Se connecter
Passés
Lanvallay A - Broons-trémeur A
29
nov.
2015
2015-11-29T15:00:00+0100
2015-11-29T17:00:00+0100

Lanvallay A - Broons-trémeur A

Le 29 nov. 2015, de 15h à 17h
Lieu : Lanvallay

Equipe A

Lanvallay A - Broons-trémeur A

Match de championnat D1

Lieu: Lanvallay


Résultat :

US Lanvallay 2 0 Broons-Trémeur A

Huitième journée de championnat aujourd’hui pour l’ASBT, avec un déplacement à Lanvallay. C’est un choc au sommet avec ce poursuivant de Broons Trémeur, 3ème à 1 point avant ce match. Peu de changements après la victoire face à Rance Foot, on notait juste l’arrivée de Kévin S dans le groupe.

Lors de la causerie, Benji revenait sur le match de la semaine passée, où on avait pu assister à une belle réaction des joueurs après trois rencontres consécutives en demies teintes. Il demandait à ses joueurs d’hausser leur niveau de jeu dans ce match qui s’annonçait équilibré. L’objectif était de s’appuyer sur les points forts du moment :

  • Un bloc défensif efficace avec très peu d’occasions concédées sur les dernières rencontres. Une défense solide composée de Lucas Marwin Martin et Fab P. (2ème défense avec 5 buts encaissés)
  • Une attaque en confiance (2ème attaque du championnat avec 17 buts marqués)

Le ton est donné dès les premières minutes avec deux équipes qui tentent de mettre du rythme par des redoublements de passes. Malgré un terrain en mauvais état, Lanvallay et Broons Trémeur parvenaient tour à tour à bien faire circuler le ballon.

La première alerte du match était une frappe des 20 mètres de Benji qui passait assez largement à côté. Les locaux rétorquaient sur un coup franc bien repris de la tête qui frôlait le poteau d’Antoine. On retrouvait rapidement les rouges à l’attaque avec des bons déboulés de Lucas sur son côté et sur l’un de ses débordements il centrait pour Mathieu au premier poteau, ce dernier obligeait le gardien adverse à se coucher.

Lanvallay allait ouvrir le score sur un but venu d’ailleurs. Suite à un corner enveloppé, le ballon poussé par le vent allait se loger en pleine lucarne….Imparable pour Antoine. Un coup du sort qui ne stoppait pas les ardeurs de l’ASBT. Ils reprenaient le fil du match et se montraient maître du ballon, malheureusement les joueurs ne pêchaient que dans la dernière passe qui manquait trop souvent de justesse technique.

Antoine se montrait lui vigilant sur une frappe puissante de l’attaquant adverse qu’il claquait au-dessus de son but. Mathieu aurait pu égaliser, mais il ne remportait pas son face à face suite à une belle combinaison à l’entrée de la surface.

La dernière opportunité de la mi-temps était pour Benji avec un coup franc idéalement placé à l’entrée de la surface, suite à une faute grossière sur Manu. Il choisissait la puissance mais sa tentative ne faisait qu’effleurer la barre.

 

Dans le vestiaire, Benji se disait très satisfait sur le contenu bien que frustré par le score. Yan et Didier encourageaient les joueurs à persévérer dans leurs efforts, le jeu et les intentions étaient là, il ne manquait qu’un poil de justesse technique.

La seconde période repartait sur les mêmes bases avec une domination de Broons Trémeur qui continuait de bien travailler avec le ballon.

On arrivait à la 60ème minute qui aurait pu ou dû être le tournant du match avec une décision arbitrale discutable. Mathieu bien lancé en profondeur, parvenait à devancer la sortie du gardien, mais ce dernier commettait une grosse faute afin de stopper sa course. Tout le monde pensait alors voir l'arbitre (qui a été bon sur le reste de la rencontre) sortir le carton rouge, mais il ne mettait qu’un jaune très généreux. Sachant que le but était complètement ouvert ce qui aurait certainement pu permettre à Mathieu de marquer.

Benji réussissait lui à pénétrer dans la surface, mais sa frappe était trop molle pour véritablement inquiéter le gardien. Nani et Kévin envoyaient plusieurs centres depuis les ailes mais la défense locale tenait bon.

Didier et Yan passaient l’équipe en 4-2-4 pour tenter le tout pour le tout. Malheureusement, les rouges commençaient à ressentir tous les efforts consentis durant les 75 premières minutes et allaient baisser le pied.

En toute fin de match, les violets profitaient d’une perte de balle de Martin pour placer un contre supersonique qui mettait fin à tout suspens.

Défaite 2 0 dans une rencontre d’un bon niveau, l’ASBT laisse la première place à leur adversaire du jour qui prend 2 points d’avance au classement.

 

Fab P : «Un score très sévère contenu du jeu affiché par les joueurs. Il faut garder ce très bon état d’esprit pour les prochains matches. »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 01 décembre à 18:40

Banzai,banzaiiiiiiiiiiii les gars ne lachez rien ont vous fait confiances.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire