Se connecter
Passés
ASBT A - US Prat A
14
mai
2015
2015-05-14T15:00:00+0200
2015-05-14T17:00:00+0200

ASBT A - US Prat A

Le 14 mai 2015, de 15h à 17h

Equipe A

ASBT A - US Prat A

8ème de Finale Coupe du Conseil Général


Résultat :

Broons Trémeur A 6 2 US Prat A

Au programme aujourd'hui, l'ASBT recevait l'US Prat pour le 8ème de finale de la coupe du Conseil Général. Avec la deuxième place assurée la semaine passée, les joueurs pouvaient se consacrer entièrement à cette coupe, avec l'objectif d'aller le plus loin possible. Cela passait par Prat, 8ème de D1, une équipe que l'ASBT n'avait encore jamais affronté.

 

Benji pouvait compter sur les retours de Marwin, Yo G et Coco B dans le groupe pour aligner une équipe compétitive. Pour ce match, il décidait de changer de système de jeu, en passant en 4-5-1, avec la consigne d'attendre Prat pour mieux les contrer.

 

Il ne fallait pas attendre longtemps pour se rendre compte que les rouges allaient pouvoir faire mieux que de rivaliser avec cet adversaire. En effet, les premiers ballons laissaient entrevoir quelques faiblesses dans la défense adverse. Paul, Aurel et Manu gagnaient la bataille du milieu de terrain et combinaient bien pour trouver des bons décalages. Et sur l'une de leur première occasion, l'ASBT allait ouvrir le score. Benji se jouait de son défenseur et adressait un centre tendu qu'Aurel reprenait magnifiquement d'une tête plongeante.

 

Les joueurs ne relâchaient pas leurs efforts et allaient inscrire un second but. Benji prenait de vitesse le numéro 4 Pratais et adressait un centre en retrait pour Mathieu qui trompait le gardien du pied gauche. Pas le temps de respirer pour les visiteurs avec un troisième but d'Aurel, qui venait une nouvelle fois reprendre d'une tête plongeante une longue touche de Benji. Yo G, pour son retour, nous montrait ses légendaires percussions et sur l'une d'entre elles, aurait pu aggraver le score mais il dévissait sa frappe.

 

3 – 0 tous les voyants étaient au vert avant une petite alerte avec la réduction du score de Prat, qui profitait d'une sortie complètement manquée d'Antoine. S'en suivait un léger flottement pour les joueurs qui voyaient la mi-temps arriver à point nommé.

 

Dans le vestiaire Didier se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs, mais les rappelait à l'ordre en leur disant qu'il était impératif de garder leur sang froid.

 

La deuxième mi-temps allait être à l'avantage quasi exclusif de l'ASBT. L'entrée de Coco apportait un réel plus à l'ASBT, avec sa qualité de conservation et de percussion, il posait de gros problèmes aux bleus. Il allait d'ailleurs donner un peu plus d'ampleur au score en allant battre le gardien d'un plat du pied avec beaucoup de sang froid.

 

Le festival continuait avec un débordement de Fab P qui centrait fort devant le but et obligeait le défenseur de marquer contre son camp. L’événement du match était certainement l'entrée en jeu de Matthias réclamée par tout un public scandant « On veut Matthias, Matthias, Matthias.... »

 

Ce dernier se sentait pousser des ailes et venait inscrire un sixième but, suite à une action d'école, il crochetait le gardien et marquait du plat du pied. L'ambiance était alors électrique « C'est ça mon Matow », des « Matthias Matthias » dégringolaient des tribunes qui poussaient comme jamais son équipe.

 

Prat inscrivait un deuxième but anecdotique qui n'empêchait pas l'ASBT de passer ce tour avec la manière. Ploumagoar sera le prochain adversaire des rouges sur la route qui mène à Pléneuf.

 

Aurel (capitaine) : « Fier et satisfait de l'équipe. Elle a montré le vrai visage de l'ASBT, comme on aime. Avec un jeu fluide basé sur des contres rapides. Pour les ¼ l'équipe aura besoin une nouvelle fois de ses supporters qui ont été exemplaires. »

Buts :

5ème : Aurel < Benji

15ème : Mathieu < Benji

22ème : Aurel < Benji

50ème : Coco < Benji F

75ème : CSC

85ème : Matthias < Aurel



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le vendredi 15 mai à 18:02

Félicitation pour cette belle victoire,bonne chance pour les 1/4 de finale. 

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire