sportsregions
Envie de participer ?
Pour cette 6ème journée de championnat, l'ASBT se déplaçait à Lanrelas bon dernier du classement avant ce match.
Un derby que les joueurs avaient à coeur de remporter pour conforter leur 2ème place.

Malheureusement, l'ASBT s'incline après avoir mené par 2 buts d'avance.

En effet, en première mi-temps les rouges vont dominer outrageusement le match. Les actions sont fluides et les duels sont souvent gagnés par l'ASBT.
Cette domination va vite payer. Manu seul aux 18 mètres donne un ballon de la tête au dessus de la défense à Benji. Celui ci prend son temps et lob le gardien adverse.

Les rouges continuent à produire du jeu et suite à une frappe dévissée de Max, Yo G suit bien l'action et propulse le ballon d'une frappe puissante dans les filets adverses.

Les deux équipes regagnent les vestiaires avec ce break en faveur des visiteurs. A la mi-temps, le discours était clair, il ne fallait pas relacher les efforts car on savait que les Lanrelasiens ne baisseraient jamais les bras.

Mais entre le discours et les actes il y a une différence.

Pourtant en début de deuxième le 5 adverse aurait dû être exclu suite à une faute sur Matthias qui partait seul au but.
Mais sur deux erreurs défensives, ce sont les locaux qui vont revenir au score. Trop nerveux, pas assez expérimentés, les rouges ont tout à refaire.

Une fois cette tempète passée le match s'équilibre. On commence à retrouver l'ASBT qui reprend la maitrise des débats. Le tournant du match sera certainement ce pénalty non sifflé sur Fab qui se fait découper dans la surface.

Le hold-up de Lanrelas intervient à la 85ème minute. Sur un hors jeu FLAGRANT le juge de touche oublit complètement le drapeau de touche qu'il a dans la main et permet à Lanrelas d'inscrire ce troisième but fatal.

Une défaite très sévère qui laisse un gout d'injustice. Il faut tout de même noter que mis à part ces erreurs d'arbitrage, le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Félicitation à Lanrelas qui a eu le mérite de ne rien lacher pour au final s'imposer.

Benji : "Au dela de la déception de cette défaite totalement injuste, je retiens le bon comportement des joueurs. Nous sommes conscient que nous nous sommes mis en difficulté et qu'il reste du travail avant de franchir un nouveau pallier. Je pense tout de même que nous avons montré que autant techniquement que physiquement ou tactiquement nous étions au-dessus de nos adversaires. RDV au match retour."

Buts : Benji 10ème, Yo G 30ème

Carton : Fab P 80ème, Antho65ème

Résultat :

Résultat Lanrelas B 3 - 2 AS Broons Trémeur

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.