sportsregions
Envie de participer ?
Pour cette 5ème journée de championnat, l'ASBT recevait Landéhen. Avant ce match les deux équipes étaient à égalité de points au classement. Les conditions climatiques ne favorisaient pas le jeu, avec un vent fort.

En première mi-temps, les rouges jouent contre le vent. Dans les 20 premières minutes les joueurs arrivent à jouer au ballon et posent des problèmes aux visiteurs. C'est pourtant Landéhen qui va ouvrir le score. Sur un corner puissant frappé rentrant, Antoine est surpri par la trajectoire du ballon accélérée par le vent. Le ballon va se loger en pleine lucarne.

Après ce but, les joueurs vont baffouer leur jeu et les pertes de balles s'enchainent. Les deux équipes n'arrivent pas à mettre le ballon au sol et la qualité du jeu produit par les 22 acteurs laisse à désirer!!!

On arrive à la mi-temps à 0 - 1. Malgré ce score défavorable on sent qu'en deuxième mi-temps l'ASBT peut faire la différence car on les sent supérieurs techniquement.

Les joueurs reviennent sur la pelouse sur-motivés afin d'essayer de renverser la situation.

Dès l'entame de la 2ème mi-temps les locaux occupent le camps adverse et réussissent à amener le danger sur le but adverse. A la 55ème minute, sur un ballon en cloche, Benj prend le meilleur sur son défenseur de la tête et réussi à glisser le ballon à Doudou qui réussit à ajuster le gardien avec beaucoup de sang froid.

Ce but sonne la révolte des joueurs, qui ne comptent pas rester sur un nul. Les efforts vont à nouveau payer à la 65ème. Alex temporise au milieu du terrain et décale Benj parti dans le couloir gauche. Benj prend le meilleur sur son vis à vis et enchaine par centre tendu, Fab R a bien senti le coup et place une tête imparable.

Les entrées des 3 remplaçants (Antho G, Maxle et Matthias) ont apporté un réel plus à l'équipe. Le troisième but qui va libérer l'équipe intervient à la 87ème. Sur une frappe anodine, le gardien adverse relache le ballon en se couchant. Matthias, tel le renard des surfaces qu'il est, a bien suivit et marque dans le but vide. Cet avantage sera conservé jusqu'au coup de sifflet final.

Une victoire logique construite sur la durée. Il ne faut pas oublier de remercier nos supporters spartiates (photo ci-jointe) qui nous ont donné ce supplément de motivation qui nous a boosté.

Benj : "Je suis très fier des 14 joueurs aujourd'hui. Une nouvelle fois nous avons montré notre force de caractère en retournant une situation bien mal engagée. Dans des conditions difficiles, nous avons su faire le dos rond quand nous avons été menés. On comptait 3 changements dans l'équipe qui avait joué contre Sévignac et les joueurs présents ont été irréprochables. Plus que la victoire il faut retenir cet esprit d'équipe et un groupe heureux de jouer ensemble!"

Buts : Doudou 55ème (>Benj), Fab R 65ème (>Benj) et Matthias 87ème

Résultat :

Résultat AS Broons Trémeur 3 - 1 Landéhen

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.