Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - JS Landéhen A
18
oct.
2015
2015-10-18T15:30:00+0200
2015-10-18T17:30:00+0200

Broons-Trémeur A - JS Landéhen A

Le 18 oct. 2015, de 15h30 à 17h30
Lieu : BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - JS Landéhen A

Match de championnat D1

Lieu : Broons


Résultat :

Broons Trémeur A 1 0 JS Landéhen A

Après deux défaites consécutives face à Pleslin et Merdrignac, l'ASBT se devait de réagir aujourd'hui face à Landéhen. Pour cette rencontre on pouvait compter sur les retours de Fab P, Aurel et Coco B.

 

Lors de la causerie Benji insistait sur l'importance de retrouver notre solidité dans l'entre-jeu et se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon. L'accent était également mis sur le manque d'agressivité sur les coups de pieds arrêtés qu'ils soient offensifs ou défensifs. Benji donnait un rôle à chaque joueur pour les coups francs et les corners et réclamait une individuelle stricte sur les phases défensives.

 

Le match démarrait sur un faux rythme, puisque aucune des deux équipes n'arrivait à imposer son jeu. Cependant, les rouges tenaient mieux le ballon durant le premier ¼ d'heure, en gênant bien les relances adverses grâce à un bon cadrage. Ils arrivaient donc à inquiéter la défense visiteuse avec de bons déboulés de Fred sur son côté droit et de bons centres tendus inexploités.

 

Suite à ces occasions gâchées le match perdait en intensité, Landéhen relevait la tête et aurait même pu profiter d'un contre pour ouvrir le score sans une bonne sortie d'Antoine. Dans la foulée, il y avait deux alertes sur des centres venus de la droite la première fois, mais bien dégagé par Martin. Puis, côté gauche mais mal négocié par l'attaquant adverse.

 

Mais les situations les plus chaudes étaient tout de même à mettre à l'actif des locaux. Tout d'abord Aurel qui reprenait une touche de Benji de la tête, mais le gardien adverse réussissait une belle claquette. La seconde était pour Manu qui écrasait sa frappe sur un service parfait d'Aurel. Enfin, c'était Coco L. qui enlevait de la tête un ballon où Fred semblait dans une position idéale pour marquer.

 

L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score vierge en toute somme logique.

 

A la mi-temps Yan et Didier demandaient de plus utiliser les ailiers, qui parvenaient régulièrement à prendre le meilleur sur leurs vis à vis. Ils profitaient de l'entracte pour faire deux changements, avec les entrées de Coco B. en 10 et Ju H en 9, Benji glissait alors à gauche.

 

Bis répétita, les rouges entamaient de bonne manière la seconde période. Fred était tout proche d'inscrire un but splendide. Il reprenait instinctivement un ballon à l'entrée de la surface qui frôlait la lucarne (elle était dedans c'était pareil sauf que c'était pas pareil parce qu'on aurait mené 1 0 donc c'est pas pareil!)

Le tournant du match survenait à la 65ème avec l'ouverture du score de Fab P. Il se chargeait de frapper un coup franc obtenu par Fred légèrement excentré à droite, qu'il logeait petit filet opposé.

 

Suite à l'ouverture du score, les landéhennais réagissaient sur corner par l'intermédiaire de leur numéro 13 tentant de lober Antoine qui réussissait une magnifique Bernard Lama en claquant le ballon au-dessus du but. Sur l'action qui suivait, il fallait qu'il soit une nouvelle fois vigilant pour repousser une belle frappe qui prenait le chemin du but.

 

Les 20 dernières minutes s'apparentaient à une attaque – défense où les rouges se montraient solides défensivement car Landéhen ne se procurait plus d'occasion. Hormis un pénalty peu évident pour une main collée au corps de Martin, qu'ils réclamaient avec verve.

 

Les rouges auraient dû se mettre à l'abri suite au but de Ju H, mais l'arbitre estimait que le ballon n'avait pas franchi la ligne (à quand la goal ligne technologie en D1....le gardien lui même admettait que le ballon était rentré!)

 

Victoire 1 0, sans véritable contenu footballistique, mais une solidité mentale retrouvée.

 

Martin : « Une victoire qui fait plaisir, il sera important de confirmer le bon résultat avec un meilleur contenu, la semaine prochaine contre Plouasne. »

 

But :

65ème : Fab P

 

Carton :

Fred

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire