sportsregions
Envie de participer ?
Article Ouest France

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

À l’affiche de la fête du football, quinze joueurs de Rennes dont Mikaël Silvestre, Mickaël Pagis, Patrick Delamontagne, Bertrand Marchand, Cyrille L’Helgouach, Eli Kroupi. Une belle manière d'inaugurer le stade de Broons, le 1er mai.

Lundi 1er mai, le cœur de toutes les générations d’amateurs de football battra à l’unisson puisqu’une quinzaine d’anciens joueurs du Stade Rennais fouleront la nouvelle pelouse stade de Broons, lors du match de gala et de son inauguration.

"Une fête exceptionnelle"

Pour Gilles Berhault président du club AS Broons-Trémeur : "C’est une fête exceptionnelle que nous voulons être celle du football. Grâce à Denis Laguiton, le maire, et Bertrand Marchand, originaire d’Éréac, nous allons connaître des moments extraordinaires, avec autant de vedettes."Benjamin Glot, l’entraîneur de l’équipe des seniors qui jouera le match de gala, se réjouit lui aussi : "C’est un moment extraordinaire que nous nous apprêtons à vivre aux côtés de telles vedettes."

Des ex-internationaux sur le pré

L’affiche est prestigieuse avec Mikaël Silvestre, ancien défenseur de Manchester United et de l’équipe de France. Sélectionné 40 fois en équipe nationale, il a participé à la coupe du monde en 2006.À ses côtés, Mickaël Pagis qui a joué à Rennes entre 2007 et 2010, ex-capitaine de l'équipe de France de beach soccer.Dans les plus anciens, le natif de Dinan et ex-coach de Guingamp, Bertrand Marchand, qui est entré au Stade Rennais en 1972, avant de devenir entraîneur adjoint dans le club breton entre 1997 et 2002, puis conseiller dans des clubs étrangers.Philippe Berlin a porté le maillot noir et rouge de 1977 à 1983 ainsi que Patrick Delamontagne international en 1981, qui joua à Monaco, Nancy et à l’OM.L’attaquant Eli Kroupi et le défenseur Cyrille d’Helgouach seront également présents. Comme dans les matchs internationaux, les enfants du groupement entreront sur le terrain en tenant la main d’un des joueurs.

Nouvelle pelouse et 300 000 € de travaux

 

Le président du district, Remi Fémémia, et les représentants des clubs du territoire seront dans les tribunes. Le stade a été refait à neuf en 2016, pour environ 300 000 € TTC."Aujourd’hui, nous avons un terrain de 105 m sur 68, une nouvelle pelouse, avec un système d’arrosage automatique", constate Gilles Berhault.

Lundi 1er mai, au stade de Broons, début des matchs de jeunes à 14 h ; match de gala et inauguration à 16 h. Entrée gratuite.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.