Se connecter
Passés
Quévert A - Broons Trémeur A
16
nov.
2014
2014-11-16T14:30:00+0100
2014-11-16T16:15:00+0100

Quévert A - Broons Trémeur A

Le 16 nov. 2014, de 14h30 à 16h15

Equipe A

Quévert A - Broons Trémeur A

5ème Tour de Bretagne


Résultat :

FC Quévertois 0 2 Broons Trémeur A

5ème tour de coupe de Bretagne, face à Quévert aujourd'hui pour l'ASBT. Après deux matchs avec une prestation moyenne, l'équipe se devait de se relancer face à un adversaire qui joue les premiers rôles en D1.


 

Benji axait son discours sur les relations entre les lignes, ce qui avait été travaillé à l'entraînement cette semaine. De nombreux changements, dû au retour de plusieurs joueurs, étaient à noter pour ce match. On notait donc, les retours de Marwin, Aurel et Yo G ainsi que l'intégration de Ju Collet et Alix pour sa première en équipe A, qui a réalisé une prestation de haute volée. A noter également, la très bonne prestation de Fab P latéral gauche, suite à la punition de Manu...


 

Dès l'entame, on sentait une équipe concernée et appliquée dans son jeu. Le ballon circulait bien et on ne tardait pas à voir le danger arriver sur le but des locaux. L'ouverture du score arrivait logiquement à la 11ème minute. Benji remettait le ballon sur la Cret suite à une touche, celui-ci trouvait Clem G qui centrait fort devant le but, pour trouver notre éternel renard, Aurel qui plaçait une tête imparable.


 

Les rouges contenaient parfaitement leurs adversaires dans le jeu, mais n’empêchaient pas Quévert de se créer une grosse occasion sur coup de pied arrêté, mais la tête de l'attaquant finissait sur le poteau. C'était la seule véritable alerte durant ce premier acte.


 

Les joueurs de l'ASBT repartaient tambour battant et allaient rapidement inscrire un second but. Aurel parvenait à prolonger le ballon sur Benji qui, d'une inspiration magistrale, lobait le goal sur sa ligne. 0-2 à la 22ème minute.


 

Didier faisait alors rentrer Mathieu R qui allait apporter sa fraîcheur sur le terrain. Il n'y avait plus de réelles occasions de part et d'autres, même si on pouvait dire que les rouges restaient les plus menaçants.


 

A la mi-temps le mot d'ordre était de rester concentrer et de ne pas refaire la même seconde période que face à Plénée-Jugon.

Sur les belles paroles de Benji, on voyait l'âme de poète de Didier qui ressortait, afin de garder ses joueurs concernés, il leur citait le célèbre philosophe Alex Dupont « En coupe , l'important c'est la qualification ». Les joueurs galvanisés par ces paroles titanesques retournaient sur le terrain pour la 2ème période.


 

L'équipe qui menait 2-0, était plus dans la gestion du résultat et laissait logiquement l'initiative du jeu à Quévert. On assistait donc à une succession de corners pour les locaux, mais grâce à un très bon Antoine, le score était préservé.


 

De plus, même si les rouges étaient moins dans la construction, ils parvenaient tout de même à se créer plusieurs situations chaudes en contre. La meilleure opportunité était la frappe de Paul B, qui privilégiait la force à la finesse aux 6 mètres.


 

De leur côté les Quévertois auraient pu réduire le score sur un face à face qui se dessinait pour le 11, mais c'était sans compter sur un retour impérial de Marwin. On pouvait d'ailleurs noter, que la défense formée d'Antho à droite, Fab P à gauche et Dam Marwin dans l'axe a été très propre aujourd'hui.


 

En fin de match, Quévert lâchait et l'ASBT se procurait de belles actions, Clem G trouvait le poteau et Mathieu le portier. L'arbitre sifflait la fin d'un match sûrement plaisant à regarder.


 

Toujours affaiblie par l'absence de plusieurs joueurs, l'équipe montrait qu'elle avait des ressources pour bien faire. Face à un adversaire qui avait fait tourner quelques joueurs de l'équipe première, le contenu restait tout de même satisfaisant. 


 

Antoine Eon : « Content d'avoir réalisé un match abouti... ça faisait longtemps ! (Petite pensée pour mon petit Fab P qui a perdu une partie de sa virilité) »


 

Cartons : Mosh cush, Julien Collet, Cush, Mosh, Aurel L, Marwin


 

Buts : Aurel (>Clem G) 11ème : BenJ (>Aurel) 22ème


 



 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le dimanche 23 novembre à 11:34

Félicitation pour cette belle victoire.

Martin Eon le lundi 17 novembre à 21:45

Etant spectateur et pas trop mal placé, j'aurais dit péno parcque le defenseur touche pas la balle si sa peut aider le débat!!
En revanche la chute ne mérite pas d'être sifflée tellement elle était ridicule!
Faudrait que Yan revienne faire un petit cour de plongeon!!

Clément Gicquel le lundi 17 novembre à 20:55

" L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage." J'ai juste mal assimilé cette citation !!

 

Fabien Pilorget le lundi 17 novembre à 19:02

je fais un appel car j'ai dû oublier deux petites choses sur le terrain de Quevert et je me sens plus pareil!!

Fabien Pilorget le lundi 17 novembre à 18:55

la Gicl' dit"le skipper" se croyait en pleine mer et à fait un super plongeon!!!

Anthony Crestel le lundi 17 novembre à 12:10

La Gicl' c'est le roi de la roulade avant !

Benjamin Glot le lundi 17 novembre à 10:06

On a pas voulu en parler....ce cas divise!!!

Clément Gicquel le dimanche 16 novembre à 22:51

Mais bien sûr qu'il y a péno, c'est un attentat!! 

Yoann Guérin le dimanche 16 novembre à 21:20

Et du coup il y a péno sur clem ou pas ?

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire