Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Plouasne A
13
mars
2016
2016-03-13T15:30:00+0100
2016-03-13T17:30:00+0100

Broons-Trémeur A - Plouasne A

Le 13 mars 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Salle des fêtes, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Plouasne A

Match de championnat D1

Lieu : Broons

 


Résultat :

Broons-Trémeur A 2 0 Plouasne A

Après une interruption d’une semaine, les joueurs de l’ASBT retrouvaient le championnat avec la réception de Plouasne. Lors du dernier match, l’ASBT avait dû se contenter du match nul à Landéhen, l’objectif était donc de renouer avec la victoire.

 

Pour ce match, Benji procédait à quelques changements afin de pallier l’absence d’Alex au milieu de terrain. Ju J descendait donc d’un cran pour jouer à la récupération à côté de Manu, Benji prenait la place de 10 et Kévin jouait en 9. Mathieu et Doudou complétaient la ligne d’attaque.

Face à un adversaire bien connu, on savait qu’il fallait se méfier de cette équipe en plein doute mais qui possède des joueurs de qualité. Benji demandait à ses joueurs de se montrer entreprenants et de prendre le jeu à leur compte à la maison.

 

L’entame de match donnait le ton de cette première période avec un jeu fermé, sur un terrain bosselé les rouges ne parvenaient pas à maitriser le ballon ce qui ne leur permettait pas de se montrer réellement dangereux. De son côté Plouasne abusait du jeu long sans jamais réussir à faire trembler l’arrière garde de l’ASBT.

Malheureusement pour les spectateurs présents au stade du Chalet le spectacle était loin d’être au rendez-vous aujourd’hui. C’était un festival de contrôles et de passes manquées du côté des locaux et de longs ballons du côté des visiteurs.

Dans cette rencontre verrouillée, Kévin profitait de l’un des seuls ballons exploitables qu’il ait eu à jouer pour tromper, avec beaucoup de sang froid, le portier adverse. On jouait alors la 35ème et sur la première (1/2) occasion Kévin venait donner l’avantage aux siens.

Plouasne aurait pu revenir au score sur une tête de son numéro 6 sur corner mais il ne trouvait pas le cadre.

Nani entré à la place de Doudou apportait de la percussion sur son côté et commençait à mettre la pagaille dans la défense adverse. On arrivait à la mi-temps avec ce court avantage pour l’ASBT qui a su faire fructifier l’une des seules opportunités qu’elle a eu.

Le coup dur de cette fin de mi-temps était la blessure de Lucas qui se claquait sur une accélération.

 

Dans le vestiaire, Benji demandait à ses joueurs de rester vigilants face à cet adversaire qui pratique un jeu direct. Il demandait à ses joueurs de ne pas reculer et essayer de mettre un deuxième but qui permettrait de jouer plus relâchés.

 

Face au vent, les rouges allaient vite rencontrer de grosses difficultés à ressortir le ballon et Plouasne allait rester camper dans la moitié de terrain des locaux. Pendant 30 minutes, les rouges allaient subir les multiples assauts des visiteurs.

Ils s’en sortaient même à deux reprises quasi miraculeusement. La première énorme occasion pour Plouasne faisait suite à une longue touche, déviée par Ju, qui prenait le chemin des filets sans une magnifique claquette d’Antoine, le ballon revenait tout de même sur un attaquant adverse qui avait le but ouvert mais frappait sur Antho Crestel, en mode sauveteur.

Sur la seconde, le 11 adverse partait à la limite du hors-jeu mais perdait son duel face à Antoine parfaitement sorti à sa rencontre, une nouvelle fois bien suppléé par La Crête. Les locaux étaient en grande souffrance avant la libération de Nani. En effet, sur l’une de leur seule sortie de leur camp les joueurs de l’ASBT allaient réussir le mouvement parfait au moment opportun. Fab P trouvait Benji qui déviait pour Doudou, ce dernier centrait fort devant le but pour Nani qui surgissait aux 6 mètres pour  libérer ses partenaires.

 

Ce but coupait les jambes et les ardeurs adverses, un petit miracle pour l’ASBT qui pouvait remercier Nani.

Plus rien n’était marqué et les rouges allaient chercher un succès important qui leur permet de rester au contact des équipes de tête. Sur le nombre d’occasions Plouasne méritait certainement mieux au tableau d’affichage, heureusement pour Broons Trémeur la chance a basculé du bon côté aujourd’hui.

 

Fab P : « Après une première mi-temps bien maitrisée sur un terrain très compliqué, nous avons subi en seconde période. Au bout de ce match, une victoire dans la douleur qui fait du bien pour la suite !

On souhaite tous un bon rétablissement à Lulu en espérant le revoir vite sur les terrains. »

 

Buts :

35ème : Kévin S < Fab P

75ème : Nani < Doudou



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire