Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Plérin A
04
janv.
2015
2015-01-04T14:30:00+0100
2015-01-04T23:30:00+0100

Broons-Trémeur A - Plérin A

Le 04 janv. 2015, de 14h30 à 23h30
Lieu : Stade du Chalet, 22250 Broons

Equipe A

Broons-Trémeur A - Plérin A

Match de Coupe de Bretagne (6ème Tour)

Lieu: Broons


Résultat :

Broons-Trémeur A 1 2 Plérin

C'était l'heure de la reprise aujourd'hui pour l'ASBT, avec la réception du FC Plérin qui compte 2 anciens joueurs de l'ASBT (les frères Henry). Un beau rendez-vous pour le club qui avait l'occasion d'accéder au 7ème tour de la coupe de Bretagne, stade encore jamais atteint.

 

Face à un adversaire qui joue le haut de tableau en DRH, Benji insistait sur l'importance de jouer cette rencontre à fond pour bousculer la hiérarchie. Il décidait de modifier quelque peu son système en passant à 2 milieux défensifs afin de stabiliser sa base défensive. Sur un terrain laborieux, la consigne était de pratiquer un jeu direct vers l'avant, soit sur nos deux ailiers (Yo G et Mathieu) ou en trouvant notre point de fixation (Ju H).

 

L'entame de match était très encourageante puisque les rouges allaient dominer les débats durant le premier ¼ d'heure en se procurant les premières grosses occasions. La première situation chaude était pour Yo G qui profitait d'une mauvaise relance pour se présenter seul aux 18 mètres mais il choisissait la frappe plutôt que d'avancer et le gardien se saisissait du ballon. La seconde, était l'oeuvre de Mathieu qui percutait côté droit et voyait son centre détourné sur le poteau.

 

Plérin réagissait et allait à son tour dominer durant 20 minutes où ils allaient se montrer ultra réalistes en marquant par 2 fois. Antoine s'illustrait sur une belle frappe qu'il détournait magnifiquement. La deuxième occasion était la bonne, sur un long ballon à destination de l'attaquant adverse (parti hors-jeu) qui réussissait à trouver le chemin des filets.

 

Durant cette domination, Plérin faisait preuve de plus de justesse technique dans leur jeu long, mais les joueurs faisaient preuve de beaucoup d'envie et repartaient de l'avant. Benji était tout proche de réduire le score, sur une frappe détournée qui allait s'écraser sur la barre avant de rebondir devant la ligne. Suite à un corner Yo G frappait à l'entrée de la surface, malheureusement le gardien faisait une superbe horizontale pour boxer le ballon.

 

On arrivait donc à la mi-temps sur ce score de 0-2.

 

Didier et FR insistaient à la mi-temps sur les points positifs, en parlant de l'engagement, l'envie et les nombreuses occasions. Tout en demandant aux joueurs de jouer plus en première intention afin de ne pas s'exposer aux contres.

 

Le message était bien reçu par les joueurs qui repartaient pied au plancher. Benji était tout proche de réduire le score si sa tête sur corner n'avait pas été sauvée sur sa ligne par un défenseur. Il réussissait tout même à réduire logiquement le score par l’intermédiaire d'Antho Crestel qui venait couper un coup franc frappé au premier poteau. Il restait alors 25 minutes et les rouges pouvaient reprendre espoir.

 

Le terrain se dégradant de plus en plus, le jeu devenait de plus en plus direct sans chercher de relais. Un match qui allait perdre en rythme avec beaucoup de fautes et une pluie de cartons (8 en tout). Plérin se sentait en danger et en profitait pour casser le rythme.

 

Il n'y avait plus d'occasions ni d'un côté ni de l'autre, la route de la coupe de Bretagne s’arrêtait donc là. Les joueurs pouvaient être satisfait d'avoir fait mieux que de rivaliser. On a également pu voir lors de cette rencontre les premiers pas d'Aurélien Guehenneuc avec les seniors de bonne augure pour l'avenir.

 

Benji G : « On avait tous envie de créer l'exploit et passer un nouveau tour, je pense qu'on a fait ce qu'il fallait mais il nous a manquer un brun de réussite.»

 

But : Antho Crestel (> Benji G) 65ème

 

Cartons : Aurel, Benji G, Matin, Fab P, Antho C.

 

Homme du match : Paul Berger

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire