'ajuster de près. Scénario idéal pour l'ASBT qui recollait rapidement au tableau d'affichage.
Désormais, il ne fallait pas s'affoler et prendre le temps pour trouver la faille dans cette équipe de Quévert bien en place !
Jerem se mettait à nouveau en évidence, en enroulant une frappe depuis l'angle de la surface, mais le gardien claquait le ballon en corner. Les visiteurs campaient dans le camp des locaux, mais sans se montrer véritablement dangereux. Par contre, ils se montraient beaucoup plus attentifs défensivement, ce qui leur permettait de ne pas concéder d'occasion. Les quévertois ont dû frapper une fois au but lors du deuxième acte.
Mais ce qu'est venu chercher l'ASBT, ce n'est pas un match nul, mais bien un succès afin de continuer à avoir son destin entre les pieds pour la montée en D1. Pour autant, toujours pas de but et la fin du match se rapprochait dangereusement pour Broons Trémeur. Et quand ça finissait par rentrer le but était refusé pour une position de hors-jeu litigieuse, mais l'arbitre de touche semblait sûr de lui.
Nous arrivons donc dans ce money time, qui avait sourit à l'ASBT 15 jours auparavant, quand à la 97ème, Lucas avait offert la victoire, face à Plélan B. Mais on a du mal à se dire que ce genre de dénouement puisse arriver une deuxième fois consécutivement....et pourtant, attention Fergie time !
L'arbitre de la rencontre annonçait donc 5 minutes de temps supplémentaires. Les rouges toujours aux abords de la surface avaient du mal à forcer le verrou quévertois, avec une ligne défensive rapide et toujours bien placée.
Rien, 2 minutes dans le temps additionnel, une reprise de volée d'Arnaud contrée puis plus rien les 3 minutes suivantes ! On joue la 94+30secondes, une frappe lointaine est tentée et déviée en corner.
Le scénario se répète donc, comme face à Plélan, l'ASBT obtenait un dernier coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu. Tout le monde sait, l'arbitre sifflera la fin du match après ce corner. Et comme face à Plélan, c'est Romain qui se charge de le frapper. Il frappe ce corner dans le trafic, le premier rideau de joueurs est lobé et le ballon profite à Martin qui arrive lancé plein badin pour envoyer une tête puissante qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Les mots manquent pour relater la folie qui s'est alors emparée des joueurs, du staff, des supporters. Il faut avouer qu'il faut une part de chance pour que ce scénario se répète. Mais il faut aussi donner le mérite aux joueurs pour leur envie et leur détermination à y croire jusqu'à la dernière seconde !
Rien n'est encore joué dans cette course folle à la montée, mais l'ASBT reste plus que jamais maître de son destin, avec la défaite de Caulnes à Trélivan ! Il ne faut pas croire que la ligne d'arrivée est franchie, il reste 2 matches aux rouges et blanc pour finir le travail !

Partager sur
Résultats individuels
-
Giblat Jérémy 1 but
-
Martin Eon 1 but
-
Romain Legac 2 passes décisives
Participants
