Envie de participer ?
Lanrelas B - Broons-Trémeur C

Match de championnat D3

Lieu : Lanrelas

Résultat :

Lanrelas B 3 2 Broons-Trémeur C

Match de reprise pour l’équipe C et changement de division. Après une belle saison en D4 avec une seule défaite au compteur, c’est une saison plus compliquée en D3 qui s’annonce. Le mot d’ordre est de continuer à prendre du plaisir ensemble, mais aussi apporter de la rigueur à notre jeu afin de ne pas prendre l’eau. Bref, prendre du plaisir et accrocher des résultats. Quoi de mieux qu’un bon derby face à Lanrelas pour lancer une saison ?

 

Le match débute et pendant un bon quart de jeu, c’est une vraie démonstration de football offensif que les joueurs de l’ASBT vont imposer à ceux du CSL. La 1ère occasion arrive au bout de 3min. AnthoB apporte le surnombre de son côté gauche et envoie en profondeur une belle passe pour BenLe qui pousse trop son ballon et envoie une grosse frappe au dessus de la barre (bref, il s’est carrément déchiré !!!). Mais ce n’est que partie remise. En effet, sur une relance hasardeuse de Lanrelas, Cédric fait le pressing et récupère le ballon dans les pieds du défenseur. Il se présente seul devant le gardien et, plein de sang froid, place une frappe 1er poteau qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.

 

Les choses vont ensuite se gâter avec la blessure de Thibault qui se voit obligé de sortir. Ce qui est vraiment dommage car il venait d’effectuer une 1ère demi-heure de très bonne facture en défense centrale avec Franck (à noter que c’était son 1er match senior et que cela présage un bel avenir). Cette sortie aura un effet direct sur la rencontre. Les rouges n’ont pas le temps de se réorganiser et le milieu de terrain de Lanrelas envoie en profondeur leur attaquant de pointe en profondeur qui ne se fait pas prier pour transformer l’occasion.

 

La mi-temps arrive et les joueurs de l’ASBT sentent qu’il y a vraiment quelque chose à faire dans cette rencontre. Ils sont arrivés à faire douter les joueurs de Lanrelas et on sent bien que ceux-ci ne sont pas sereins.

 

Le match reprend et comme en 1ère période ce sont les joueurs de l’ASBT qui repartent de l’avant. Mais cela ne se traduit pas par des occasions et ils vont finir par le payer. Suite à une faute à l’entrée de la surface, le numéro 10 adverse tire un coup-franc direct sur lequel Alain s’incline. On sent les joueurs touchés mais pas abattus.

 

La réaction ne se fait pas attendre. Nono tire un coup-franc du milieu de terrain dans la boîte, et suite à un gros cafouillage entre le gardien, 2 défenseurs et Job qui est venu mettre son petit grain de sel, BenLe récupère la balle au 6 mètres et envoi le ballon au fond des filets. 2-2 et l’on pense que le plus dur est fait.

 

Mais les rouges vont reculer et sur une mauvaise relance plein axe au milieu de terrain, Lanrelas récupère le ballon et c’est leur capitaine qui s’en va tromper Alain d’une « frappe » croisée qui finit sa course sur le poteau et rentre. Les joueurs de l’ASBT vont bien essayer de refaire leur retard mais ils n’auront jamais l’occasion qui aurait pu faire la différence.

 

Le match se termine donc sur le score de 3-2 pour Lanrelas. Score difficile à accepter pour les rouges tellement la différence entre les deux équipes est infime.

 

BenLe : « Déception sur le résultat car l’équipe méritait vraiment mieux. Nous avons produit plus de jeu que le CSL qui s’est contenté de grandes balles devant pour chercher leur attaquant. Je retiens l’envie générale de l’ASBT (coachs et joueurs) d’obtenir un résultat. Si nous gardons cette envie, cela tournera forcément à notre avantage. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite (il n’y a qu’à voir la réaction des joueurs de Lanrelas à la fin du match). Surtout ne baissons pas les bras  !!! »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.